Site SCO1919
Forum SCO1919

Amicaux 2014/15 (Amical)

Angers 1 - 1 Rennes

Feuille de match

12 juillet 2014 - Stade de la Route de Pouancé (Segré) - 1500 spectateurs

Angers Rennes
Hosiner 17'
Toivonen 32'
Camara 40'
Ajorque 62'

Ludovic Butelle
-> Alexandre Letellier 45'
1
30
1
16
Benoît Costil
-> Olivier Sorin 45'
Vincent Manceau
-> Gaël Angoula 45'
29
2
21
29
Benjamin André
-> Romain Danzé 45'
Loïc Guillon
-> Hamza Hafidi 60'
6

28
Cédric Houtondji
-> Gjoko Zajkov 45'
Romain Thomas
-> Vincent Manceau 72'
24
29
4 Edson Mexer
Arnold Bouka Moutou 3 12
3
Steven Moreira
-> Cheik M'Bengué 45'
Yohan Eudeline
-> Ludovic Ajorque 60'
23
21
8
22
Abdoulaye Doucouré
-> Sylvain Armand 45'
Ismael Keita Vieira
-> Charles Diers 45'
8
20
17
Vincent Pajot
-> Tiémoué Bakayoko 45'
Olivier Auriac
-> Rayan Frikèche 45'
7
15
9
Ola Toivonen
-> Adrien Hunou 45'
Abdoul Razzagui Camara
-> Jonathan Kodjia 45'
12
22
10
25
Kamil Grosicki
-> Zana Allée 45'
Sofiane Boufal
-> Jérémy Blayac 72'
27
19
18
Pedro Henrique
-> Wesley Saïd 45'
Jérémy Blayac
-> Khaled Ayari 45'
-> Pape Macou Sarr 68'
19
13
11
Philipp Hosiner
-> Stéphane Diarra 45'
Serge Le Dizet Entr. Philippe Montanier

Résumé

Premier match amical de la saison pour le SCO pour un résultat assez probant puisqu'il a tenu tête à son bourreau de Coupe de France de la saison passée, aussi bien dans le jeu que dans le résultat. L'équipe rennaise a été complètement changée à la mi-temps, tandis que l'angevine a été remodelée en plusieurs étapes. Les 2 mi-temps ont été assez équilibrées, avec un léger avantage rennais sur la 1ère et un léger avantage angevin sur la seconde. Petite particularité de ce match : les Rennais ont donné le coup d'envoi des 2 mi-temps !
Boufal, en jambes, réalise un numéro sur le côté gauche mais Camara est trop court pour reprendre son centre tendu (6'). Grosicki profite quant à lui d'une grossière perte de balle d'Auriac pour tenter sa chance, sans cadrer (10'). Le SCO se procure sa meilleure occasion lorsque Bouka Moutou remonte le ballon, donne à Blayac qui transmet à Boufal qui lance parfaitement Bouka Moutou mais le nouvel international congolais perd son duel avec Costil (12'). Rennes ouvre joliment le score sur une action magnifiquement construite sur la gauche, relayée par Toivonen vers Hosiner dont la frappe de 15m ne laisse aucune chance à Butelle (17'). Et... c'est tout pour la 1ère période.
Le SCO rentre bien en seconde période. Sur un long ballon, la défense rennaise se troue, Boufal en profite mais bute sur Sorin (52'). Puis, sur un corner au 2ème poteau, Angoula reprend de la tête, Sorin repousse sur Ajorque qui, entré 30 secondes plus tôt, pousse le ballon au fond (61'). Puis Diers croise trop sa frappe (64'). Après un but refusé (pourquoi ?), Frikèche tarde trop alors qu'il était lancé seul (79'). Les Rennais répliquent enfin par un centre de la droite repris juste à côté (81'). Bouka Moutou est trop court sur une passe en retrait, mais Letellier contre l'attaquant rennais (83'). Blayac répond d'un tir lointain que Sorin détourne en corner (84'). Ajorque reprend un centre de la tête mais décroise légèrement trop (86'). Letellier arrête un dernier tir (89').

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(Frank Melin)
Échauffement du SCO
(Frank Melin)
Échauffement du SCO
(Frank Melin)
Échauffement du SCO
(Frank Melin)
Échauffement du Rennes
(Frank Melin)
Entrée des joueurs
(Frank Melin)
Début du match
(Frank Melin)
Eudeline en action
(Frank Melin)
Touche angevine
(Frank Melin)
Échauffement des remplaçants
(Frank Melin)
Corner angevin
(Frank Melin)
Ajorque entre
(Frank Melin)