Résumé
Il y a un an, en perdant au Stade de l'Aube, le SCO permettait à l'ESTAC de valider son billet pour la L1. Ce soir, en s'y imposant, le SCO a condamné les Troyens à retourner en L2. Les Aubois ne sont pourtant pas passés loin de leur première victoire à domicile mais les sauvetages de Letellier et Saïss les ont empêchés de marquer et Charly a surgi pour les enfoncer. Globalement, le SCO a bien maîtrisé la rencontre pendant une bonne heure, mais sans se montrer très dangereux. Puis Troyes a poussé en fin de match et s'est fait punir au moment où l'on s'y attendait le moins. Côté supporters, il y avait environ 80 Angevins mais également... des supporters de Molenbeek (amis du KDLB) et une grosse centaine de Parisiens, en protestation contre leur interdiction de déplacement à Troyes il y a quelques semaines... Quant à M. Jochem, il a fait un bon match. Il a eu 2 décisions difficiles à prendre, une dans chaque surface, et il a laissé jouer dans les 2 cas, ce qui me semble être la bonne décision.
Angers entre bien dans le match. Sunu combine avec Ketkeophomphone sur la droite et repique dans la surface, il est contré mais le ballon parvient à Yattara qui frappe en pivot, sur Dreyer (3'). Troyes répond avec Ben Saada qui reçoit un ballon en bonne position mais Letellier sort bien et détourne sa frappe (6'). Dreyer doit ensuite intervenir pour bloquer une tête en arrière de Saïss sur un coup franc lointain de Mangani (18'). Et c'est tout pour la 1ère période...
En seconde période, les rares occasions sont troyennes. Ben Saada lance Hümmet dans le dos de la défense mais Letellier se couche bien sur son tir croisé (52'). L'ESTAC gâche 2 balles de match en fin de rencontre. Tout d'abord, Karaboué remonte le terrain et lance Darbion dans le dos de Laïdouni, le Troyen bute une première fois sur Letellier, puis une deuxième. Le ballon revient alors à Camus de l'autre côté, mais sa frappe est repoussée par le fessier de Saïss (83'). Sur un coup franc, Saunier reprend de volée, Letellier repousse sur Azamoum seul à 4m, mais Saïss repousse sur sa ligne le tir du Troyen (90'). Quelques instants plus tard, Ketkeophomphone intercepte une passe de Nivet, réalise le une-deux avec Saïss et centre devant le but pur Sissoko qui est devancé sur la ligne par Confais. Sur le corner, Sissoko dévie de la tête pour Traoré qui manque sa volée mais le ballon revient à Diers qui ne se fait pas prier pour l'envoyer au fond (92').
Letellier a réalisé les arrêts qu'il fallait, et il a eu du boulot en seconde période ! Très bon match. Pour sa 1ère apparition en L1, Manceau s'étant blessé à l'échauffement, Laïdouni a bien assuré défensivement, même s'il n'est pas passé loin de causer un penalty. Traoré a été sûr et Thomas a également fait un bon match. Bouka Moutou s'est cantonné à un rôle défensif où il a été correct. Saïss a fait un très bon match et a sauvé 2 buts. Mangani a été peu en vue, tout comme Capelle. Ce dernier a été remplacé par Benrahma qui a fait une rentrée intéressante. Comme souvent, Sunu a fait un bon début de match avant de disparaître progressivement. Il a été remplacé par Diers qui a fait ce qu'il fallait. Placé à gauche, Yattara a eu du mal à défendre mais il a été volontaire, cela reste néanmoins un peu juste. Il a été remplacé par Sissoko qui a eu le mérite d'être impliqué sur le but. Enfin, Ketkeophomphone a joué trop compliqué, il sauve son match en étant à l'origine du but.