Feuille de match
12 février 2016 - Roazhon Park - 18349 spectateurs
Arbitre : M. Lannoy
Réactions du forum
Rennes |
|
Angers |
|
 |
Yattara 23' |
Bouka Moutou 92'csc |
 |
|
Benoit Costil |
1 |
1 |
Denis Petrić
|
Romain Danzé |
29 |
2 |
Gaël Angoula
|
Pedro Mendes |
5 |
8 |
Ismaël Traoré
|
Sylvain Armand |
22 |
24 |
Romain Thomas
|
Cheik M'Bengué |
3 |
29 |
Vincent Manceau
|
Gelson Fernandes |
6 |
28 |
Romain Saïss
|
Benjamin André |
21 |
17 |
Cheikh Tidiane Ndoye
|
Sébastien Salles-Lamonge -> Yoann Gourcuff 45'
|
34 28 |
20 |
Charles Diers
|
Ousmane Dembélé |
23 |
10 25 |
Gilles-Christ Sunu -> Saïd Benrahma 45'
|
Giovanni Sio -> Kamil Grosicki 73'
|
13 10 |
9 3 |
Mohamed Lamine Yattara -> Arnold Bouka Moutou 54'
|
Paul-Georges N'Tep |
7 |
14 |
Billy Ketkeophomphone
|
Roland Courbis |
Entr. |
Stéphane Moulin |
Résumé
Rennes était la seule équipe à s'être imposée à Jean Bouin lors des matches aller et elle devient la 1ère à prendre 6 points sur 6. Pourtant, ce match ne valait qu'un 0-0, entre 2 équipes ne se procurant que peu d'occasions. Mais un coup du sort dans les arrêts de jeu en a décidé autrement. Les Angevins ont manqué d'audace, surtout en 1ère mi-temps où, exceptées les premières secondes, ils se sont cantonnés à défendre. Cela a été mieux en seconde période, mais pas assez tranchant. Le Roazhon Park est vraiment magnifique, dommage qu'il soit si peu garni et si peu bruyant. Le parcage de 550 supporters angevins s'est manifesté du début à la fin, même si l'on peu regretter quelques pétards et chants très dispensables. M. Lannoy a fait un bon match, pas trop méchant avec le SCO.
Le match commence fort pour le SCO. Ketkeophomphone décale Diers sur la gauche qui centre. Sunu, seul à 2m du but, trouve le moyen de mettre sa tête au-dessus (1'). Et... c'est à peu près tout pour la 1ère période. On peut quand même dire que Rennes a eu le ballon sans rien en faire, que Sunu a dû céder sa place sur blessure (44') et que Sio a cru marquer suite à un coup franc mais le but a été logiquement annulé pour un bras de Mbengue dans la tête de Petric (45').
Rennes a toujours le ballon mais les Angevins sont plus incisifs en contre. Une première occasion vient de Benrahma dont le centre est repris de la tête par Ndoye, mais pas cadré (53'). La meilleure occasion pour Rennes est pour Dembélé qui reçoit un ballon à droite le long de la ligne de touche, pique au centre et tire de 25m, sur le poteau (69'). Diers (77') puis Benrahma (79') s'essaient mais croisent trop leurs frappes. En fin de match, Petric est enfin sollicité. Tout d'abord devant Grosicki qui reprend à bout portant un centre de la gauche de Ntep (86'), puis sur une tête d'André suite à un corner (89'). Finalement, c'est Bouka Moutou qui délivre le Stade Rennais en déviant de la tête dans son propre but le dernier corner du match (92').
Petric a fait 2 bons arrêts en fin de match et ne peut rien sur le but. Angoula a parfois été en difficulté. Manceau a fait un match correct. La charnière Traoré-Thomas a été au rendez-vous. Saïss a fait le job sans plus. Ndoye a perdu des ballons mais en a aussi remonté pas mal. Diers a fait un bon match. Sunu a manqué l'immanquable après quelques secondes de jeu et n'a pas été très à son avantage ensuite. Blessé, il a laissé sa place à Benrahma juste avant la mi-temps. Ce dernier a montré de la volonté et était disponible, mais le niveau restait trop haut pour lui. Yattara n'a rien fait et a été remplacé par Bouka Moutou avant de prendre un 2ème jaune. Ce dernier a été malheureux sur le but et pas très en réussite autrement. Enfin, Ketkeophomphone s'est démené.