Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (22ème journée)

Paris SG 5 - 1 Angers

Feuille de match

23 janvier 2016 - Parc des Princes - 46199 spectateurs
Arbitre : M. Fautrel
Réactions du forum

Paris SG Angers
Ibrahimovic 33'
Saïss 39'
Lucas Moura 40'
Van der Wiel 54'
Capelle 59'
Di Maria 63'
Di Maria 66'

Kevin Trapp 16 30 Alexandre Letellier
Grégory Van der Wiel 23 29 Vincent Manceau
Serge Aurier 19 8 Ismaël Traoré
David Luiz
-> Presnel Kimpembé 70'
32
3
24 Romain Thomas
Maxwell 17 21
2
Yoann Andreu
-> Gaël Angoula 58'
Thiago Motta 8 28 Romain Saïss
Adrien Rabiot
-> Benjamin Stambouli 70'
25
4
17 Cheikh Tidiane Ndoye
Blaise Matuidi 14 15
20
Pierrick Capelle
-> Charles Diers 80'
Angel Di Maria
-> Edinson Cavani 70'
11
9
10 Gilles-Christ Sunu
Zlatan Ibrahimovic 10 9
25
Mohamed Lamine Yattara
-> Saïd Benrahma 62'
Lucas Moura 7 14 Billy Ketkeophomphone
Laurent Blanc Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Le SCO avait sûrement vexé son adversaire du soir à l'aller en osant ne pas encaisser de but face à lui. Le PSG lui a fait payer cher, très cher. Le SCO est donc reparti avec une valise et, pourtant, il n'a pas si mal joué que ça. Durant la 1ère demi-heure, il ne concède qu'une seule occasion au PSG. Puis, en marquant 2 fois sur les 2 occasions suivantes, le PSG fait mal, très mal. Le SCO se découvre alors pour essayer de revenir au score mais le PSG en profite en inscrivant 3 buts splendides. Sur la 3ème demi-heure, le PSG fait tourner et se contente du score. Matuidi (3 passes décisives) et Di Maria ont été exceptionnels. Côté tribunes, le parcage visiteurs était bien rempli malgré le boycott de plusieurs groupes de supporters en protestation contre la politique du PSG. Quant au Parc, l'ambiance est vraiment bien loin de ce qu'elle a été. M. Fautrel a réalisé un bon arbitrage.
Le SCO gère bien son début de match et concède peu d'occasions aux Parisiens. Letellier doit quand même sauver 2 ballons avec ses pieds, tout d'abord devant Van der Wiel bien servi par Di Maria (24') puis devant Matuidi qui avait combiné avec Lucas (29'). L'international français chipe le ballon à Ketkeophomphone, réalise un une-deux avec Di Maria puis sert Ibrahimovic sur la droite dont la frappe est déviée par Thomas et trompe Letellier (33'). Thomas réagit tout de suite en plaçant une tête sur un coup franc, mais Trapp bloque sans problème (36'). Le PSG réalise le break avant la mi-temps. D'une talonnade, Di Maria lance Van der Wiel dans le dos d'Andreu, le Néerlandais bénéficie d'un contre favorable face à Thomas et sert en retrait Lucas qui marque tranquillement (40').
La 2ème mi-temps débute par un bijou. Ibrahimovic jongle à 25m du but, sert Di Maria qui lance de volée Matuidi sur la gauche, ce dernier centre de volée vers Van der Wiel qui surgit de nulle part au 2ème poteau pour marquer (54'). Le SCO n'abdique pas et réduit le score : Aurier dégage un corner plein axe, Capelle reprend de volée de 20m et marque (59'). Malheureusement, les Parisiens ne sont pas rassasiés et continuent à régaler. Lucas résiste sur la gauche à Angoula et centre en retrait pour Di Maria qui, de volée bien sûr, lobe Letellier de 22m (63'). Di Maria, lancé par Matuidi, termine avec un lob victorieux sur Letellier (66'). Après les 3 changements parisiens, le rythme retombe un peu. Ketkeophomphone se permet un festival dans la surface adverse mais bute sur Trapp (76'). Letellier s'emploie à nouveau sur une frappe lointaine d'Aurier (82') puis sur un tir d'Ibrahimovic (85').
Letellier a bien fait quelques arrêts mais, pour ses retrouvailles avec son club formateur, la soirée a été difficile. Son placement n'est pas irréprochable sur les buts de Di Maria, même si cela aurait sûrement suffi face à 99% des joueurs. Manceau a été sérieux, Traoré également. Thomas a été malheureux sur le 1er but en déviant le ballon et a raté son intervention sur le 2ème. Andreu a été à la ramasse et, blessé, a cédé sa place à Angoula pour qui cela n'a pas été facile non plus. Saïss a fait un bon match. Ndoye a été très moyen. Repositionné au milieu, Capelle a été très bon et récompensé d'un joli but. Il a été remplacé en fin de match par Diers. Sunu a surtout défendu. Ketkeophomphone a été très actif, mais c'est lui qui perd bêtement le ballon sur le 1er but. Yattara a traversé la rencontre comme un fantôme, ne cherchant pas même a minima à gêner la relance. Benrahma l'a remplacé mais a touché peu de ballons.

Photos et vidéos

Le Parc des Princes de l'extérieur
(FranceSCO)
et de l'intérieur
(FranceSCO)
Échauffement du PSG
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Chabane en interview
(S©O 1958)
Écran
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les équipes
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc pour le PSG
(FranceSCO)
Coups francs pour le SCO
(FranceSCO)
Coups francs pour le SCO
(FranceSCO)
Début de la 2ème mi-temps
(FranceSCO)
Kerkeophomphone
(S©O 1958)
Thomas
(S©O 1958)
Letellier
(S©O 1958)