Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (20ème journée)

Angers 2 - 0 Caen

Feuille de match

9 janvier 2016 - Stade Jean-Bouin - 12208 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Angers Caen
Capelle 41'
Delort 61'
Seube 67'
Ketkeophomphone 74'

Alexandre Letellier 30 1 Rémy Vercoutre
Gaël Angoula 2 12 Dennis Appiah
Ismaël Traoré 8 5 Alaeddine Yahia
Romain Thomas 24 28
18
Damien Da Silva
-> Jordan Adeoti 88'
Yoann Andreu 21 21 Chaker Alhadur
Romain Saïss 28 2 Nicolas Seube
Cheikh Tidiane Ndoye 17 23 Ronny Rodelin
Charles Diers
-> Thomas Mangani 80'
20
5
6
17
Jonathan Delaplace
-> Jean-Victor Makengo 73'
Gilles-Christ Sunu 10 25 Julien Féret
Billy Ketkeophomphone
-> Jean-Pierre N'Samé 89'
14
12
11
10
Vincent Bessat
-> Saidi Ntibazonkiza 66'
Pierrick Capelle
-> Mohamed Lamine Yattara 73'
15
9
9 Andy Delort
Stéphane Moulin Entr. Patrice Garande

Résumé

Retour à la L1 après les fêtes et à Jean Bouin après près d'un mois. En rencontrant les 4 premiers du championnat (hors lui-même !), sans compter Besançon et Bordeaux en Coupe, le SCO a un mois de janvier périlleux et l'a parfaitement entamé avec une victoire à Besançon et une nouvelle contre Caen. La 1ère mi-temps a été équilibrée avec des temps forts de chaque côté et le SCO était bien payé avec un but d'avance à la pause. Mais la 2ème période a été totalement angevine, ce qui légitime cette belle victoire, malgré plusieurs absents. Côté caennais, Rodelin et Delort ont donné du fil à retordre à la défense angevine. Les supporters caennais ont eu la chance d'inaugurer la nouvelle configuration du parcage, en Colombier, sous des trombes d'eau en début de match. Le club avait d'ailleurs choisi de mettre les supporters angevins de Colombier dans d'autres tribunes. Malgré cela, la centaine de supporters caennais ont constamment encouragé leur équipe. Pour le public angevin, il a fallu attendre l'ouverture du score pour que cela se lâche. M. Rainville a fait un bon match, même s'i aurait dû mettre un jaune à Saïss et Angoula.
Angers ne tarde pas à retrouver ses bonnes vieilles habitudes. Corner de Capelle, tête de Thomas placée... sur la barre (6'). Angers prend le contrôle du ballon mais Caen est dangereux en contre. Traoré doit dégager au-dessus de ses buts sur un centre de Rodelin (11') puis Delort élimine Thomas d'une feinte de corps et part au but mais sa frappe est légèrement trop croisée (19'). Les Normands s'enhardissent de plus en plus. Delaplace reçoit le ballon seul face au but mais Andreu l'en dépossède d'un coup d'épaule vigoureux sur lequel M. Rainville ne bronche pas (26'). Puis Rodelin remise de la tête un ballon pour Yahia qui manque sa reprise acrobatique à 6m du but (28'). Et Diers doit sauver en catastrophe devant Yahia sur un corner (34'). Le SCO se remet alors en ordre de marche. Sunu remet de la tête à Ndoye dont la reprise frôle le montant de Vercoutre (37'). Puis vient le chef d'œuvre. Dégagement de Letellier, ballon prolongé de la tête par un Caennais, contrôle aérien de Capelle qui enchaîne par un crochet et une minasse de 20m sur laquelle Vercoutre est battu (41').
Contrairement à ses habitudes, le SCO reprend bien la seconde période. Ndoye mène un contre et décale Sunu sur la droite, le centre de ce dernier est un peu fort et Capelle, au 2ème poteau, manque son contrôle, Diers récupère et tire, Vercoutre arrête (46'). Delort répond avec une tentative de lob que Letellier dégage en corner (59'). Dominateur, le SCO se met à l'abri. Tout juste entré en jeu, Yattara sert Ketkeophomphone sur la gauche qui semble pousser son ballon un peu loin mais Vercoutre hésite à sortir et l'Angevin bat ses 2 défenseurs au sprint pour venir marquer le 2ème but (74'). Quelques minutes plus tard, Yattara lance à nouveau Ketkeophomphone sur la gauche mais cette fois le Scoïste ne cadre pas (81'). Suite à un corner mal renvoyé, Mangani se décale bien sur la droite et frappe fort, Vercoutre boxe (90').
Pour sa première en Ligue 1 et comme titulaire, Letellier a été un peu fébrile mais il a su préserver ses cages. Titulaire suprise, Angoula a fait un bon match défensif. Traoré a tout stoppé et s'est même permis quelques montées hors coups de pied arrêtés. Thomas aurait mérité d'ouvrir le score, mais il a ensuite commis quelques erreurs inhabituelles. Andreu a eu du mal en début de rencontre face à Rodelin, il s'est bien repris ensuite et a beaucoup apporté offensivement. Saïss a été très bon. Pour sa 1ère titularisation en L1, Diers a fait son match et a même sauvé un but. Il a été remplacé par Mangani. Capitaine Ndoye a été énorme dans ses récupérations et ses remontées de balle. Sunu, après quelques matches compliqués, a de nouveau livré une bonne prestation. Ketkeophomphone a réalisé une superbe 2ème mi-temps, récompensée par un but. Nsamé l'a remplacé dans les arrêts de jeu. Capelle a su saisir sa chance. Auteur d'un but magnifique et de bons coups de pied arrêtés en plus de son activité, il a montré qu'on pouvait compter sur lui. Il a été remplacé par Yattara qui a tout de suite reconquis son ancien public. Entré sous les ovations, il a délivré une passe décisive sur son 1er ballon et a réalisé une prestation très intéressante.

Photos et vidéos

Les supporters caennais
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrées des équipes
(FranceSCO)
6' La tête de Thomas
(FranceSCO)