Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (27ème journée)

Brest 0 - 1 Angers

Feuille de match

29 février 2020 - Stade Francis-Le Blé - 13313 spectateurs
Arbitre : M. Batta
Réactions du forum

Brest Angers
Bahoken 43'
Belkebla 86'
Court 94'
Petković 95'
Charbonnier 96'

Gautier Larsonneur 1 30 Danijel Petković
Gaëtan Belaud 20 25 Abdoulaye Bamba
Brendan Chardonnet 5 8 Ismaël Traoré
Jean-Kévin Duverne 2 24 Romain Thomas
Romain Perraud 18 3 Souleyman Doumbia
Samuel Grandsir
-> Yoann Court 80'
25 10 Angelo Fulgini
Cristian Battochio
-> Mathias Autret 73'
11 18 Baptiste Santamaria
Haris Belkebla 7 23 Antonin Bobichon
-> Mathias Pereira Lage 69'
Paul Lasne
-> Alexandre Mendy 66'
13 20 Sada Thioub
-> Mateo Pavlovic 89'
Irvin Cardona 14 19 Stéphane Bahoken
-> Rachid Alioui 75'
Gaëtan Charbonnier 10 15 Pierrick Capelle
Olivier Dall'Oglio Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Le match aller avait laissé un goût amer aux Angevins qui avaient nettement dominé mais étaient tombés sur un Larsonneur en état de grâce et sur un Cardona qui avait été ultra efficace sur la seule action brestoise. Cette fois, les Bretons ont dominé la rencontre mais ont eu du mal à inquiéter Petkovic et le SCO a été réaliste juste ce qu'il faut. Brest avait l'emprise sur la 1ère demi-heure, avec 2 situations chaudes, le SCO l'a eue sur la 2ème demi-heure et les locaux, poussés par leur public, ont jeté toutes leurs forces dans la dernière demi-heure, mais le SCO a subi intelligemment. Le stade était bien garni et a bien soutenu son équipe sur la fin de match, environ 80 Angevins étaient également présents en parcage. Plusieurs animations étaient prévues : concours de jonglage pour les jeunes, boisson gratuite pour ceux qui étaient présents au match précédent et présence de super-héros (Superman, Olaf, Dark Vador, Stéphane Bahoken...). M. Batta a été gentil avec les Brestois en 1ère mi-temps et avec les Angevins en seconde.
Le début de match est plutôt tranquille et les Brestois montent doucement en régime. Petkovic est heureux de voir Charbonnier trop court sur un centre de la gauche de Cardona (13'). La meilleure occasion bretonne est similaire : Perraud donne en retrait pour Cardona dont la reprise au 1er poteau n'est pas cadrée (21'). Le SCO croit ouvrir le score : sur un contre suite à un corner, Fulgini lance (presque) parfaitement Thioub dans le dos de la défense et ce dernier, malgré le retour d'un défenseur, lobe magnifiquement Larsonneur mais... il avait le bout du nez hors jeu (28'). Cela donne confiance aux Angevins qui se mettent à plus jouer au ballon et sont récompensés peu avant la mi-temps : Doumbia remonte le terrain, élimine 4 Brestois et décale Bahoken sur la gauche dont la frappe en force trompe Larsonneur au 1er poteau (43').
Le 1er quart d'heure de la seconde période est angevin mais sans danger pour Larsonneur. Les Brestois prennent enfin les choses en main pour la dernière demi-heure. Cela reste cependant stérile, même si l'on peut noter quelques moments plus chauds : un tir mou des 20m d'Autret (80'), Mendy, à la lutte avec Thomas aux 6m, voit sa frappe détournée par Petkovic (84').
Remplaçant de dernière minute de Butelle, blessé, Petkovic a fait le boulot et, si tout n'a pas été toujours académique, il a gardé sa cage inviolée. Bamba a surtout eu du travail défensif et s'en est bien acquitté. Traoré a bien maîtrisé les attaquants, tout comme Thomas qui a fait un très bon match. Doumbia a parfois été en difficulté face au virevoltant Grandsir, mais il a parfaitement déclenché l'action du but. Fulgini a plus montré le bleu de chauffe que son talent technique. Santamaria a fait un bon match. Bobichon a été discret, remplacé par Pereira Lage qui a dû surtout défendre. Thioub aurait mérité de marquer et a eu un match correct, remplacé en toute fin de match par Pavlovic pour garder le score. Bahoken a beaucoup travaillé et son but est difficile à mettre, remplacé par Alioui qui était seul à l'abandon en pointe. Enfin, Capelle peut faire mieux.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SB29
(FranceSCO)
Les supporters brestois
(FranceSCO)
Les supporters angevins avant l'arrivée du car
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
0-1 Joie des Angevins
(FranceSCO)