Résumé
Après 3 défaites consécutives, le SCO devait réagir, chose inaisée face à une grosse équipe de Monaco en forme ces dernières semaines. Les Angevins ont bien contenu l'artillerie monégasque à laquelle ils n'ont concédé que des miettes. Mais ils n'ont pas non plus inquiété Lecomte en attaque placée et ont gâché quelques belles opportunités en contre-attaque. Monaco a eu le ballon quasiment 2 fois plus qu'Angers mais c'est le SCO qui a été de loin le plus dangereux. Le parcage monégasque était bien rempli. Côté angevin, les kops s'étaient réunis pour célébrer à leur tour les 100 ans du club et ils ont dévoilé 2 superbes tifos au devant des 2 tribunes derrière les buts, avec le concours de fumigènes validés par la LFP, chapeau ! Dommage que M. Ben El Hadj n'ait pas été à la hauteur, souvent à contre-courant dans ses décisions.
A part une reprise totalement ratée de Slimani en bonne position (14'), il ne s'est pas passé grand chose de notable durant la 1ère période.
En seconde période, le SCO parvient à contrer. Exemple avec Capelle qui reçoit un ballon dans son camp, transmet à Aït Nouri qui remonte tout le terrain, redonne dans l'axe à Capelle qui décale Thioub sur la droite, le Sénégalais crochète Dias et frappe mais Lecomte sort le grand jeu. Sur le corner qui s'ensuit, Alioui tire des 20m mais Lecomte est toujours là (56'). Dans les arrêts de jeu, Baldé reçoit un bon ballon dans la surface mais Butelle se couche parfaitement sur sa frappe (92'). Quelques instants plus tard, Pereira Lage mène un contre, relaye avec Capelle qui donne à Fulgini bien placé mais Lecomte claque en corner la frappe de l'Angevin (94').
Butelle n'a eu qu'un seul véritable arrêt à faire, mais il l'a réalisé, dans les arrêts de jeu qui plus est. Manceau a fait un gros match défensif, ses relances ont par contre rarement été reçues par ses partenaires. Traoré a fait un bon match et Thomas a été très bon, avec de gros clients en face. Aït Nouri a un peu souffert face à Gelson Martins mais il a régalé offensivement. Pris de crampes, il a été remplacé par Pellenard. Fulgini prend de plus en plus part au jeu défensif et prend de plus en plus le jeu offensif à son compte, il doit néanmoins épurer son jeu de quelques tricotages inutiles. Santamaria a eu son rendement habituel. Mangani a par contre été décevant. Thioub a été très actif mais que de maladresses ! Alioui est passé à côté de son match, souvent agacé, remplacé par Bahoken qui a fait un retour encourageant. Capelle a été très moyen, remplacé par Pereira Lage.