Résumé
Choc au sommet, le 3ème reçoit le 2ème. Malheureusement, le suspense n'a guère duré et le gros a mangé le petit. Le SCO n'a pourtant pas fait un mauvais match mais l'OM avait bizarrement décidé de laisser la possession aux Angevins et ces derniers n'ont guère su l'exploiter, s'exposant aux contres tranchants des Marseillais. C'est donc une victoire tactique pour Marseille, bien aidée par un manque de vigilance coupable sur l'ouverture du score. Pour une fois, le stade était plein. M. Schneider a fait un bon match.
Le SCO prend immédiatement le jeu à son compte et est le premier dangereux. Capelle décroise une tête sur un centre de Manceau mais Mandanda réalise une grosse parade au sol (15'). Le SCO a laissé passer sa chance. Quelques instants plus tard, Payet joue en filou un coup franc alors que personne n'est en place, Sanson en profite pour marquer (17'). Payet lance ensuite un contre avec Sanson qui remonte le ballon sur la gauche et sert Rongier dans l'axe mais l'ex-Nantais manque le cadre (28'). Sur un nouveau contre, Thomas commet une faute involontaire sur Sakai, penalty transformé par Payet (41').
En seconde période, le SCO conserve la maîtrise du ballon, même si à un degré moindre. Une belle action collective est conclue par une balle en retrait de Thioub pour Capelle mais Kamara contre le tir angevin (56'). Sur une énième contre-attaque, Sanson lance Benedetto seul au but mais Santamaria réalise un retour extraordinaire pour contrer la frappe de l'Argentin (62'). Alioui s'essaie ensuite sur coup franc de 25m, juste à côté (66'). Sur un dernier contre, Sanson effectue un beau mouvement mais ne cadre pas son tir (84').
Butelle n'a pratiquement pas eu un arrêt à faire. Manceau a fait son match. Traoré a été correct sans plus, alors que Thomas est fautif sur les 2 buts marseillais. Aït Nouri a manqué de concentration sur le coup franc. Offensivement, il a été très présent mais aussi très brouillon. Santamaria a fait un match surtout défensif. Thioub a fait une bonne 2ème mi-temps mais il manque toujours de précision. Fulgini a quant à lui réussi sa 1ère mi-temps mais moins la 2ème, il a laissé sa place à Bobichon. Mangani a été quelconque et a été remplacé par Pavlovic qui a joué en pivot mais ses quelques remises de la tête n'ont guère été réussies. Capelle revient petit à petit à un bon niveau, remplacé par Pereira Lage. Alioui n'a pas eu beaucoup d'occasions de s'illustrer.