Résumé
Diminué par de nombreuses absences, le SCO n'a pas réussi à rapporter de points de Nice, malgré l'ouverture du score. Les Angevins ont pourtant rendu une copie correcte mais le jeu collectif niçois a déstabilisé plusieurs fois l'arrière-garde angevine et la victoire azuréenne est logique. Dans un stade à moitié vide, M. Gautier a réalisé un bon match.
Nice est le premier dangereux, avec Maolida qui crochète Pavlovic et enchaîne d'une frappe non cadrée (11'). Le SCO prend petit à petit la mesure de son adversaire et ouvre le score : Thioub centre de la gauche, Thomas remet en retrait à Fulgini qui élimine plusieurs adversaires et marque d'une frappe croisée (22'). En fin de mi-temps, les Aiglons retrouvent du mordant. Lees-Melou glisse le ballon à Dolberg dans le dos de la défense mais Butelle sort parfaitement contrer le piqué du Danois (37'). Mais quelques instants plus tard, Maolida centre de la gauche et Lusamba devance Pellenard pour marquer du ventre (39').
Malgré une grosse occasion avec une volée hors cadre de Fulgini à 6m sur un service de Mangani (50'), le jeu est plutôt niçois en seconde période. Et les Aiglons prennent l'avantage sur une magnifique action collective : Dolberg talonne pour Lusamba qui centre de la droite, Lees Melou prolonge d'une talonnade vers Maolida qui, seul au second poteau, ouvre parfaitement son pied (53'). Puis Ounas croise trop son tir (63'), Butelle arrête une reprise dans la course de Lusamba sur un centre de Maolida (65'). Le SCO croit égaliser sur une frappe croisée d'Alioui mais l'attaquant angevin était hors jeu (69'). Benitez réalise ensuite une grosse parade sur une reprise de Thioub consécutive à un centre en retrait de Capelle (71'). Mais le dernier mot est pour Nice avec Dolberg qui marque en contre suite à un une-deux avec Lusamba (90').
Butelle a été assez peu sollicité mais n'est pas fautif sur les buts encaissés. Bamba a été plusieurs fois en difficulté, notamment dans le placement. Pavlovic ne retrouve toujours pas le niveau qu'il avait la saison passée. Thomas n'est pas complètement clair sur les 2 derniers buts. Pellenard est en retard sur le 1er but et ne s'est guère montré offensivement. Santamaria a été moins tranchant qu'habituellement. Fulgini a fait une très belle 1ère mi-temps avant de décliner. On a assez peu vu Bobichon, remplacé par Capelle. Mangani a fait un match moyen. Pereira Lage a fait son match, remplacé par Alioui qui a failli marquer. Enfin, Thioub, placé à une inhabituelle place d'avant-centre, s'en est bien tiré, il a été actif et même plus en vue que lorsqu'il est revenu au milieu de terrain lors de la dernière demi-heure.