Résumé
Méfiant après ses 2 derniers déplacements catastophiques (0-5 à Lille et 0-6 à Lyon), le SCO a commencé avec une organisation défensive en 5-4-1. Cela a bien embêté les Nordistes qui ont eu le ballon sans réellement inquiéter Butelle... mais c'était sans compter sur 2 erreurs individuelles qui ont coûté cher. Les Angevins ne se sont pas assez projetés devant pour être dangereux non plus, excepté en fin de match, et les 2 buts étaient alors un handicap quasi insurmontable. M. Buquet a beaucoup laissé jouer et a été plutôt bon, même si un penalty aurait largement pu être sifflé en fin de match pour un tacle sur AÏt Nouri.
Les Lillois prennent rapidement les choses en main, mais sans efficacité. Leur meilleure action fait suite à une touche où Ikoné, d'une déviation de la tête, trouve Osimhen dans le dos d'Aït Nouri, le Nigérian reprend en demi-volée mais croise trop (23'). Et c'est finalement alors que le SCO revenait bien dans la partie qu'il a craqué. Sur un contre, Araujo s'est subtilement joué de Thomas, a remonté le ballon et a décalé Bamba sur la gauche. L'ex-Angevin a décoché une frappe anodine que Butelle a inexplicablement laissé filer, Osimhen a surgi pour pousser le ballon dans le but (39').
Le SCO réattaque très bien la seconde période, plus déterminé. Sur un ballon de Traoré dosé derrière la défense, Bahoken remet en retrait à Capelle dont la frappe instantanée est repoussée par Maignan (46'). Mais les bonnes intentions angevines sont mises par terre suite à une nouvelle bévue. Alors que le SCO remonte le ballon tranquillement, Mangani se fait contrer par André et Araujo part au but et marque, Pavlovic étant trop lent pour revenir (53'). En fin de rencontre, Moulin essaie un schéma avec 2 attaquants et cela paye. Santamaria décale Alioui sur la droite dont le centre est repris victorieusement au 1er poteau par Bahoken (87').
Une boulette décisive pour Butelle qui n'a même pas eu l'occasion de se rattraper. Manceau a fait le boulot défensivement, sans se montrer devant. Traoré a fait un match satisfaisant. Pavlovic a fait un match correct mais son manque de vitesse a été problématique sur le 2ème but lillois. Thomas s'est fait enrhumer sur le 1er but, il a été bon le reste du match. Thioub l'a remplacé et a fait une très bonne entrée. Aït Nouri a eu un petit oubli défensif sans conséquences, son apport offensif a encore été intéressant. Santamaria a fait un assez bon match. Tous les ballons sont passés par Mangani... dont un qui a permis aux Lillois de marquer. Il a été remplacé par Pajot qui a bien tenu son rôle. Capelle a été peu en vue, et Pereira Lage encore moins. Ce dernier a été remplacé par Alioui qui a tout raté... sauf sa passe décisive ! Bahoken a eu un match très difficile, en quasi seul joueur offensif. Il a touché très peu de ballons en 1ère période mais sa seconde mi-temps a été bien meilleure, et pas seulement pour son but marqué.