Résumé
Le SCO a réussi un petit exploit en allant se qualifier à la Meinau (qui décidément lui réussit bien après 2 qualifications là-bas il y a 2 ans), face à une équipe strasbourgeoise en grande forme en ce début d'année. Les 2 équipes étaient partiellement remaniées. Après un début de match tonitruant, le SCO a bien géré Strasbourg et est parvenu à enfoncer le clou en seconde période. Voici le SCO qualifié pour les quarts de finale, où il ne reste que 4 L1. Rien à signaler sur le match de M. Wattelier.
Il faut 96s au SCO pour ouvrir le score. Un long ballon d'Hanin trouve Lepaul qui remet à Ferhat. Celui-ci réalise un joli geste technique pour conserver le ballon et servir Belkdhim sur la droite, dont le centre est repris par Lepaul dans lebut vide (2'). Strasbourg égalise assez rapidement. Lemarechal récupère le ballon au milieu, progresse, donne à Santos qui lui remet au coeur de la défense et il marque (13'). Mais le SCO réagit immédiatement. Raolisoa donne dans la profondeur à Lepaul qui vient fixer Johnsson et marque dans un angle fermé (15'). Puis Capelle remonte le côté gauche et lance Allevinah dont le pointu trouve le petit filet (20'). Le SCO tient bon le reste de la mi-temps.
Strasbourg reprend fort avec Moreira qui s'infiltre entre Raolisoa et Bamba mais manque le cadre alors qu'il était en position idéale (51'). Mais Angers endort les Alsaciens et, finalement, Belkebla trouve El Melali dans la profondeur qui vient battre Johnsson d'un piqué (76'). Zinga détourne une tête de Mara (92') et le SCO se qualifie pour les quarts de finale.
Zinga a fait un bon match. Raolisoa n'a pas toujours été très à l'aise défensivement, mais il a aussi réussi une passe décisive. Lefort l'a remplacé. Bamba a bien tenu la baraque. Placé à gauche, Biumla a semblé plus hésitant, mais il a quand même réussi un bon match. Hanin a été impeccable. Belkhdim a été actif et a offert un caviar à Lepaul sur l'ouverture du score, remplacé par Belkebla. Rarement titulaire cette saison, Capelle a réalisé une prestation de bon niveau, remplacé en fin de rencontre par Aholou qui a joué plusieurs saisons à Strasbourg. Ferhat a fait un bon match, à l'origine de l'ouverture du score. Abdelli a été assez bon. Allevinah, à gauche, a été présent, remplacé par El Melali qui a marqué quelques instants après son entrée en jeu. Avec un doublé dans le 1er quart d'heure, Lepaul a vite mis le SCO sur les rails, remplacé par Niane en fin de match.