Résumé
Avec une telle claque chez un promu, même si cela faisait plaisir de recroiser Jean-Louis Garcia, le SCO s'enfonce dans la zone dangereuse. Globalement, les Angevins ont monopolisé le ballon mais ils sont restés assez inoffensifs alors que les contre-attaques troyennes ont été tranchantes, notamment en 1ère période. L'inefficacité angevine dans les zones de vérité est inquiétante. Côté public, une vingtaine d'Angevins avaient fait le déplacement. Les Magics de Troyes fêtaient quant à eux leur 20ème anniversaire, avec un magnifique tifo. Le reste du public est plus champion de la mauvaise foi et de la contestation arbitrale que du supportariat. Enfin, M. Ben El Hadj a eu un match difficile à arbitrer et s'en est sorti tant bien que mal.
Le match commence avec 2 débordements côté droit de Grandsir qui débouchent tous deux sur un tir non cadré, de Khaoui (2') puis Suk (4'). Le SCO a pourtant le pied sur le ballon mais les Aubois ouvrent le score avec Darbion qui pique de la gauche vers le centre et sert parfaitement en profondeur Khaoui qui échappe à Santamaria et se glisse entre Manceau et Thomas pour battre Michel (12'). Suite à un beau mouvement sur la gauche, Manceau donne à Ketkeophomphone qui tire mais Samassa capte en 2 temps (14'). Sur la relance, Traoré sert Suk dans le dos de Pavlovic mais le Sud-Coréen croise trop son tir (15'). Suite à un corner mal dégagé, Santamaria remet de la tête sur Thomas dont la reprise acrobatique est déviée par Hérelle, Samassa sauve du pied (22'). Cela se calme ensuite un peu jusqu'aux derniers instants de la 1ère période. Darbion sert Grandsir dans la surface qui remet en retrait à Suk dont la frappe instantanée fait mouche (45').
En 2ème mi-temps, le SCO a le ballon mais n'en fait rien. Il n'y a strictement rien à raconter, si ce n'est cette action anodine entre Traoré et Darbion sur la gauche, Bamba et Santamaria défendent comme des enfants, et Thomas dévie dans son but le centre de Traoré alors qu'il n'y avait aucun danger (84').
Michel n'est ni fautif ni décisif sur le 1er but et ne peut rien sur les 2 suivants, pas grand chose d'autre à faire du match. Impliqué sur les buts 2 et 3, pas dangereux offensivement, Bamba a réalisé une mauvaise prestation. Pavlovic a pris les ballons aériens, mais dès qu'ils étaient au sol, il était en difficulté et il est impliqué sur les 2 premiers buts. Outre son but contre son camp, Thomas n'a pas fait un grand match, surtout sur ses relances. Manceau a été le meilleur défenseur et il a bien combiné sur la gauche avec Mangani voire Toko Ekambi. Coulibaly a été moyen, remplacé à la mi-temps par Fulgini qui a essayé mais pas trop réussi. Qu'on nous rende le Santamaria de la saison passée ! Mangani a été actif et a essayé d'éclairer le jeu, mais il n'était pas assez entouré. Première titularisation depuis 14 mois pour Ketkeophomphone qui a rendu une copie correcte. Sunu l'a remplacé à la mi-temps, volontaire mais pas incisif. Crivelli n'a encore rien eu à se mettre sous la dent, remplacé par Guillaume. Enfin, Toko 'Mais passe ton ballon, bon sang !' Ekambi a été très décevant.