Résumé
C'était le point final de la saison et le SCO pouvait le jouer en toute sérénité, le maintien ayant été obtenu le week-end précédent. Les Lyonnais avaient quant à eux encore un enjeu pour aller chercher la Coupe d'Europe. Avec 9 blessés, 1 suspendu et le choix de Dujeux de récompenser Zinga dans les buts, le SCO se présentait avec 11 absents. Il a su tenir tête à l'OL et, s'il s'est logiquement incliné, il n'a pas à rougir de sa prestation. On peut juste regretter qu'il n'ait pas su se procurer d'occasions nettes, malgré de nombreux corners et situations. Le stade était plein pour fêter Lacazette et consorts. Si le match avait été crucial pour l'avenir du SCO, on aurait sûrement polémiqué sur la décision de Mme Frappart de ne pas donner un 2ème jaune en 1ère mi-temps à Caleta-Car pour un genou dans la tête d'Ekomié. En dehors de cela, son arbitrage a été bon.
Après un bon quart d'heure des Angevins, les Gones haussent le rythme. Maitland-Niles et Lacazette jouent le une-deux dans la surface, le latéral frappe à bout portant et Zinga détourne de façon spectaculaire sur Lacazette dont le centre longe la ligne sans être repris par Fofana et Veretout, au second poteau, manque le cadre (17'). Sur un coup franc joué rapidement, Fofana centre de la gauche pour Lacazette qui rate le but vide (18') ! Puis le SCO contient à nouveau l'OL.
Lyon pousse d'entrée et obtient un penalty pour une sortie un peu naïve de Zinga dans les pieds d'Almada alors que le ballon était quasiment sorti. Lacazette le transforme (55'). Suite à un corner repoussé, Almada reprend de 22m et trouve le poteau (60'). Le show Lacazette, dont c'était le dernier match pour Lyon, continue avec un centre de la droite de Cherki que Lacazette, oublié par Camara, reprend dans le but vide (72'). Sur un contre lancé par Cherki, Fofana centre de la gauche, Maitland-Niles reprend au second poteau mais trouve ce dernier (76'). Les Angevins poussent en fin de match, mais sans parvenir à déstabiliser la défense lyonnaise.
Zinga jouait son premier match de L1. À son actif on peut mettre de beaux arrêts. À son passif, un penalty concédé évitable et des relances mal assurées. Arcus a fait un match solide. Camara est mal positionné sur le 2ème but, il a été remplacé dans la foulée par Biumla qui retrouvait les terrains après une longue absence. Lefort a fait un bon match, Hanin également. Raolisoa, positionné assez haut, a été le meilleur Angevin, remplacé en fin de match par Machine qui est passé à quelques centimètres de son 1er but en L1. Ould Khaled a fait un match correct, remplacé par Caumont qui a été assez discret. Courcoul a fait un bon match. Abdelli s'est mis en évidence. Ekomié a été actif, remplacé par El Melali qui a encore déçu. Lepaul était trop isolé devant, malgré de la volonté. Il a été remplacé en fin de match par Peter.