Résumé
Encore une fois, le SCO s'est incliné sans marquer. La différence de talent était nette entre les 2 équipes mais, pourtant, les occasions franches ont été équilibrées. Le SCO paie son manque d'efficacité et son incapacité à aligner 3 passes face au pressing de l'adversaire. Ce match a permis de revoir Bentaleb, chaleureusement applaudi à son entrée en jeu, et Cabot, consultant media. Le stade était correctement garni, avec un gros parcage lillois. M. Ben El Hadj a fait un match correct.
Même si Lille met rapidement le pied sur le ballon, c'est bien Angers qui est tout de suite très dangereux. Abdelli chipe le ballon à Gomes dans la surface mais se précipite et 'passe' le ballon à Chevalier (4'). Puis Chevalier rate son dégagement suite à une passe trop forte de Diakité, Allevinah reçoit le ballon au point de penalty mais tire également sur Chevalier (15') ! Lille répond avec Fernandez-Pardo qui enrhume Arcus, pénètre dans la surface et centre de près pour Akpom qui reprend dans les 6m de la poitrine... au-dessus du but (23'). Et finalement Lille ouvre le score suite à un coup franc gentillet. Haraldsson le dépose sur la tête d'Alexsandro qui est laissé tranquille par Ould Khaled et Bamba, le ballon est parfaitement placé (45').
Un but juste avant la mi-temps et un autre juste après. Et avec une belle occasion entre les 2 pour Lille. Fernandez-Pardo centre de la gauche pour David à 10m qui écrase sa frappe et Fofana se détend comme il faut (49'). Puis Meunier donne au centre à Akpom qui remet immédiatement à Haraldsson entre Ould Khaled et Lefort et qui marque en déséquilibre d'une frappe parfaitement croisée (50'). Le SCO se met alors enfin à jouer vers l'avant, mais stérilement. Diakité donne un peu d'espoir en prenant un 2ème carton jaune (67'), mais Lille reste supérieur à 10. Il faut attendre les arrêts de jeu pour voir un peu d'animation. Chevalier relance rapidement vers David qui file au but, Abdelli revient au sprint le gêner et Fofana arrête la frappe du Canadien (94'). Ferhat ouvre parfaitement vers Lepaul qui se jette pour centrer, Lefort est gêné par Alexsandro mais se bat pour remettre en retrait sur Courcoul qui bute sur Chevalier, le ballon revient sur Peter qui manque sa reprise du tibia avec le but grand ouvert (95').
Fofana n'a pas fait son meilleur match, même s'il n'est pas responsable sur les 2 buts. Arcus a été en difficulté face à Fernandez-Pardo, remplacé par Raolisoa qui a mis un peu de temps à se mettre dans le match. Les ballons aériens sont toujours compliqués pour Bamba. Lefort a raté quelques relances, mais a aussi réussi bon nombre de récupérations. Hanin a souffert face à Haraldsson, remplacé par Ekomié qui a fait une entrée correcte. Belkhdim ne s'est guère mis en évidence, remplacé par le jeune Peter qui a fait ses premiers pas en L1. Ceux-ci ont d'abord été timides puis il s'est un peu libéré mais a raté une grosse opportunité. Ould Khaled a été moyen dans le jeu et, surtout, a lâché le marquage des 2 buteurs. Il a été remplacé par Courcoul qui a été intéressant. Ferhat a plus couru que d'habitude mais a eu beaucoup de déchet, notamment sur corner. Abdelli a été décevant, on ne le sent pas à fond. Allevinah fait ce qu'il peut mais quelle maladresse ! El Melali l'a remplacé et a quasi tout raté. Lepaul n'a pas eu de véritable opportunité mais il a harcelé la défense et le gardien en permanence, parfois d'un peu trop près.