Résumé
À Brest, le SCO n'a jamais réellement fait le poids et a été dépassé par une belle équipe bretonne, emmenée par son trio d'attaque d'ex-Angevins qui ont fait mal à leur ancien club. Même si le SCO retrouvait une équipe proche de l'équipe-type, il a manqué trop d'ingrédients pour rivaliser. Le public brestois était nombreux et a rendu un bel hommage à son ex, Haris Belkebla. Une cinquantaine d'Angevins étaient présents. M. Kherradji a fait un bon match.
Le SCO est le premier à se montrer, avec un long ballon de Hanin pour Lepaul qui, un peu surpris d'être en si bonne position, rate sa frappe croisée (5'). Mais c'est Brest qui ouvre le score sur sa 1ère situation : corner de Pereira Lage, Sima devance Lefort de la tête et marque (20'). Puis Lala donne un ballon piqué à Ajorque qui est devancé par Fofana, le ballon revient sur Pereira Lage qui lobe Fofana de la tête mais le gardien parvient à claquer en corner (21'). Brest manque une occasion incroyable. Lees-Melou trouve Pereira Lage dans le dos de la défense, qui élimine Fofana de la tête et place le ballon sur le poteau, et Sima le rate dans la foulée (40'). Pereira Lage, passé à gauche, déborde Arcus et centre pour Ajorque qui manque sa reprise alors qu'il est en bonne position (45').
Brest fait le break grâce à une superbe ouverture de Less-Melou qui trouve Faivre qui, d'un excellent contrôle, élimine Hanin, bute une 1ère fois sur Fofana mais marque en 2 temps (60'). Sur un contre, Lala centre vers Ajorque qui réalise une tête plongeante, au-dessus (63'). Le SCO réagit enfin avec un corner d'El Melali et une tête d'Aholou sur la barre (89'). Brest répond avec un ballon dans le dos de Lefort pour Camara mais Fofana réalise un gros arrêt (92'). Aholou adresse un dernier excellent ballon à El Melali qui perd son duel avec Bizot (96').
Fofana a fait un match correct. Arcus s'est contenté de défendre, remplacé par El Melali qui a été dans les bons coups offensifs tardifs. Biumla a été approximatif dans son placement. Lefort confirme sa baisse de régime, tout comme Hanin, qui a été remplacé par Ekomié. Dans un stade acquis à sa cause, Belkebla a raté son match, avec plusieurs pertes de balle dangereuses. Aholou a eu le mérite d'être dangereux en fin de match. Raolisoa a été moyen, remplacé par Courcoul qui a fait une entrée intéressante. Abdelli a été très en-dessous de ce que l'on attend. Allevinah s'est peu montré, remplacé par Ferhat. Lepaul a été actif en début de match avant de disparaître, remplacé par Niane qui n'a pas été fantastique.