Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2024/25 (23ème journée)

Saint-Étienne 3 - 3 Angers

Feuille de match

22 février 2025 - Stade Geoffroy-Guichard - 30566 spectateurs
Arbitre : M. Dechepy
Réactions du forum

Saint-Étienne Angers
Batubinsika 5'
Abdelli 7'sp
Abdelli 17'
Maçon 26'
Cardona 36'
Ekwah 52'
Cardona 74'
Bernauer 91'
Mbakhé Dieng 94'sp

Gautier Larsonneur 30 30 Yahia Fofana
Yvann Maçon
-> Maxime Bernauer 67'
27
13
37
5
Lilian Raolisoa
-> Marius Courcoul 77'
Dylan Batubinsika 21 25 Abdoulaye Bamba
Mickael Nadé 3 21 Jordan Lefort
Léo Pétrot 19 26 Florent Hanin
Benjamin Bouchouari
-> Louis Mouton 67'
6
14
93 Haris Belkebla
Pierre Ekwah 4 15
14
Pierrick Capelle
-> Yassin Belkhdim 77'
Florian Tardieu 10 20
28
Zinedine Ferhat
-> Farid El Melali 62'
Irvin Cardona
-> Augustine Boakye 82'
7
20
10 Himad Abdelli
Lucas Stassin 32 18
99
Jim Allevinah
-> Bamba Mbakhé Dieng 77'
Djylian Nguessan
-> Zuriko Davitashvili 45'
63
22
7
11
Ibrahima Niane
-> Sidiki Chérif 62'
Eirik Horneland Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

Les Scoïstes sont passés par toutes les émotions. Ils ont eu l'occasion de faire un gros coup pour éloigner quasi définitivement le barragiste après avoir rapidement mené 2-0. Puis ils se sont écroulés jusqu'à être menés 3-2, avant un sursaut salvateur qui a permis de maintenir les Verts à distance raisonnable, ce qui est un moindre mal. Comme la saison passée, c'est Cardona, arrivé au mercato, qui a fait mal au SCO. M. Dechepy a fait un bon match, et a eu le cran de siffler un 2ème penalty dans les arrêts de jeu à Geoffroy-Guichard.
Hanin lance Allevinah dans la profondeur, Batubinsika le bouscule dans la surface, penalty ! Abdelli le transforme (7'). Alors que Sainté a 85% de possession, le SCO refait mal ! Capelle lance Allevinah sur la gauche qui centre, Niane reprend de la tête au premier poteau, sur la barre mais Abdelli est à l'affût et marque (17'). Puis, sur un centre de Raolisoa, Allevinah, de la tête (!), trouve la base du poteau (25'). L'ASSE réagit timidement par une frappe de Cardona que Fofana capte en 2 temps (30'). Et de façon plus concrète avec un très beau but de la tête sur un corner (36'). Juste avant la mi-temps, Bouchouari décoche une énorme frappe de 20m sur la barre (45').
Le SCO manque l'occasion de casser le moral des Stéphanois. Capelle adresse un ballon parfait à Allevinah qui, seul, envoie le ballon dans la tribune (46'). Mais c'est finalement Saint-Etienne qui égalise, d'une frappe d'Ekwah de 22m parfaitement placée (52'). Allevinah fausse compagnie à ses garde-chiourmes mais, dans un angle fermé, bute sur Larsonneur (55'). Pétrot est tout proche de marquer d'une frappe dans la surface mais Fofana est impeccable (72'). Mais le SCO finit par craquer lorsque, sur une touche, Davitashvili déborde sur la gauche et centre au cordeau pour Cardona, lâché par Hanin, qui marque de près (74'). Sur une percée d'El Melali, Bernauer commet une faute, penalty, transformé par Dieng (94').
Fofana n'est pas en cause sur les buts mais il n'a pas été non plus décisif. Le match de Raolisoa est entaché par le corner évitable à l'origine du 1er but stéphanois et un manque d'attention sur la touche du 3ème but. Il a été remplacé par Courcoul qui faisait ses premiers pas en L1. Bamba et Lefort ont fait un match correct. Hanin a fait beaucoup d'efforts mais a aussi oublié Cardona sur le 3ème but. Belkebla a été très bon, même s'il a perdu un duel sur le 3ème but. Capelle a fait un match correct, remplacé par Belkdhim. Ferhat a été décevant, remplacé par El Melali qui est allé chercher le penalty. Avec un doublé et un très bon match, on a retrouvé un grand Abdelli. Allevinah est à l'origine des 2 premiers buts, il a également trouvé le poteau et... manqué une grosse occasion. Beau match de sa part, remplacé par Dieng. Certes, il a marqué le penalty de l'égalisation, mais il n'aurait pas dû aller le quémander à Abdelli. Niane a bien pesé sur la défense stéphanoise, remplacé par Chérif qui a été plus emprunté pour son retour.