Résumé
Pour la reprise, le SCO disposait de quasiment tout son effectif et a ainsi pu se montrer plus tranchant qu'en fin d'année. En face, Brest alignait son équipe 'Ligue des Champions', avec 2 ex-Scoïstes titulaires (Ajorque et Sima) et un qui est entré en jeu (Pereira Lage). Si la rencontre a été équilibrée dans le jeu, le SCO l'a néanmoins logiquement emporté, ses occasions de buts étant bien plus nettes. Le stade était correctement rempli, avec une ambiance qui a pris du temps à prendre mais qui s'est bien fait sentir en fin de match. Le parcage breton contenait 600 supporters bruyants. M. Millot a trop hâché le match, surtout en seconde période.
Les Angevins ne perdent pas de temps et ouvrent rapidement le score sur un beau mouvement collectif. El Melali élimine quelques Brestois, donne à Aholou qui décale Allevinah sur la droite. Ce dernier sert Arcus qui a dédoublé et qui centre parfaitement pour Lepaul qui marque de près (6'). Les Brestois réagissent avec de timides tentatives mais le SCO est plus dangereux. Tout d'abord avec un but refusé pour hors-jeu à Lepaul (19') puis, sur un ballon d'Aholou, Chardonnet se déchire et Lepaul manque le cadre à 8m du but (43') ! Dans les arrêts de jeu, Fofana repousse le ballon comme il peut à 2 reprises sur un coup franc.
En seconde période, Brest reste imprécis. Sur un long coup franc de Del Castillo, Ajorque devance Lefort de la tête mais manque totalement le cadre (58'). Et en fin de rencontre, le duo Raolisoa-Niane, entré en jeu, met le feu. Sur un centre du premier nommé, le second place une tête de peu à côté (79'). Et au bout des arrêts de jeu, la délivrance, comme si souvent la saison passée. Belkebla chipe le ballon à Lala, le remonte, lance Raolisoa sur la gauche qui fixe Bizot et sert Niane qui marque dans le but vide (95').
Fofana n'a pas eu de gros arrêt à faire mais il a été vigilant sur toutes les situations. Arcus montre vraiment en puissance et a été récompensé d'une passe décisive. Pour son retour, Biumla a eu une première mi-temps compliquée, mais il a progressé au fil du match. Lefort a fait son match. Hanin a été le meilleur Angevin, au four et au moulin. Face à son ancien club, Belkebla a été précieux, et décisif sur le 2ème but. Aholou a fait un bon match mais il doit faire attention à son engagement, remplacé par Capelle qui a fait une bonne rentrée. Abdelli a été moins en vue que d'habitude, et également moins au pressing. Allevinah a fait un bon match, remplacé par Fehrat qui a été décevant. Titularisé en pointe, Lepaul a marqué, toujours bien placé, et a été précieux dans son jeu en déviation. Il a ensuite baissé de pied et été remplacé par Niane qui a été efficace. Enfin, El Melali a été actif mais aussi brouillon. Raolisoa l'a remplacé et a été décisif.