Résumé
Le SCO a été tout bonnement catastrophique. La 1ère mi-temps a été affreuse, avec une équipe perdue, transpercée de toutes parts, la faute à une mise en place qui ne tenait pas la route. Dujeux a rectifié le tir à la mi-temps et on y a cru quand le SCO est revenu à 1 but avec un adversaire réduit à 10. Mais les lacunes individuelles ont pris le relais des lacunes tactiques et les Angevins ont pris 2 nouveaux buts invraisemblables. Le public n'était pas très nombreux, mais il a eu le mérite de soutenir son équipe jusqu'au bout. Quelques dizaines de Niçois étaient présents. M. Stinat a été correct dans ses coups de sifflet, et totalement aberrant dans ses cartons. Il a voulu être tâtillonissime en mettant des jaunes aux Angevins à chaque micro-geste d'humeur, dont 2 suite... à une erreur d'arbitrage ! Mais à côté de ça, Bulka pouvait conserver le ballon autant de temps dans les mains qu'il le souhaitait.
D'entrée, Nice étouffe Angers par son pressing et, suite à une récupération haute, Guessand se balade dans la surface angevine et frappe, Fofana repousse (5'). Quelques instants plus tard, sur un corner de Clauss, Ndayishimiye devance Aholou pour placer une tête puissante sous la barre (6'). Nice continue à appuyer et, sur une remise de Guessand, Bard peut facilement tirer dans la surface, Fofana repousse du pied (21'). Alors que le SCO n'arrive pas à remonter un seul ballon, Fofana décide de jouer un 6m court et ce qui devait arriver arriva : pressing, perte de balle, Ndombélé talonne pour Boudaoui qui, face à 5 Angevins, marque des 20m (25'). Mais ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord. Bouanani s'essaye de 25m, Fofana s'envole (28'). Le SCO réagit enfin, avec un centre en retrait de la gauche d'Abdelli pour El Melali mais Bulka sort le grand jeu (34'). Quelques secondes plus tard, Ndombélé récupère le ballon et sert immédiatement Cho qui, seul, n'ouvre pas assez devant Fofana.
Dieng remplace Arcus et le SCO entre avec de tout autres intentions. Sur l'engagement, Abdelli lance Dieng qui est contré par Bombito sur la frappe. Le SCO pousse mais sans être dangereux, jusqu'à ce que Capelle entre et, sur son premier ballon, lance Dieng au but. Cette fois Bombito le rattrape illégalement, penalty et 2ème jaune pour le défenseur niçois. Abdelli le transforme et redonne espoir (67'). Mais cela ne dure guère... Capelle a une faute de concentration et perd un ballon qui profite à Boga, qui, de la moitié de son camp remonte le terrain en éliminant facilement Bamba et se présente devant Fofana, à peine gêné par Hountondji. Le gardien angevin freine le ballon mais le plus prompt est Guessand (laissé par Abdelli) qui le pousse dans le but (71'). Puis Guessand, entouré par 4 plots angevins à l'entrée de la surface, marque tranquillement pour clôturer la soirée (85').
Fofana a réussi de nombreux arrêts, mais il a aussi pris 4 buts, dont un dont il est à l'origine. Arcus a été peu en vue, mais il a payé pour les autres en étant sorti à la mi-temps. C'est Dieng qui l'a remplacé et il a fait une très bonne impression pour ses premières minutes scoïstes. Bamba a été totalement dépassé, remplacé par Raolisoa qui ne s'est pas beaucoup montré. Hountondji était également aux fraises. Lefort a été à peine mieux que ses camarades de la charnière centrale. Ekomié a souffert et a été remplacé par Hanin. Belkhdim a fait de bonnes choses mais il doit aller plus au contact, remplacé par Ferhat. Aholou était supposé être le milieu défensif mais visiblement il ne le savait pas. Jamais bien placé en 1ère mi-temps, battu sur l'ouverture du score et plusieurs fautes à son passif. Il a été remplacé par Capelle qui a commencé par une passe 'décisive' pour Dieng avant d'en offrir une à Boga. Abdelli a surnagé, présent tout du long, même s'il défend mal sur le 3ème but. El Melali a été effacé en attaque en 1ère mi-temps, avant d'être plus actif sur le côté en 2ème. Mais il a manqué sa finition. Chérif a fait ce qu'il a pu, et ce n'était pas si mal. Il a même terminé le match.