L1 2024/25 (2ème journée)

Lille 2 - 0 Angers

Feuille de match

24 août 2024 - M. Kherradji
Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy - 36906 spectateurs
Réactions du forum

Lille Angers
Meunier 34'
Bayo 95'
Ould Khaled 43'
Mbappé 45'
El Melali 63'
Composition
Lucas Chevalier 30 30 Yahia Fofana
Aïssa Mandi 2 2 Carlens Arcus
Bafodé Diakité 18 25
24
Abdoulaye Bamba
-> Emmanuel Biumla 78'
Alexsandro 4 22 Cédric Hountondji
Thomas Meunier
-> Tiago Santos 78'
12
22
21 Jordan Lefort
Benjamin André 21 3
7
Jacques Ekomié
-> Ibrahima Niane 85'
Hakon Arnar Haraldsson
-> Ngal'ayel Mukau 77'
7
17
15
20
Pierrick Capelle
-> Zinedine Ferhat 68'
Gabriel Gudmundsson 5 12
28
Zinédine Ould Khaled
-> Farid El Melali 45'
Ethan Mbappé
-> Rémy Cabella 67'
29
10
14 Yassin Belkhdim
Osame Sahraoui
-> Ayyoub Bouaddi 89'
11
32
10 Himad Abdelli
Jonathan David
-> Mohamed Bayo 89'
9
27
11
19
Sidiki Chérif
-> Estéban Lepaul 78'
Bruno Genesio Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

Le SCO a un début de championnat compliqué et enchaîne une 2ème défaite en autant de matches. La 1ère mi-temps a été réellement indigente, le SCO a passé son temps à défendre et n'a même pas tiré au but une seule fois. Dujeux a rééquilibré son équipe à la mi-temps et la 2ème période était nettement meilleure, avec même quelques opportunités pour égaliser, le 2ème but lillois étant quasi anecdotique au bout des arrêts de jeu. M. Kherradji a fait un bon match.
Lille a donc la totale maîtrise du ballon, mais a des difficultés à contourner le bloc angevin. Suite à une perte de balle d'Ould Khaled, Sahraoui lance David qui file au but mais Bamba effectue un gros retour pour le contrer in extremis (26'). Cela finit par craquer. Fofana repousse une frappe de Sahraoui, David récupère le ballon, sort de la surface, donne sur la droite à Meunier qui joue en une-deux avec Haraldsson et élimine facilement Ekomié et Lefort puis croise parfaitement sa frappe pour ouvrir le score (34'). Haraldsson glisse un ballon dans le dos à Mbappé dont le tir croisé est stoppé par Fofana (38').
Cela s'anime plus en seconde période avec un SCO aussi mordant que les Dogues. Sur un centre d'Arcus, Belkhdim place une tête puissante, de peu à côté (50'). Arcus donne un nouveau bon ballon à El Melali dans le dos de la défense mais Chevalier repousse la frappe de l'Algérien (54'). Le LOSC répond avec Sahraoui qui talonne astucieusement pour Haraldsson qui place son ballon, sur le poteau (65'). Chérif est proche de l'exploit quand il part de son camp le long de la ligne de touche gauche, remonte tout le terrain en résistant au retour des défenseurs et défie Chevalier mais le Lillois gagne à nouveau son duel (74'). Alors que le SCO est à l'abordage, Lefort perd le ballon dans le camp lillois, Cabella lance immédiatement Bayo à l'extrême limite du hors-jeu qui s'en va battre Fofana (95').
Fofana a fait le job, il ne peut rien sur les buts. Arcus a été intéressant, notamment sur sa qualité de passe en seconde période. Bamba a fait un match correct, tout comme Hountondji. Biumla a fait sa 1ère apparition en fin de match, à la place de Bamba. Lefort est impliqué sur les 2 buts. Ekomié a eu des difficultés, avec un gros client en face il est vrai, Meunier. Niane l'a remplacé en fin de match. Match difficile pour Capelle, remplacé par Ferhat qui effectuait son retour après sa longue blessure. Ould Khaled a raté sa mi-temps, avec plusieurs pertes de balle importantes, remplacé par El Melali qui a redynamisé le jeu angevin. Belkhdim a fait un assez bon match. Abdelli a été moins en vue qu'à l'accoutumée. Chérif a encore bien tenu son rôle seul en pointe, remplacé par Lepaul.