Résumé
Face à une équipe de Toulouse en forme et qui ne lui réussit guère, le SCO a dû se contenter d'un bon match nul. La rencontre n'a jamais tutoyé les sommets mais a été globalement vivante. La 1ère mi-temps a été à l'avantage du SCO. En 2ème mi-temps, les Toulousains se sont montrés beaucoup plus entreprenants mais les occasions sont restées angevines. Au final, le score est relativement logique. Le stade était un peu mieux garni que depuis le début de la saison, mais rien d'exceptionnel quand même. Les kops ont assuré l'ambiance alors qu'environ 200 Toulousains avaient fait le déplacement. M. Batta n'a pas fait d'erreur grossière mais a été agaçant sur quelques incohérences.
C'est le SCO qui entame le mieux la rencontre et cela se traduit par une frappe de 25m de Reine-Adélaïde au-dessus du but (17'). Puis, suite à un corner, Bahoken reprend mais écrase trop sa frappe pour inquiéter Reynet (28'). La meilleure occasion du match survient peu avant la mi-temps. Ndoye est en position idéale à 6m du but pour reprendre un ballon cafouillé mais il dévisse totalement son tir (44').
Toulouse accélère mais ne déstabilise pas l'arrière-garde adverse, au contraire de Tait qui commence son show. Il commence par une frappe croisée de la gauche, sur Reynet (58') puis il continue avec une frappe plein axe de 25m au ras du poteau (60') et enchaîne avec une nouvelle frappe de la gauche, poteau extérieur (67'). En fin de rencontre, Toulouse fait passer un frisson dans Raymond-Kopa lorsque Leya Iseka sert Gradel dans le dos de la défense angevine mais l'Ivoirien ne cadre pas (85').
Butelle n'a quasiment rien eu à se mettre sous la dent. Manceau a fait un match sérieux et est monté quelques fois. Traoré a colmaté toutes les brêches qui se présentaient. Pavlovic a été solide. Bamba a fait un bon match défensivement, on l'a peu vu devant. Ndoye a récupéré des ballons mais on l'a connu plus présent dans les 2 surfaces et il a manqué la balle de match. Santamaria a beaucoup ratissé. Capelle était de toutes les luttes au milieu et n'est pas passé loin d'un 2ème jaune, remplacé par Mangani qui a fait une bonne entrée. A chaque fois que Reine-Adélaïde prend le ballon on se demande ce qui va se passer mais il a manqué d'efficacité et a défendu par intermittences. Manzala l'a remplacé en fin de match. Tait a été capable d'actions individuelles déroutantes et il a aussi manqué de précision lors de plusieurs passes importantes. Bahoken a surtout dû aller au charbon. Kanga l'a remplacé en fin de match.