Résumé
Pour son entrée en lices en Coupe de France, le SCO se déplaçait en région parisienne, ce qui ne lui avait guère réussi ces dernières années, avec des éliminations pitoyables à Viry-Châtillon (R1) ou Linas-Montlhéry (N3). Mais, cette fois, pas de cagade. Sur un terrain de boue et sous la pluie, le SCO a été sérieux et est passé sans trop de frayeur. Si l'on excepte un très joli but refusé pour hors-jeu, les Ovillois n'ont jamais été dangereux, malgré quelques situations. Ils ont en tout cas eu le mérite de ne jamais refuser le jeu, ce qui a ouvert des espaces pour les Angevins. Pour ce match à Houilles (R1), Dujeux, privé de quelques internationaux et blessés, a fait une équipe mixte entre habitués de la L2 et habitués du N2. Le stade était bien rempli et l'ambiance bon enfant. Une trentaine d'Angevins s'étaient également déplacés. M. Toulliou a été un peu chahuté par le public pour avoir refusé un but aux locaux et ne pas avoir sifflé une faute en leur faveur quelques instants avant l'ouverture du score. Mais il semble avoir fait un match très correct.
Le HAC jouant haut, le SCO est rapidement dangereux. Après un une-deux avec Diony, Raolisoa tente sa chance mais ne cadre pas (3'). Puis El Melali lance Raolisoa dans la profondeur, ce dernier voit son centre dévié, le ballon arrive à Sabanovic qui croise trop son tir (12'). Camara récupère un ballon, l'envoie vers Diony qui remet à Hunou, mais Soumaré bloque la frappe de l'Angevin (16'). Il ne se passe alors plus grand-chose, jusqu'à ce centre de la droite de Belkhdim. Soumaré se troue totalement et Diony pousse tranquillement le ballon dans le but vide (38').
Le SCO reprend avec une très grosse occasion : Raolisoa intercepte un ballon et lance Diony qui élimine le gardien mais croise trop son tir (64'). Houilles tente crânement sa chance mais faiblit en fin de match. Cherif s'arrache sur la droite et centre pour El Melali qui trouve le poteau (79'). Puis El Melali décale Ferhat qui a le but ouvert mais il dribble le gardien et son centre n'est ensuite pas précis (84'). Suite à une touche, El Melali part seul au but mais tire sur Soumaré (85'). Sur un contre, Kalumba donne à El Melali qui trouve Belkhdim mais ce dernier rate son lob alors que Soumaré était sorti (89'). Il faut attendre la dernière seconde pour voir le SCO se mettre à l'abri. Kalumba réussit une percée dans la défense ollivoise et Sert commet une faute. Abdelli transforme le penalty d'une panenka (92').
Pour son 1er match avec l'équipe 1, Zinga avait un match piège : peu de travail à faire, mais dans des conditions difficiles. Il a fait le job sérieusement. Sabanovic était de retour, et il a été régulièrement en difficulté, remplacé par Valéry qui a été plus solide. Bamba a fait un match correct. Camara débutait également pour la 1ère fois cette saison et il a aussi fait le travail. Hanin a fait ce qu'il fallait, sans plus. Raolisoa a fait un assez bon match, très offensif, remplacé par Ferhat dont la rentrée a été quelconque. C'était également jour de première pour Belkhdim et il a réussi une passe décisive et s'en est bien tiré sur un terrain peu adapté à son gabarit. Abdelli a fait un match sérieux et a marqué son penalty. El Melali a embêté les défenseurs ollivois mais a aussi été embêté par le terrain. Hunou a essayé mais cela reste une prestation neutre, remplacé par Kalumba qui a obtenu le penalty après une belle action individuelle. Enfin, Diony a à nouveau marqué. Il a été remplacé par Cherif qui a eu le temps de se mettre en évidence.