Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2023/24 (37ème journée)

Annecy 1 - 2 Angers

Feuille de match

10 mai 2024 - Parc des Sports d'Annecy - 13063 spectateurs
Arbitre : M. Lissorgue
Réactions du forum

Annecy Angers
Demoncy 20'
Capelle 41'
Hanin 83'
Gonçalves 84'
Abdelli 89'
Diony 90'

Thomas Callens 16 30 Yahia Fofana
François Lajugie 6 2
7
Yan Valéry
-> Ibrahima Niane 82'
Kévin Mouanga
-> Yacouba Barry 57'
14
20
22 Cédric Hountondji
Hamjatou Soukouna 2 21 Jordan Lefort
Gaby Jean 13 26 Florent Hanin
Vincent Pajot
-> Clément Billemaz 70'
17
22
12
19
Zinédine Ould Khaled
-> Esteban Lepaul 67'
Ahmed Kashi 5 10 Himad Abdelli
Antoine Larose
-> Jonathan Gonçalves 76'
28
8
17
37
Justin-Noël Kalumba Mwana-Ngongo
-> Lilian Raolisoa 57'
Yohan Demoncy 25 15 Pierrick Capelle
Nordine Kandil
-> Kévin Testud 76'
18
12
28 Farid El Melali
Kapit Djoco
-> Samuel Ntamack 70'
7
19
9 Loïs Diony
Laurent Guyot Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

Quelle journée de championnat ! Quel caractère des Angevins ! À la 39', Sainté menait, Angers était mené et condamné aux barrages. Et à la fin, le SCO a 2 points d'avance sur les Verts, avec un dernier match à jouer ! Pourtant, on ne peut pas dire que les Angevins aient réalisé un grand match. Les morts de faim étaient les Annéciens qui étaient pourtant sauvés avant la partie (même s'ils aimaient se faire peur en affirmant le contraire). Et si au fil du match, le SCO a su finalement contenir les Haut-Savoyards et prendre le jeu à leur compte, ils n'ont guère été dangereux. Mais, comme lors de la 1ère partie de saison, ils ont été ultra-réalistes. Annecy fêtait donc son maintien devant un stade comble et très bruyant, une bien belle ambiance de foot ! Une grosse centaine d'Angevins étaient présents en parcage et dans les tribunes. M. Lissorgue a fait un bon match, même si son assistant a mis fin à une énorme occasion angevine en tout début de rencontre pour un hors-jeu inexistant.
Annecy met d'entrée la pression sur le SCO. Suite à une superbe ouverture de Kandil, Larose, côté droit, travaille Hanin, revient vers le centre mais sa frappe trouve le petit filet (8'). Le danger se précise, avec Djoco qui reçoit un ballon aux 18m entre Hountondji et Lefort, il frappe mais manque le cadre de peu (18'). Et le danger se concrétise. Suite à une mauvaise relance de Lefort, Lajugie donne à Larose qui élimine Abdelli puis Lefort sur la droite et centre parfaitement au 2ème poteau pour Demoncy qui marque tranquillement (20'). Et les Annéciens ne s'arrêtent pas là. Larose déborde à nouveau Hanin, centre, et Jean surgit sur la gauche pour une reprise puissante, juste au-dessus (27'). Angers finit par se mettre dans le match, ou Annecy par baisser de pied, et joue plus haut. Et Capelle, d'un maître-coup franc de 25m, égalise avant la mi-temps (41'), ce qui est bien payé pour le SCO.
La 2ème période est plus équilibrée et peu intense. Fofana sauve les siens lorsque Raolisoa manque totalement une relance que Kashi intercepte et le capitaine annécien entre dans la surface comme dans du beurre et frappe mais le gardien angevin réussit un gros arrêt (59'). Le SCO commence enfin à accélérer à 15 minutes de la fin, pile au moment ou, hasard ?, Rodez égalise à Geoffroy-Guichard. Mais il semble malgré tout impuissant jusqu'à ce long dégagement de Lefort, Barry intervient mais glisse, ce dont profite Niane qui remonte le ballon et sert Diony à l'angle droit de la surface et le buteur angevin entre en action. D'un crochet, il élimine Jean et Kashi puis il enroule du gauche au ras du poteau opposé pour délivrer les Scoïstes (90'). Les locaux tentent alors le tout pour le tout et sont proches de revenir. Barry centre de la gauche pour Billemaz dans la surface et Lefort se jette pour détourner la frappe du Grenat (93').
Fofana a réussi l'arrêt qu'il fallait. Il n'a finalement pas tant été sollicité que ça par ailleurs. Valéry a été moyen en défense et a quasiment tout raté offensivement. Niane l'a remplacé en fin de match et est à l'origine du but salvateur. Hountondji a fait un match correct sans plus. Lefort est doublement fautif sur le but annécien, mais il a aussi un gros sauvetage à son actif. Hanin a été en difficulté face au duo Lajugie-Larose. Ould Khaled a été pertinent dans son placement et a récupéré ainsi des ballons, remplacé par Lepaul que l'on a peu vu. Abdelli a été nettement moins influent qu'à son habitude. Kalumba a fait peu de différences, remplacé par Raolisoa dont les premières minutes ont été catastrophiques, avant qu'il ne se remette la tête à l'endroit. Capelle n'a pas été brillant dans le jeu mais son but est extrêmement précieux. El Melali a surtout défendu. Diony n'a pas fait le match de sa vie mais a marqué l'un de ses buts les plus importants, et pas des plus faciles !

Photos et vidéos

Le stade de l'extérieur
(FranceSCO)
Le stade de la tribune Sud
(FranceSCO)
Le stade de la tribune Ouest
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement d'Annecy
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les supporters annéciens
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Fin du match : joie des Angevins
(FranceSCO)