Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2023/24 (33ème journée)

Angers 2 - 1 Troyes

Feuille de match

20 avril 2024 - Stade Raymond-Kopa - 9468 spectateurs
Arbitre : M. Kherradji
Réactions du forum

Angers Troyes
Ntim 9'
Chavalerin 11'
Diop 29'
Bamba 45'
Lepaul 60'
Abdelli 68'

Yahia Fofana 30 38 Dogan Alemdar
Yan Valéry 2 22 Tanguy Zoukrou
Abdoulaye Bamba
-> Cédric Hountondji 71'
25
22
5 Mehdi Tahrat
Jordan Lefort 21 4 Emmanuel Ntim
Florent Hanin 26 8
12
Ismaël Boura
-> Abdu Conte 81'
Zinédine Ould Khaled
-> Esteban Lepaul 45'
12
19
10 Youssouf Mchangama
Pierrick Capelle 15 20
23
Renaud Ripart
-> Junior Olaitan 69'
Farid El Melali 28 28 Mouhamed Diop
Himad Abdelli
-> Yassin Belkhdim 80'
10
14
24 Xavier Chavalerin
Justin-Noël Kalumba Mwana-Ngongo
-> Lilian Raolisoa 71'
17
37
27
21
Kyliane Dong
-> Luka Ilic 59'
Loïs Diony
-> Ibrahima Niane 88'
9
7
14
17
Simon Elisor
-> Nicolas De Préville 81'
Alexandre Dujeux Entr. David Guion

Résumé

Une nouvelle fois, c'est un SCO à réaction qui a gagné. Il a dû attendre d'être mené pour passer la 2ème et réussir des décalages car, pendant trop longtemps, il s'est contenté de faire tourner la balle sans inquiéter le portier aubois et s'est exposé à des coups du sort, ce qui n'a pas manqué avec ce but improbable de Diop. Mais le SCO a gagné et est toujours dans la course à la montée, s'accrochant à la 2ème place. Le public était présent mais pas toujours bruyant, hormis le kop. Une quinzaine de supporters troyens avaient fait le déplacement. M. Kherradji a fait un assez bon match, sifflant toutefois un peu trop sur des contacts légers.
Le SCO prend immédiatement le contrôle du ballon mais, comme souvent, n'en fait pas grand-chose. Les Aubois sont bien regroupés et, à la longue, finissent par s'enhardir en contre. Sur un long ballon sur lequel Lefort et Hanin se gênent, Ripart en profite et, en pivot des 16m, ne trouve pas le cadre (28'). Cette alerte est suivie d'une punition. Sur un ballon en cloche, Bamba ne va pas au duel, Elisor pousse le ballon de la tête vers Diop qui enchaîne une demi-volée de 18m dans la lucarne (29') ! Il faut encore attendre avant de voir le 1er vrai tir cadré, signé Abdelli de 25m, qu'Alemdar boxe (40').
Changement tactique à la mi-temps avec l'entrée de Lepaul à la place d'Ould Khaled. Le SCO obtient rapidement une belle occasion avec un ballon mal dégagé que Diony reprend des 18m et qui oblige Alemdar à une claquette (49'). Mais Troyes est paradoxalement mieux qu'Angers et, suite à une perte de balle de Capelle au milieu, un contre se développe et Diop sert Chavalerin en bonne position mais Fofana repousse la frappe de ce dernier (56'). Et alors qu'on ne s'y attendait guère, le SCO égalise. Abdelli décale Hanin sur la gauche qui adresse un centre millimétré pour Lepaul dont la tête décroisée fait mouche (60'). Puis Abdelli récupère un ballon, s'appuye sur Diony qui lui remet en pivot, et enchaîne d'une frappe de 20m qui bat Alemdar (68'). En fin de rencontre, Troyes pousse. On croit à la délivrance lorsque Lepaul reprend victorieusement de la tête un centre parfait de Raolisoa, mais il était hors jeu de très peu (82'). Puis Raolisoa lance une contre-attaque et renverse pour El Melali qui file au but, fixe Alemdar et... manque sa passe pour Diony seul au centre (87').
Fofana a longtemps été au chômage technique puis il a fait le boulot en 2ème mi-temps. Valéry a été moyen, pas assez précis dans ses centres. Bamba n'a pas été assez présent sur le but troyen et a commis plusieurs fautes, remplacé par Hountondji qui a fait le job. Si l'on omet le cafouillage avec Hanin, Lefort a fait un bon match. Hanin a été présent sur son côté gauche, avec une passe décisive à la clé. Ould Khaled a livré une bonne prestation, remplacé pour raisons tactiques à la mi-temps par Lepaul qui a débloqué le match. Capelle a été en-dedans. El Melali n'a pas fait un mauvais match mais il peut mieux faire. Abdelli a retrouvé la mire sur ses frappes lointaines et a globalement fait un bon match, remplacé par Belkdhim à un quart d'heure de la fin. Kalumba a été moins incisif que face à Grenoble, il ne ménage pourtant pas ses efforts et aurait mérité d'être plus souvent servi par ses coéquipiers. Il a été remplacé par Raolisoa qui a encore montré sa qualité de passe. Diony a réussi une passe décisive à l'arrache. Pour le reste, cela a été moyen, remplacé en fin de rencontre par Niane.

Photos et vidéos

Échauffement de l'ESTAC
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters troyens
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Carton pour Roux
(FranceSCO)
Le clapping
(FranceSCO)