Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2023/24 (27ème journée)

Angers 3 - 1 AC Ajaccio

Feuille de match

2 mars 2024 - Stade Raymond-Kopa - 9636 spectateurs
Arbitre : M. Lesage
Réactions du forum

Angers AC Ajaccio
Abdelli 28'sp
Ibayi 38'
El Melali 59'
Soumano 65'
Sakhi 81'
Lepaul 87'
Diony 94'

Yahia Fofana 30 1 Mathieu Michel
Yan Valéry 2 20 Mohamed Youssouf
Abdoulaye Bamba 25 5
44
Clément Vidal
-> Josue Escartin 89'
Cédric Hountondji 22 21 Cédric Avinel
Jordan Lefort
-> Florent Hanin 85'
21
26
3 Stephen Quemper
Zinédine Ould Khaled
-> Ousmane Camara 67'
12
29
29 Hamza Sakhi
Pierrick Capelle
-> Esteban Lepaul 85'
15
19
6 Thomas Mangani
Lilian Raolisoa
-> Sidiki Chérif 73'
37
11
26 Tim Jabol-Folcarelli
Himad Abdelli 10 11
9
Ben Hamed Touré
-> Yoann Touzghar 78'
Farid El Melali
-> Zinedine Ferhat 67'
28
20
22
19
Moussa Soumano
-> Al Hassan Touré 67'
Loïs Diony 9 18 Christopher Ibayi
Alexandre Dujeux Entr. Olivier Pantaloni

Résumé

Qu'elle fait du bien ! Après 3 défaites consécutives, dont une cinglante à domicile face à Saint-Étienne, le SCO a bien réagi et a renoué avec la victoire. Il est parfaitement entré dans son match et a mis une grosse pression sur l'ACA pendant une demi-heure, logiquement récompensé par un but. Mais un but inattendu des Ajacciens a fait dérailler le SCO. Les Angevins ont fortement subi pendant le 1er quart d'heure de la seconde période, avant de sortir la tête de l'eau et de finir par porter l'estocade dans les dernières minutes. Tout n'a donc pas été rose, mais l'état d'esprit retrouvé a permis une issue heureuse. L'affluence était bonne, ainsi que l'ambiance. Quelques supporters corses étaient également présents. M. Lesage a globalement fait un bon match en laissant jouer.
Le SCO prend immédiatement le jeu à son compte mais il faut attendre un peu avant de le voir dangereux. Suite à une récupération haute de Valéry, Capelle arme une frappe de 20m mais manque le cadre (20'). Puis, sur une chandelle d'Abdelli, Vidal se troue et tape dans la jambe de Diony alors en extension. Abdelli transforme le penalty (28'). Dans la foulée, El Melali lance Lefort sur la gauche, dont le centre au second poteau est repris de la tête par Diony, mais l'ex-Scoïste Michel est bien revenu (30'). Contre le cours du jeu, Ajaccio égalise. Jabol-Folcarelli réalise un numéro au milieu, transmet à Touré entre les lignes, qui donne immédiatement à Ibayi parti entre Bamba et Hountondji pour une frappe croisée victorieuse (38').
La physionomie du début de seconde période est totalement différente. Mangani et ses coéquipiers investissent le camp angevin et multiplient les frappes lointaines, peu dangereuses néanmoins, à l'exception de celle de Jabol-Folcarelli sur laquelle Fofana se couche bien (49'). Fofana repousse également une tête de B. Touré sur corner (57'). Puis le SCO réagit. Timidement d'abord avec un magnifique enchaînement d'El Melali qui réalise le sombrero sur Youssouf et reprend de volée, mais petit filet (62'). Puis de façon fracassante avec l'entrée de Lepaul. Quelques dizaines de secondes après son entrée en jeu, Abdelli ouvre sur la droite à Valéry qui centre, Lepaul s'envole et place une somptueuse tête décroisée sous la barre (87'). En toute fin de match, Hanin remonte le ballon, pique au centre et ouvre en profondeur pour Lepaul. On pense que c'est trop long mais le néo-Angevin bloque le ballon, lève la tête et trouve celle de Diony au milieu de 4 défenseurs pour le KO (94').
Fofana n'a pas été extraordinaire sur le but, mais il a fait le boulot en 2ème mi-temps. Valéry a fait un bon match, peu inquiété en défense et avec une passe décisive. Bamba ne joue pas bien le coup sur le but, tout comme Hountondji. Pour le reste, Hountondji a été un peu plus rassurant. Lefort a fait un assez bon match, remplacé en fin de rencontre par Hanin qui est à l'origine du 3ème but. Ould Khaled a fait un match correct sans plus, remplacé par Camara qui est plus à l'aise à la récupération qu'à l'animation. Raolisoa a beaucoup couru, en attaque à droite et à gauche, et en repli défensif. Il s'est peut-être un peu éparpillé au détriment de l'efficacité. Il a été remplacé par Chérif, dont l'entrée n'a pas été très réussie. On a retrouvé le très bon Abdelli, impliqué sur 2 buts et impliqué tout court. El Melali a fait un assez bon match, remplacé par Ferhat dont le tour sur le banc semble lui avoir fait du bien. Enfin Diony a aussi réussi une grosse prestation, avec un penalty provoqué, un but marqué et une belle participation au jeu.

Photos et vidéos

Les supporters des 2 équipes
(FranceSCO)
Le penalty
(FranceSCO)
2-1 Joie
(FranceSCO)