Site SCO1919
Forum SCO1919

Équipe SCO1919

FranceSCO

Fonctions principales : webmaster et administrateur du forum

Consultant SAP en région parisienne, supporter du SCO depuis 1985.
Partant de la simple envie d'apprendre à faire un site web, j'ai développé ce site et l'ai mis en ligne le 22 mars 2000.
Le site en est à sa 5ème version.

Cisco

Fonctions principales : administrateur du forum et du compte Twitter

Cadre administratif territorial, j'ai la passion du SCO chevillée au corps depuis près de 30 ans.
Tout a commencé ado, l'oreille collée au poste de radio, en regardant par la fenêtre de ma chambre de laquelle j'apercevais les lumières blanches du stade Jean Bouin et entendais les clameurs du public. Cette atmosphère particulière, qui baignait les abords du stade d'une fausse quiétude, d'un calme prêt à devenir vacarme, a marqué ma mémoire à jamais.
Et puis un jour, des amis du lycée me lancent : "On va au SCO ce soir, tu viens ?". Comme on franchirait un miroir, j'ai pénétré dans l'enceinte, humé les odeurs, ressenti les bruits, les vibrations du stade, "confortablement" assis sur une butte en herbe qui deviendra très vite la tribune de la joie, de la fête, des copains, des déceptions aussi, parfois cruelles. Bref, je suis devenu un inconditionnel du SCO, noir et blanc dans le cœur à jamais.
À part une parenthèse de deux à quatre ans pour finir mes études, je suis toujours venu au stade suivre mon équipe, et ce depuis la fin des années 80.
Membre du premier forum de supporters du SCO des 1998 (version Ace Board), j'ai été modérateur du forum nouvelle version (PhPBB) 2000 très rapidement puis Co-Administrateur en soutien et accompagnement de FranceSCO. Je suis responsable et animateur du compte Twitter SCO1919 depuis août 2012.
La passion du SCO, animer les outils de communication et les réseaux sociaux autour du SCO est très addictif, demande beaucoup de temps et de travail, donne beaucoup de satisfaction aussi, mais oblige à un minimum de conciliation avec la vie de famille... Et ce d'autant plus que mon fils a, forcément, attrapé le virus. Mais quel bonheur de partager avec lui tous ces moments. Instants privilégiés que nous offre notre SCO.

S©O 1958

Fonctions principales : historien du site

Le virus du SCO m'a été transmis par mon père depuis mon plus jeune âge. J'ai assisté pour la première fois à un match du SCO le 17 août 1973 à Marcel Saupin pour une défaite 1 à 0 contre Nantes, but de B. Blanchet devant près de 20 000 spectateurs. Tout est dit dans cette phrase. Depuis, je n'ai pensé qu'à faire des stats sur le SCO. Internet a été le déclic et sco1919.com le moteur de cette passion. Depuis 2007, je contribue à la mise à jour des informations pour le site, notamment pour les centaines de fiches de joueurs et entraîneurs ayant joué au SCO. C'est ma façon à moi de supporter le SCO à distance, les hasards de la vie m'ayant éloigné de mon Anjou natal.

Rorix

Fonctions principales : développeur de l'appli Androïd

Je suis tombé dans la marmite (de Jean Bouin !) lors du match de la montée en ligue 2 contre Grenoble. Abonné de longue date, j'ai même fait partie du SCOP avant sa fusion avec les Magics.
Ma passion pour l'informatique m'a poussé à créer le site "Angers SCO photo" il y a une dizaine d'années (2007-2008 environ). J'y exposais toutes les photos des matchs que je prenais. Le site n'existe plus aujourd'hui.
C'est à l'intersaison 2014 que me vient l'idée d'application Androïd pour le SCO. De la genèse à la réalisation il s'écoule un an pour que le projet voie le jour. Pendant cette année le SCO réalise une belle performance avec à la clé la montée en Ligue 1 ! C'est ainsi que l'application est sortie pour le retour du SCO dans l'élite.

Footpassion49

Fonctions principales : modérateur du forum

Angevin de naissance, j'ai grandi avec le SCO dans la peau. Mes premiers matches au stade Jean-Bouin (à l'époque) remontent à la fin des années 70, en première division. C'était la mode des moustaches, celles de la paire Citron-Brulez dans l'axe de la défense, de Petiteau ou Augustin au milieu, de Lecornu et Gonfalone devant. A l'époque, les chocs c'était contre le grand Saint-Etienne et nos voisins les Canaris, avec des affluences de plus de 20 000 spectateurs dont certains juchés sur les pylônes d'éclairage. J'ai continué à soutenir le SCO au fil des décennies, avec des générations parfois talentueuses comme celle du SCO d'Hervé Gauthier : Gnako, Rollain, Viaud, Lagrange, Daury... c'était pas mal quand même. Et des époques plus compliquées, avec le souvenir de matches de National devant 445 spectateurs en lointaine banlieue parisienne. Les études puis la vie professionnelle m'ont éloigné de l'Anjou, mais le SCO reste un lien indéfectible avec ma terre natale, la famille et les amis. Mes activités professionnelles dans le secteur des nouvelles technologies m'ont conduit aux quatre coins du globe et j'ai ainsi vécu près de 10 ans aux Etats-Unis. A des milliers de kilomètres de la Baumette j'ai été heureux de découvrir ce forum plein de vie et de passion que j'ai rejoint de manière active au moment du retour du SCO en Ligue 2, quand la LFP a voulu nous refuser le statut pro et l'accession. Après 10 années dans un rôle de contributeur, j'ai accepté de consacrer un peu de mon temps à la modération de ce forum qui fait partie intégrante de ma vie quotidienne. Pour aller faire un tour de temps à autre sur les forums d'autres clubs de L1 ou L2, je trouve que notre forum SCO1919 est l'un des plus qualitatifs. Il est complet, bien organisé, très vivant, et j'espère qu'il va continuer de grandir, tout comme le club et son fanion.

Slaigue

Fonctions principales : designer du forum