Site SCO1919
Forum SCO1919

Interviewes 2005/06

Interview de tazz, vainqueur du concours de pronostics (06/07/2006)

Tazz, vous avez remporté le concours de pronostics sur le site, devançant 155 concurrents (dont 41 réguliers). Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Bonjour à tous, je suis heureux d'avoir participé au concours de pronos.
J'ai 33 ans et je suis un fervent supporter du SCO, je bosse dans le secteur de la télémaintenance informatique, j'habite sur la commune de Doué la Fontaine depuis 5 ans avec ma femme et mes 2 filles.

Depuis combien de temps suivez-vous le SCO ?
Je suis le SCO depuis toujours, enfin presque... J'assistais au match avec mon père durant mon enfance, aujourd'hui c'est plus rare, mais le net et votre site m'aident à suivre mon équipe favorite.

Pronostiquez-vous plus avec le coeur ou avec la raison ?
Je pronostique essentiellement avec la raison, le SCO est passé par des périodes fastes et plus difficiles, j'ai plus ou moins réussi à calquer mes pronos sur ces tendances avec quelques fois des scores exacts.

Depuis quand venez-vous sur le site ?
Je suis un membre de votre site depuis seulement 1 an et je vous félicite de vos MAJ régulières.

Des idées pour améliorer l'Espace Membres ?
L'Espace Membre est sobre et simple d'utilisation, les rubriques sont claires. A quand les archives des Pronos ?

Je vous remercie d'avoir pu témoigner sur votre site et je vous donne rendez-vous à tous pour la prochaine saison, avec je l'espère beaucoup plus de membres.
Vive le SCO en D2 !

Interview d'Aurélien, modérateur du forum officiel de Laval (15/09/2005)

Si tu avais à définir en quelques mots ta ville ? Ta région ?
Laval, préfecture de la Mayenne, est souvent qualifiée de « ville à la campagne » et il est vrai que bien que comptant près de 95000 habitants avec son agglomération, cette dénomination lui convient parfaitement. Laval c’est aussi sa rivière, la Mayenne, qui coupe la ville en deux, son château qui surplombe la ville, ses bateaux-lavoirs, son marché de Noël, etc.
La ville possède tant des richesses culturelles et historiques avec notamment le musée Alain Gerbault (célèbre navigateur) et le Lactopôle (le plus grand musée laitier et fromager au monde sur plus de 5000m²), que des atouts en terme de nouvelles technologies. Ainsi, de nombreux équipements y sont installés tels que la Technopole qui favorise les relations étroites entre l'enseignement supérieur, les laboratoires de recherche et les entreprises. De même, la ville propose chaque année ce salon sur un espace de 3000m² avec 2000 visiteurs professionnels venant de 40 pays (principalement Japon et E.U), quant au grand public, cela représente 10 000 visiteurs sur un week-end. Rendez-vous du 5 au 9 avril 2006 pour ceux que ça intéresse !
De nombreuses manifestations animent la ville comme le week-end dernier avec le salon Equival qu a rassemblé près de 12 000 personnes autour de la thématique du cheval.
Enfin, beaucoup d’autres choses à dire sur cette ville d’art et d’histoire si bien qu’il est difficile de résumer tout en quelques lignes. Je vous invite tout simplement à venir visiter notre magnifique ville et département de la Mayenne pour vous rendre compte des trésors cachés !

Peux-tu nous présenter en quelques lignes ton site ainsi que ton rôle sur ce site ?
Pour le moment, seul le forum est accessible. Un nouveau site devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Ce site sera un vecteur de communication fort entre le club, les supporters et les différents partenaires : Lactalis, Lucas, Conseil Général de la Mayenne, Séché Environnement, groupe Pigeon, Crédit Mutuel, Salmson, etc.
L'objectif du prochain site sera d'apporter un maximum d'informations consacrées au Stade Lavallois avec feuilles de match, résumés vidéos après chaque match à domicile, interviews de joueurs et plein de nouveautés que nous vous réservons pour l’ouverture du site.
Pour atteindre ces objectifs, l'équipe du site s'agrandit. Désormais, Fabien (l'actuel webmaster) sera assisté par Jérôme (co-webmaster et concepteur du forum), Jean-François et moi-même seront tous les deux rédacteurs d’articles avec des fonctions élargies.
En attendant tout, un nouveau forum est mis en place pour suivre tout l'actu de nos Tangos !

Quelle est l'origine de ta passion pour le Stade Lavallois ?
L’origine de ma passion pour le Stade Lavallois remonte à une dizaine d’années avec mon premier match au Parc des Princes lors de la ½ finale face au PSG, c’est mon grand-père qui m’a emmené voir mes 1er matchs de foot à Laval. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j’habite en Sarthe et fais mes études en Maine-et-Loire mais suis supporter lavallois et fier de l’être !

Que connais-tu de l'équipe du SCO d’Angers ?
Je connais assez bien le SCO d'Angers pour avoir eu l’occasion d'y aller quand ils étaient en L1, puis en L2 et j’ai aussi vu quelques matchs en National. Je suis assez informé sur le club du SCO étant donné que mon père est lui même supporter de ce club, il est d’ailleurs abonné au Courrier de l’Ouest et je ne manque pas de lire l’actualité les concernant.

Comment s'est passée l'inter-saison (stage, matchs amicaux) ? Quels ont été les départs, arrivées, prêts,… ?
Les joueurs ont effectué un stage d’une semaine en Gironde à Soulac et ils ont poursuivi avec une série de 5 matchs de préparation qui se sont soldés par 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites.

Quel est l’objectif de l’équipe cette saison (championnat, coupes) ?
Depuis la saison dernière (2004/2005) le staff technique a été profondément remanié avec l’arrivée de M. Bruno Lucas (président du MEDEF en Mayenne) en tant que président. Denis Troch est arrivé comme entraîneur et il sera prochainement assisté de Michel Audrain, fraîchement nommé entraîneur-adjoint en remplacement de Christophe Gardié parti à Lens.
Enfin, pour épauler Bruno Lucas dans ses fonctions de présidence, 3 hommes, à savoir : Daniel Dufour, José Ferreira et Philippe Girault.
Le club s’est fixé un objectif depuis la saison dernière sur 3 années à savoir la remontée parmi l’élite en L1 d’ici la saison 2006/2007.

Comment juges-tu le début de saison en Ligue 2 réalisé par le Stade Lavallois ?
Le Stade Lavallois a fait un début de saison très loin de ce que l’on pouvait attendre, c’est ainsi que dès le début du championnat 4 défaites sont venues enrayer la machine lavalloise. Ensuite, on a cru au réveil avec 2 victoires consécutives contre Caen et à Montpellier mais la joie n’a été que de courte durée avec les 2 récentes défaites contre Bastia et au Havre.
Si l’on s’en réfère au seul classement, on fait vite les comptes avec seulement 6 points mais je ne pense pas qu’il faille s’arrêter là dans le sens où le fond de jeu a toujours été bon sauf à quelques rares exceptions près. L’équipe est solide, combative mais il faut renforcer les liens entre les différentes lignes de jeu pour pérenniser l’ensemble du groupe qui se cherche encore.

Quels sont les points forts et points faibles de ton équipe cette saison ?
Le groupe fait preuve de solidarité et d’abnégation avec les attaquants que l’on voit prêter main forte à leur collègues défenseurs si le besoin s’en fait ressentir et vice-versa.
Par contre, au niveau du point faible, on peut parler de manque de vigilance sur les coups de pieds arrêtés avec des moments d’inattention qui se paient cash au final !

Quels sont tes commentaires sur le dernier match de Ligue 2 perdu sur le terrain du Havre 4-0 ?
L’équipe est passée complètement au travers de ce match, autant à Bastia l’équipe avait perdu mais en ayant mené pendant plus de 80 minutes alors qu'au Havre, il n’y a pas vraiment eu photo en encaissant 4 buts et l’addition aurait pu être encore plus lourde pour nos Tangos. Les joueurs n’ont pas joué sur leur vraie valeur et c’est valable pour chacun d’entre eux, même Fabrice Catherine, habituellement impeccable dans ses actions, a montré des faiblesses.

Peux-tu nous faire un point sur le groupe lavallois qui affrontera le SCO d’Angers (blessés, suspendus) ?
Pas de grand changement à signaler depuis le dernier match de championnat où l’on devrait retrouver le même type d’équipe.
Dans les buts, Fabrice Catherine, titulaire depuis le début de la saison même si Hiaumet, sa doublure, peut-être amené à le remplacer si besoin.
En défense, nous devrions avoir De Magalhaès et Miennel au centre à moins que Denis ne décide de faire jouer Dorival à la place de De Magalhaès, à voir.
Sur les côtés de la défense, nous devrions retrouver Lebrun ou Buzaré à gauche et Mohma ou Nattes à droite pour l’épauler.
Au milieu de terrain, Denis à l’habitude d’aligner 2 milieux défensifs à savoir Aït-Alia et Gomis. Au poste de milieu offensif, on retrouvera sûrement Ben Kalfallah et Diarra sur leur côté respectifs avec Deschamps dans l’axe.
A la pointe de l’attaque, Mauricio sera vraisemblablement seul si l’on en croit les différentes configurations mises en places mais il est aussi possible de le voir aux côté de Deschamps ou bien encore Zoko ou Lopès s’il est remis de sa blessure.

Comment l’équipe du Stade Lavallois aborde ce Tour Préliminaire de Coupe de la Ligue ?
L’équipe du Stade Lavallois n’aborde pas de match de la meilleure des manières avec 2 défaites consécutives face à Bastia et le Havre dans 2 physionomies complètement différentes alors que l’on pensait avoir quitté le bas de tableau après 2 belles victoires contre Caen et Montpellier. A présent, ce match de Coupe de la Ligue n’est pas la priorité même si financièrement c’est toujours intéressant d’aller le plus loin possible. Habituellement, c’est une compétition qui ne nous réussit guère depuis sa nouvelle formule alors que l’on avait remporté par 2 fois la « Coupe d’Eté » en 1982 et 1984.
Il faut prendre ce match comme il vient en espérant que cela puisse redonner de la confiance à notre équipe pour rebondir ensuite en championnat.

Quelle valeur à ce derby à tes yeux ?
Ce derby entre Maine et Anjou revêt d’un caractère particulier avec mes études que je fais à la fac à Angers et j’ai aussi pas mal de famille dans le coin donc, pour assurer mes arrières, la qualification serait la bienvenue.

Quel est le joueur angevin le plus craint ?
Il faudra se méfier d’un joueur comme Obbadi dont j’ai entendu le plus grand bien mais je ne connais pas trop l’équipe de cette saison.

Quel est ton pronostic pour ce match ?
La qualification doit être au bout de ce match, après ce serait encore mieux avec la manière mais on ne va pas faire la fine bouche, je dirais donc 2-1 pour voir des buts !

Interview de Valérian Peslier, maintenant attaquant de Croix de Savoie (17/11/2005)

Vous êtes sorti peu après votre deuxième but sur blessure, pouvez-vous nous dire ce qu'il y a eu et comment ça va ?
Je suis sorti suite à une douleur derrière la cuisse, je n'ai pas voulu prendre de risque. Les examens médicaux n'ont rien révélé, donc sûrement juste une bonne contracture, je serai opérationnel pour le match de coupe samedi.

Vous avez marqué 2 fois contre votre ancienne équipe, contre votre ancien partenaire et devant des proches, c'est une joie particulière ou des buts comme les autres ?
J'ai plus marqué devant mes proches que devant mes anciens partenaires, en effet Arnaud Lucas était le seul rescapé de mes anciens partenaires sur le terrain. Mais je suis particulièrement heureux d'avoir marqué dans ma ville, devant beaucoup de personnes qui étaient venues me voir. C'était un match que j'attendais avec beaucoup d'impatience.

Vous avez marqué 2 buts en 35 minutes de jeu, soit autant qu'en 3 saisons de championnat avec le SCO, c'était un coup de bol ? :op
Tout d'abord la saison 2002-03 j'ai inscrit 3 buts (Viry, Sète, Rouen), et en 3 saisons une bonne vingtaine avec la CFA2, en effet pour les besoins de mon club et le maintien de la CFA2, je me suis consacré 6 mois pour cette équipe (saison 2001-02). Cette année, j'ai inscrit 8 buts en National, donc j'ai souvent du pot !! (D'ailleurs si tu pouvais en parler aux journalistes des quotidiens d'Angers, qui m'oublient dans leurs stats, à en croire mes amis d'Angers).
NDW : effectivement, j'avais oublié un but dans mes statistiques, toutes mes excuses à Valérian !

Comment avez-vous trouvé l'équipe angevine et qu'est-ce qui ne va pas chez elle selon vous (langue de bois prohibée !) ?
Franchement, j'ai trouvé de la qualité dans cette équipe angevine, je ne n'aventurerais pas à donner des explications à leur manque de résultat, sachant que je n'ai vu qu'un match et que je ne préfère pas m'exprimer à ce sujet. Je leur souhaite juste de monter car Angers doit jouer en Ligue 2.

Croix de Savoie est assez irrégulière dans ses résultats avec des performances très mauvaises à domicile (6 points, moins bonne équipe à domicile) et très bonnes à l'extérieur (13 points, 2ème meilleure équipe à l'extérieur). Comment l'expliquez-vous ? Et est-ce que ça veut dire que vous nous rendrez la politesse au match retour ?
C'est la grande question du moment, je pense que lorsqu'il faut que l'on fasse le jeu (à domicile), nous sommes en difficulté, nous en sommes tous conscients et le coach nous fait travailler pour y remédier en ce moment. A l'extérieur nous sommes une équipe dure à jouer, bien en place et qui profite des moindres opportunités. Je suis optimiste pour la suite à domicile, car les matchs se sont joués à rien, et l'arrivée de Jérome Lebouc devrait nous permettre combler les petites lacunes que nous rencontrions. Je suis le plus grand supporter d'Angers, il y a seulement deux matchs que je souhaitais qu'ils perdent cette année, le 1er c'est fait, et j'espère bien gagner le 2ème chez nous.

Un pronostic (réaliste) pour les fins de saison angevine et savoyarde ?
Même si je fais rarement des pronostics, je ne pense pas me tromper en disant que Croix de Savoie et Angers seront plus haut au classement, qu'ils ne le sont actuellement. Après donner un pronostic précis ?

Vous avez joué au SCO lors des saisons 1999/00, 2001/02 et 2002/03, connaissant au passage 2 promotions en L2, quel bilan faites-vous de vos saisons angevines ?
Mon gros regret est de ne pas m'être imposé dans " mon club " à Angers, des blessures, la concurrence, et un manque de réussite ne me l'ont pas permis. Je suis conscient de n'avoir pas fait de grosses saisons avec l'équipe première. Maintenant je suis dans un club qui m'a permis de m'affirmer au niveau National, où l'on me fait confiance et où je me sens bien. Mais il est vrai que ne pas m'être imposé à Angers me restera toujours en travers de la gorge.

Vous êtes ensuite parti à Dieppe et jouez maintenant depuis la saison dernière à Croix de Savoie, comment se sont passées ces saisons ?
J'ai vécu une année formidable à Dieppe, en ne loupant la montée que sur le dernier match, nous avions une grosse équipe, et une très bonne ambiance. Ensuite j'ai signé en National à Croix de Savoie, après un très bon début de saison, de multiples raisons ont fait que nous ne nous sommes maintenus qu'à la dernière journée. Je me sens très bien dans ce club où règne une très bonne ambiance, même en jouant dans l'élite ce club a su garder ses valeurs. Même si tout le monde ne prend pas au serieux ce club, je pense qu'il évoluera bientôt à l'étage supérieur.