Site SCO1919
Forum SCO1919

Interviewes 2002/03

Impressions d'Olivier, webmestre de larochesuryonvendeefootball.fr (26/04/2003)

Comment analysez-vous votre saison ?
Notre saison à été catastrophique sur le plan des résultats, notre président avait annoncé que l'équipe devrait jouer le haut du tableau, mais aujourd'hui on joue plutôt la dernière place. C'est dommage car le groupe vit bien et de bons joueurs sont arrivés comme Allegro, Klein et Baylet mais il est vrai que le recrutement a été raté en partie et que certains joueurs sont indignes de ce niveau. Et puis on a connu beaucoup de blessures et surtout un changement d'entraîneur trop rapide et Gautron n'avait pas du tout le professionnalisme et le cran d'un entraîneur de National. Heureusement que Jacky Castellan est arrivé et a "sauvé les meubles", il a su refaire vivre l'équipe, corriger les grosses erreurs physiques du groupe et depuis, les résultats s'enchaînent. Il est seulement dommage que Castellan ne soit pas venu plus tôt car La Roche ne serait certainement pas à cette place.

Comment expliquez-vous la bonne série de résultats actuelle ? Et va-t-elle connaître un intermède le WE prochain pour mieux repartir ensuite ?
Les bons résultats du moment sont dus au changement d'entraîneur, qui a su remotiver l'équipe et pousser les joueurs dans leurs retranchements avec des entraînements hyper physiques, le gros point faible de l'équipe jusque là. Les résultats ont été longs à se mettre en place mais La Roche ne perdait jamais par plus d' 1 but d'écart et depuis 6 rencontres, nous avons gagné 4 fois, perdu 1 fois et fait match nul 1 fois. Cela va continuer, car la pression est moindre et les joueurs jouent maintenant libérés et seront super motivés pour affronter un des leaders du championnat et jouer leur rôle d'arbitre jusqu'au bout. Mais attention, La Roche aime bien faire chuter les leaders (Louhans 3-0 et Dijon 2-2).

Quel est l'objectif pour la fin de saison ? Le maintien semble difficile à accrocher.
L'objectif est de terminer devant Viry et pourquoi pas Trélissac, histoire de voir si avec les problèmes financiers de certains clubs, La Roche peut se maintenir. Mais ne rêvons pas et tout le monde prépare la saison prochaine en CFA et que le club prépare un nouveau projet sur cinq ans avec une remontée en L2.

Klein et Allegro sont les 2 leaders au classement des étoiles FF, quels sont les autres joueurs-clés de La Roche ?
Il est vrai que Klein et Allegro sortent vraiment du lot, Klein est impeccable dans les buts et Allegro mériterait de jouer en L2 et pourquoi pas en L1, tellement il est fort ! Les autres joueurs clés sont Pacreu et Baylet et les jeunes de la CFA 2 qui poussent bien (Maville, Lebeau, Guillou...).

Avez-vous assisté au match aller et, si oui, qu'en avez-vous pensé ? (Je rappelle que la Roche avait été volée par un penalty inexistant dans les arrêts de jeu)
Je n'étais pas au match aller, mais il est vrai qu'on avait perdu contre toute logique sur un penalty mais c'est le foot et le sport. Maintenant on espère bien prendre notre revanche en Vendée et nous ferons tout pour gagner. Les joueurs sont hyper motivés et ce devrait être un beau match.

Quels sont vos 3 favoris pour la montée ? Toujours Besançon, Angers et La Roche ? ;)
Pour moi Besançon, Angers et Rouen monteront, mon favori est Rouen, qui a une équipe largement supérieure aux autres. Car il faut bien dire que le niveau du National a beaucoup baissé et que chaque équipe peut battre n'importe qui, contrairement aux saisons passées.

Quelle est votre opinion sur le SCO ?
Après un début de championnat très prometteur mais également très chanceux, vous avez passé un hiver en dents de scie, mais sans faire de bruit, vous êtes toujours 2èmes et nul doute que vous monterez. Je vous le souhaite et je vous dis déjà bon courage en L2 et bonne chance.

Quel est votre pronostic pour le match ?
J'espère une victoire de La Roche bien sûr, mais avant tout un beau derby et avec du monde au stade et que le meilleur gagne.

Tittou21, supporter de Dijon (11/01/2003)

Comment analysez-vous votre début de saison ?
La première partie de championnat est conforme aux objectifs fixés par le président, à savoir le maintien dès le mois de février 2003... c'est pratiquement assuré !

Quel est l'objectif de Dijon maintenant pour cette saison ? Ce n'est plus le maintien, j'imagine.
L'objectif n'est pas la montée cette année (je t'assure) mais si l'occasion se présente, on la jouera à fond. Tu sais bien que l'appétit vient en mangeant. Le président nous a dit en début de saison que nous essaierons de conserver les 4/5 de l'équipe actuelle pour l'année prochaine, la renforcer avec 2 super joueurs ayant fréquenté la D2 afin d'avoir les automatismes et monter en L2 la saison prochaine.
Tu vois, les joueurs n'ont pas la pression de la montée cette année. C'est toujours le même discours pour l'instant.

Quelles sont les principales forces et faiblesses de Dijon ?
Nos points forts sont bien évidemment l'attaque avec un super joueur Mangione qui commence à interesser des équipes de L2 et Diallo qui est un véritable renard des surfaces. En plus de l'attaque, nous avons un super 10 qui se révèle cette année, il s'agit de Masson qui nous arrive de Cannes. C'est vraiment du tout bon celui là... Et pour finir avec nos points forts, je te parlerai de nos 2 récupérateurs Livramento et Jobard, travailleurs infatigables, ils ne lâchent jamais rien.
Nos points faibles sont la défense qui prend l'eau sur un manque de concentration de certains défenseurs. Et en plus, nos centraux ne sont pas assez méchants sur l'homme et ils se font trop souvent bouger... c'est énervant !!
Si on avait la défense du SCO, on serait invaincu cette année et largement en tête du championnat avec 15 points d'avance...

Avez-vous assisté au match aller et, si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Oui, j'ai assisté au match aller où le SCO est venu s'imposer 2 / 1 chez nous en laissant une forte impression de solidité et de confiance. Ils nous ont vraiment impressionnés surtout par la disposition de l'équipe avec des lignes super rapprochées les unes des autres. Un milieu très actif et une défense qui joue haut et aggressif. Vraiment, nous avions été impressionnés ce soir-là par le SCO. Ils n'ont jamais paniqué, même lorsqu'ils étaient bougés par les Dijonnais... c'était vraiment du solide !
Ils n'étaient pas jouissifs à voir jouer, mais l'efficacité primait sur le beau jeu. Et c'est bien là l'essentiel.
La suite nous a donné raison. Une bonne défense, un bon gardien , un bon milieu récupérateur mais une attaque moins performante.

Quels sont vos 3 favoris pour la montée ?
Mes favoris pour la montée sont : ANGERS ROUEN BESANCON.
Dijon aura du mal à tenir la distance car nous devrons aller jouer à Angers - Louhans - Besançon - Pau - et Rouen... rien que ça !!! C'est mission impossible. Et en plus, faudra intégrer la Coupe de France au milieu du championnat et on sait très bien qu'il n'y a plus de samedi de libre pour ça... Faudra donc jouer le championnat en semaine.
Mais attention à la prochaine journée, elle va nous apporter certaines vérités sur l'état de forme des équipes car les 6 premiers vont se rencontrer.
Si samedi prochain, tu nous bats... alors dans ce cas le SCO sera relancé avant d'aller à Viry et Beaucaire chercher les 6 points synonymes de montée en L2 !!!! Surtout si la semaine suivante tu t'offres Rouen à domicile... dans ce cas, plus personne n'ira vous chercher et vous filerez tout droit vers le titre de champion de France de National... A mes yeux, ça sera mérité. Le SCO est l'équipe qui m'a le plus impressionné, largement devant Rouen, Besançon et Louhans que nous avons corrigés à domicile.

Quel est votre pronostic pour le match ?
Mon prono pour le retour est SCO 1 et DIJON 1 si j'écoute mon coeur... mais je suis persuadé que nous allons souffrir... on suivra tout ça de près.

Bonne Chance pour la suite et rassure-toi, vous finirez premier du groupe... on en reparlera.

Charlie Roach, webmestre de dijonfoot-supp.fr.st (11/01/2003)

Comment analysez-vous votre première moitié de saison ?
Bonne première partie de saison, malgré quelques ratages... Sète, Romorantin, Nîmes, VA...

Quel est l'objectif de Dijon maintenant pour cette saison ? Ce n'est plus le maintien, j'imagine.
Eh bien si, toujours, vu qu'il manque encore 6 points. Quand on sait ce qui est arrivé à Boulogne l'an passé...

Quelles sont les principales forces et faiblesses de Dijon ?
Ca change de match en match. On est imprévisible ;p

Quels sont ses joueurs-clés ?
Masson, Livramento, Mangione.

Avez-vous assisté au match aller et, si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Angers méritait sa victoire mais l'arbitrage de Rodolphe (on ne l'oubliera jamais ce type-là) a été purement scandaleux; il a pourri le match.

Quels sont vos 3 favoris pour la montée ? Toujours Martigues, Alès et Joker ? ;
J'avais dit ça pour les matches allers ? Bon, alors, Besançon, Angers et... Joker. Pas très imaginatif tout ça ;)

Quelle est votre opinion sur le SCO ?
Aucune animosité particulière... Plus de la sympathie qu'autre chose.

Quel est votre pronostic pour le match ?
Comme je l'ai pronostiqué sur notre site, 0-0.

Mickaël, webmestre de www.allez-ales.fr.st (30/11/2002)

Comment analysez-vous votre début de saison ?
Le fait d'avoir changé presque totalement notre effectif, et d'équipe dirigeante, nous laissait penser que le début de saison serait délicat dans la mesure où les joueurs ne se connaissaient pas. Mais nous avions tous une entière confiance sur la qualité du groupe, même si actuellement nous ressentons les faiblesses de cette équipes, en matière de discipline (4 expulsés lors des 4 derniers matches !), et en matière de finition et de réalisme devant les buts.

Quel est l'objectif d'Alès maintenant pour cette saison ?
Notre objectif officiel est désormais de finir dans les 8 premiers (faire mieux que l'an passé), mais on espère beaucoup terminer parmi les 5 meilleurs. Si l'occasion se présente, pourquoi pas dans les 3 premiers !

Quelles sont les principales forces et faiblesses d'Alès ?
L'équipe est soudée, courageuse, solidaire. Elle mouille le maillot cévenol et tous les supporters l'apprécient fortement. Le point faible c'est le réalisme, et parfois des erreurs défensives qui nous coûtent très souvent la victoire.

Quels sont ses joueurs-clés ?
Notre joueur vedette, c'est notre gardien depuis plus de 4 ans maintenant : Sylvain Sansone, très approuvé par tout le monde et en qui on peut avoir confiance. Nous avons aussi Franck Ribéry (Ex-Boulogne), qui réalise très souvent des matches pleins. Sinon, chaque joueur a sa particularité et apporte sa pierre à l'édifice, Allan Petitjean, Ludovic Gros, Yannick Liron ou encore Fabrice Muller...

Quels sont vos 3 favoris pour la montée ?
Mon coeur parle bien sûr en faveur de l'OAC. Mais disons qu'Angers est actuellement le seul à avoir une grande chance de jouer en L2 l'an prochain. Parmi les prétendants: Angers, Louhans, Besançon, Martigues, Dijon, Cannes... et Alès ?

Quelle est votre opinion sur le SCO ?
C'est votre seconde saison en National il me semble et donc à deux reprises l'an passé, on vous avait battus (2-1 à Alès, et 2-1 à Angers). Cette saison il m'a étonné par sa place de leader et je pense que certainement en 2003/2004, la Ligue 2 sera composée de 19 clubs + Angers.

Quel est votre pronostic pour le match ?
Nous avons besoin de points, vous voulez prendre plus d'avance, ce sera un match disputé car l'OAC aura vraiment envie et besoin de gagner ce match, c'est un peu obligatoire. J'opte pour le 2-1 pour Alès.

Je vous souhaite de passer le reste de la saison aussi agréablement que ce qui vient de s'écouler et en espérant vous accompagner en Ligue 2. Amitiés sportives des Cévenols.

Olivier, webmestre de larochesuryonvendeefootball.fr (16/11/2002)

Comment analysez-vous votre début de saison ?
Notre début de saison est tout simplement catastrophique, pourtant nous nourrissions beaucoup d'espoirs pour cette nouvelle saison. Notre recrutement était à la hauteur et notre président avait même déclaré "je ne comprends plus rien au foot si nous ne terminons pas dans les 6 premiers". Mais voilà, nous manquons d'agressivité dans les duels et puis nous avons enchaîné les mauvais résultats à domicile (ce qui a fait que nous avons changé d'entraîneur) et notre infirmerie est tous les jours remplie et nos meilleurs élements sont actuellement indisponibles. Et puis la motivation reste à prouver... en somme nous avons un groupe qui en veut et d'autres joueurs qui sont là juste pour jouer à la balle le samedi, voilà donc le résultat, nous sommes 18èmes.

Quel est l'objectif de La Roche maintenant pour cette saison ?
L'objectif est très simple c'est le maintien et sincèrement j'y crois car avec le retour de nos cadres (Akpakoun, Baylet, Coquio, Guitton, Pubert), ce devrait aller, car l'équipe joue bien et c'est là le paradoxe, car certes il y a des matchs comme contre Dijon (perdu 2-0) où nous passons à côté, mais des matchs comme Nîmes (perdu 1-0) ou Louhans (perdu 1-0) et encore Trélissac (2-2) ou Cannes (1-1) que nous méritons de gagner mais voilà la malchance s'en mêle aussi et donc nous n'arrivons pas à décoller. Pourtant le groupe y croit et je pense que notre effectif quand il sera au complet sera puissant...

Quelles sont les principales forces et faiblesses de La Roche ?
Nos forces sont notre gardien, Cédric Klein qui est tout simplement à mes yeux un des meilleurs du National, il y a même obtenu 5 étoiles dans France Football, il y a aussi des joueurs comme Allegro, Pacreu, Limousin, Pame, Souchet, Leclève, Baylet, Akpakoun qui sont très bons et capables de faire la différence. Mais notre point faible est notre défense qui prend beaucoup trop de buts et ce depuis le début de notre saison mais voilà rien n'est fait. Le club préfère recruter des attaquants que régler le problème défensif ô combien important en National, il y aussi la motivation de certains joueurs (que je ne citerai pas) et puis également la malchance avec une infirmerie grandissante.

Quels sont ses joueurs-clés ?
Les joueurs clés sont Klein, Allegro, Souchet, Limousin, Pacreu, Akpakoun, Baylet, Pame.

Quels sont vos 3 favoris pour la montée ?
Pour le moment, aucune équipe ne m'a vraiment impressionné, mais Dijon me paraît pas mal, mes 3 favoris sont, mais cela est subjectif : Angers, Besançon et La Roche (on va faire le même coup que Cannes l'année dernière, vous verrez).

Quelle est votre opinion sur le SCO ?
Angers reste une équipe pro et qui a les moyens de monter en L2, moyens humains et surtout moyens financiers, on ne joue pas dans la même cour qu'Angers, pourtant nous sommes dans le même championnat (merci à la FFF). Par contre je dirais aussi qu'Angers à eu beaucoup de chance en ce début de saison mais bon, la chance sourit aux grands donc :-))). Vous avez de bons joueurs individuels à défaut d'un bon jeu collectif et vous avez une super défense, c'est essentiel en National. En tous cas je vous souhaite bonne chance pour la suite du championnat et j'espère que vous monterez en L2.

Quel est votre pronostic pour le match ?
Sincèrement je pense qu'Angers a les moyens de nous battre, surtout vu notre contexte actuel, je pense donc 2-0 ou 2-1 pour Angers, à moins que nous nous révoltions et que nous faisions match nul, voire mieux, mais bon ne rêvons pas...

Christian, webmestre de stade-brestois.org (06/11/2002)

Comment analysez-vous votre début de saison ?
Pas si mal car il y a eu beaucoup de changements dans l'effectif et il a fallu recruter judicieusement avec un budget plus faible que celui de la saison dernière.

Quel est l'objectif du Stade Brestois maintenant pour cette saison ?
Le 1er tiers du classement et préparer l'année prochaine où le Stade Brestois visera la montée en D2.

Quelles sont les principales forces et faiblesses de Brest ?
La force de Brest c'est la solidarité de son groupe et une solidité athlétique.
Les faiblesses : erreurs de jeunese parfois dans le replacement.

Quels sont ses joueurs-clés ?
Boga le battant en attaque, Gauthier le distributeur expérimenté, Cissokho qui ratisse énormément de ballons, Garin défenseur solide, Cado le goal, Maurice en milieu défensif et à la frappe lourde.

Quels sont vos 3 favoris pour la montée ?
Angers
Valenciennes
Alès ou Louhans ou Cannes ou Brest

Quelle est votre opinion sur le SCO ?
Le SCO possède une belle équipe + un potentiel public + une excellente défense + un beau stade . Mon gros favori pour la montée :-))

Quel est votre pronostic pour le match ?
2-2