Site SCO1919
Forum SCO1919

Déroulé de la saison 1936/37

La saison

2ème en Promotion d'Honneur de l'Ouest.
3ème tour en Coupe de France.
 
Voici donc le SCO de retour en Promotion. Il est versé dans la poule C en compagnie du Drapeau de Fougères, des Francs-Archers Lavallois, de l'Union Sportive Beauregard (Laval), de l'Union Sportive Mancelle, des Cheminots Rennais, du Stade Rennais amateur et de la Tour-d'Auvergne (Rennes). Second club angevin en Promotion, le Club Universitaire Angevin (CUA) affronte le RC Ancenis, l'US Basse-Indre, le CO Choletais, l'US Bauloise, La Mellinet (Nantes), le SC Nazairien et la JA Saumur dans la poule D. A l'étage inférieur, le CSJB dispute le championnat d'Anjou-Basse-Loire face à l'US Brissac, le CA Château-Gontier, l'ESSP Cholet, l'AS Sablé et l'AS Segré. La Vaillante joue en Union d'Anjou, le championnat des patronages catholiques.
Les Scoïstes réalisent un superbe parcours, remportant douze de leurs seize rencontres. La Tour-d'Auvergne est battue 11 à 0, lesFrancs-Archers 7-0 puis 8-1. Derrière le Stade Rennais et le SCO, seule l'Union Sportive Mancelle réussit à s'accrocher : elle bat le SCO 4-0 chez elle. Malheureusement, la belle performance du SCO est annihilée par la défaite initiale devant les Stadistes (5-4 à Angers) : il est coiffé sur le fil : la courageuse victoire à Rennes lors de l'avant-dernière journée (1-0) ne suffit pas à renverser la situation. Son parcours en Coupe de France est moins brillant : entré au deuxième tour, il écarte l'Union Sportive de Basse-Indre à Nantes (2-0). Sans doute trop confiant, il se fait surprendre par le Cercle d'Education Physique de Lorient qui s'impose 4-2 à Angers le 18 octobre. Les Bleu-et-Noir du CEP sont certes de jeunes promus mais les Angevins auraient dû se méfier : créé seulement en 1934, le CEP venait de remporter successivement ses championnats de 3ème, 2ème et 1ère série ; il accèdera à la Division d'Honneur dès 1938 !

Effectif : Bergeon, Canon, Chaigne, Douneau, Gervot, Godard, Got, Lebouc, Le Coz, Lévêque, Loréanc, Marie, Martineau, Soyer
© Olivier Moreau 2001