Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2022/23 (31ème journée)

Clermont 2 - 1 Angers

Feuille de match

16 avril 2023 - Stade Gabriel-Montpied - 10589 spectateurs
Arbitre : M. Léonard
Réactions du forum

Clermont Angers
Hunou 28'
Hunou 32'
Kyei 33'sp
Cham 39'sp
Borges 45'
Seidu 90'
Abdelli 96'
Valéry 96'
Seidu 96'

Mory Diaw 99 1 Paul Bernardoni
Alidu Seidu 36 4
37
Halid Šabanović
-> Lilian Raolisoa 32'
Mateusz Wieteska
-> Florent Ogier 70'
4
21
94 Yan Valéry
Maximiliano Caufriez 5 22
25
Cédric Hountondji
-> Abdoulaye Bamba 41'
Jim Allevinah
-> Cheick Oumar Konaté 89'
11
15
8
3
Faouzi Ghoulam
-> Souleyman Doumbia 68'
Maxime Gonalons 12 17
19
Justin-Noël Kalumba Mwana-Ngongo
-> Abdallah Dipo Sima 68'
Johan Gastien 25 6
24
Nabil Bentaleb
-> Jean-Matteo Bahoya Négoce 45'
Neto Borges 3 2 Batista Mendy
Muhammed Cham
-> Yohann Magnin 64'
70
7
23 Adrien Hunou
Elbasan Rashani
-> Mehdi Zeffane 70'
18
2
10 Himad Abdelli
Grejohn Kyei 95 7 Ibrahima Niane
Pascal Gastien Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

On reprend les bonnes vieilles habitudes avec une défaite après avoir mené, un entubage arbitral sur un but et un tir sur le poteau. On y ajoute 3 blessés et tout va bien. Le SCO aurait largement pu rapporter un point mais il n'y est pas parvenu. Au-delà des éléments déjà cités, il a fait preuve de naïveté en défense et, à 11 contre 10 pendant une mi-temps, n'a pas été en mesure de déstabiliser la défense clermontoise. Ce n'était pas la fête aux ex-Clermontois puisque ce sont eux qui ont concédé les 2 penalties. Le public clermontois s'est distingué par un chambrage vis-à-vis du SCO, en oubliant qu'eux aussi sont voués à retrouver la L2 tôt ou tard. Parmi la vingtaine d'Angevins, quelques-uns ont tenté dé déconcentrer, sans succès, les tireurs de penalty en montrant leur arrière-train. Quant à M. Léonard, il a à nouveau accordé 2 penalties à l'adversaire du SCO (comme face à Auxerre) mais il y a du mieux, un seul des deux était bidon.
Cette première mi-temps est incroyablement riche en rebondissements. Elle commence pourtant tranquillement, avec une équipe du SCO bien installée dans le camp auvergnat, mais pas dangereuse. Et Bernardoni est le 1er à se mettre en évidence, en claquant une belle frappe des 16m d'Allevinah (12'). Et alors que Clermont prend le dessus dans le jeu, le SCO marque ! Abdelli réalise une longue ouverture pour Hunou, qui marque d'une très belle demi-volée croisée (28'). Et ce dernier quart d'heure tombe alors dans l'irréel. Hunou remet Clermont dans le bon sens en commettant une faute sur Borges dans la surface. Kyei marque le penalty, pendant que le 1er blessé angevin, Sabanovic, sort (32'). Puis, sur un contact dans la surface entre Hountondji et Kyei, M. Léonard décide que l'Angevin fait faute. Cham marque le penalty d'une panenka à ras de terre, pendant que le 2ème blessé angevin, Hountondji, sort (32'). Dans les arrêts de jeu, Borges rate son intervention sur Bentaleb, mais pas son mollet. Borges est exclu, pendant que le 3ème blessé angevin, Bentaleb, sort (45').
En seconde période, le SCO monopolise le ballon mais n'en fait pas grand-chose. Cela se termine souvent par un centre facilement intercepté par le gardien ou la défense. La première occasion nette est même pour Clermont, avec une frappe enroulée de 15m de Caufriez, au ras du poteau (72'). La réponse est immédiate avec un très bon petit ballon de Niane pour Hunou qui frappe instantanément en se retournant, mais le ballon fracasse le poteau (74'). Angers a ensuite plusieurs situations, mais manque toujours de précision. Le match se termine dans la confusion avec une altercation entre Valéry et Seidu, se concluant par l'exclusion de ce dernier (96').
Bernardoni n'a guère été sollicité et n'a été battu que sur penalty. Pour une fois titulaire, Sabanovic s'est blessé assez rapidement et a laissé sa place à Raolisoa, qui a fait le job. Valéry a fait un match correct, un peu terni par sa mauvaise réaction inutile de fin de match. Hountondji a été malheureux sur le penalty puisqu'il ne fait pas faute et se blesse, remplacé par Bamba qui a fait un match correct. Ghoulam ne s'est pas trop montré, remplacé par Doumbia. Kalumba a fait son match, remplacé par Sima. Bentaleb a fait un bon match, jusquà sa blessure, remplacé par Bahoya dont la mi-temps a été intéressante. Mendy a fait un assez bon match. Hunou a été l'homme du match pour les 2 équipes, avec un superbe but et un poteau pour le SCO, et un penalty évitable donné aux Clermontois. Abdelli a fait un match correct et Niane n'a guère eu de ballons à se mettre sous la dent.