Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2022/23 (19ème journée)

Angers 1 - 2 Clermont

Feuille de match

15 janvier 2023 - Stade Raymond-Kopa - 12160 spectateurs
Arbitre : M. Vernice
Réactions du forum

Angers Clermont
Rashani 40'
Capelle 42'
Borges 47'
Hountondji 60'
Borges 79'
Boufal 80'
Caufriez 83'

Paul Bernardoni 1 99 Mory Diaw
Abdoulaye Bamba 25 36 Alidu Seidu
Cédric Hountondji 22 4 Mateusz Wieteska
Miha Blaži? 5 5 Maximiliano Caufriez
Pierrick Capelle
-> Lilian Raolisoa 69'
15
37
11
2
Jim Allevinah
-> Mehdi Zeffane 87'
Batista Mendy
-> Abdallah Dipo Sima 60'
2
19
7 Yohann Magnin
Nabil Bentaleb 6 25 Johan Gastien
Farid El Melali
-> Himad Abdelli 23'
28
10
3 Neto Borges
Adrien Hunou
-> Azzedine Ounahi 60'
23
8
10
97
Saïf-Eddine Khaoui
-> Yanis Massolin 87'
Sofiane Boufal 7 95
9
Grejohn Kyei
-> Komnen Andric 73'
Amine Salama 11 18
70
Elbasan Rashani
-> Muhammed Cham 73'
Abdelaziz Bouhazama Entr. Pascal Gastien

Résumé

11ème défaite de suite en championnat, plus qu'à une unité du record absolu. Et cette fois, en plus, le SCO a globalement déjoué. Comme souvent cette saison, il a réagi après avoir été mené de 2 buts, a réduit le score à quelques minutes de la fin et s'est arrêté là. Les Clermontois n'ont pas été brillants mais ils ont montré un collectif bien mieux huilé, avec quelques individualités offensives intéressantes. Pour une fois, grâce à des offres attractives, le public angevin était présent, mais il n'a guère goûté ce qu'il a vu. Quelques dizaines de Clermontois étaient présents. M. Vernice a fait un bon match.
La première mi-temps est équilibrée et peu passsionnante, il faut attendre les dernières minutes pour que les choses s'accélèrent. Khaoui remonte le ballon sur la droite, donne à Allevinah qui centre au 2ème poteau pour Kyei, délaissé par Bamba, sa frappe est détournée par Bernardoni sur le poteau mais le ballon revient sur Rashani qui le pousse dans le but (40'). Le SCO réagit sur corner, le ballon rebondit vers Abdelli qui, à 4m dans un angle compliqué, trouve la barre (45').
La seconde mi-temps reprend de la pire des manières. Suite à un corner, Kyei se joue de Blazic sur la droite et centre parfaitement pour Borges qui surgit et marque de la tête (47'). Le SCO ne réagit pas vraiment et il faut attendre les dernières minutes pour une réduction du score. Boufal dévie de la tête un petit corner de Bentaleb et trouve la lucarne opposée (80'). Mais c'est tout, et Bernardoni doit même sortir le grand jeu pour repousser une frappe d'Andric (83').
Bernardoni a fait son match et ne peut rien sur les buts. Bamba est impliqué sur le but clermontois et moyen le reste du match. Contre son ancien club, Hountondji a été correct sans plus. Blazic a par contre été en-dessous, feinté comme un bleu sur le 2ème but notamment. Arrière gauche, Capelle est passé totalement à côté de son match, remplacé par Raolisoa qui a effectué ses premières minutes avec les pros et a été intéressant, en particulier sur ses centres. Mendy a semblé absent, remplacé par Sima qui n'a guère été servi. Bentaleb a fait un bon match. El Melali est sorti rapidement sur blessure, remplacé par Abdelli qui a réalisé une belle prestation. Hunou est encore passé à côté de son match, remplacé par Ounahi qui a fait une assez bonne entrée. Boufal a été le meilleur Angevin, récompensé par un but. Quant à Salama, cela fait plusieurs semaines qu'il déçoit.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Clermont
(FranceSCO)
Les supporters clermontois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Hommage à Armelle Moulin
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)