Résumé
5ème défaite de suite, rien d'étonnant au vu du pédigree de l'adversaire et du schéma à 5 derrière qui n'a rapporté aucun point cette saison. Le SCO a pourtant fait une belle 1ère période et n'a globalement laissé que peu d'occasions à Monaco, mais l'efficacité dans les 2 surfaces a encore une fois été à l'avantage des adversaires du SCO. Mme Frappart, aidée par la VAR, a fait un bon match.
Si Monaco met rapidement le pied sur le ballon, c'est bien le SCO qui est dangereux. Hunou part ainsi seul au but depuis son camp. Il est rattrapé par 2 défenseurs mais Capelle a bien suivi, récupère le ballon... mais s'enferme au lieu de servir Salama (16'). Puis, sur un centre de Capelle, Valéry réalise une volée, sauvée sur la ligne par Maripan (21'). Monaco ne réagit qu'en fin de 1ère mi-temps... avec un peu de chance. Ben Yedder réalise une aile de pigeon dans la surface et est légèrement touché par Amadou alors qu'il n'y avait aucun danger. Il obtient un penalty qu'il tire... mais Fofana le stoppe (41'). Le match s'emballe alors totalement. Abdelli tente sa chance des 25m, sur Nübel (43'). Puis Salama mène un contre et sert Ounahi qui marque... mais c'est refusé pour hors-jeu (43'). Et c'est enfin Capelle qui offre un ballon à Minamino, dont la frappe des 22m est détournée par Fofana (44').
Angers reprend bien avec une superbe ouverture d'Ounahi pour Capelle, dont la frappe croisée est repoussée du pied par Nübel (51'). Dans la foulée, Vanderson centre de la droite et Embolo marque de près dans le dos d'Hountondji (54'). Le SCO a alors du mal à réagir et Monaco conclut le match un quart d'heure plus tard, Ben Yedder sert Golovin à l'entrée de la surface qui a tout le temps d'attraper la lucarne (70').
Fofana a fait les arrêts qu'il pouvait, dont un penalty. Valéry a fait un assez bon match mais a dû sortir sur blessure à la mi-temps, remplacé par Bamba qui est trop passif sur le 2ème but. Hountondji doit empêcher le 1er but. Amadou aurait fait un bon match s'il n'avait pas encore concédé un penalty évitable. Mendy était un peu mieux que ces dernières semaines. Capelle a été très présent offensivement, cela a été plus difficile défensivement. Abdelli a réalisé une prestation quelconque, remplacé par Taïbi qui a montré du bon et fait aussi une grosse bêtise sur une passe en retrait ratée. Bentaleb a été le meilleur Angevin dans le champ. Ounahi a été moyen. Hunou a été présent au début avant de s'éteindre, remplacé par El Melali qui a marqué des points. Salama a eu des opportunités mais ne les a pas bien gérées, remplacé par Sima que l'on n'a pas vu.