Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2022/23 (10ème journée)

Angers 2 - 3 Strasbourg

Feuille de match

9 octobre 2022 - Stade Raymond-Kopa - 8000 spectateurs
Arbitre : M. Turpin
Réactions du forum

Angers Strasbourg
Gameiro 6'
Hunou 10'
Mendy 31'
Blaži? 32'csc
Diallo 57'
Blaži? 86'
Pierre-Gabriel 90'

Yahia Fofana 30 1 Matz Sels
Yan Valéry
-> Abdoulaye Bamba 86'
94
25
24 Alexander Djiku
Cédric Hountondji 22 5 Lucas Perrin
Miha Blaži? 5 23 Maxime Le Marchand
Souleyman Doumbia 3 2
18
Colin Dagba
-> Ronaël Pierre-Gabriel 76'
Azzedine Ounahi
-> Himad Abdelli 66'
8
10
27
19
Ibrahima Sissoko
-> Mouhamadou Diarra 77'
Batista Mendy
-> Ibrahim Amadou 66'
2
17
14 Sanjin Prcic
Nabil Bentaleb 6 17 Jean-Ricner Bellegarde
Sofiane Boufal 7 3
11
Thomas Delaine
-> Dimitri Liénard 81'
Adrien Hunou
-> Sada Thioub 86'
23
92
9
10
Kévin Gameiro
-> Adrien Thomasson 45'
Abdallah Dipo Sima
-> Amine Salama 66'
19
11
20 Habib Diallo
Gérald Baticle Entr. Julien Stéphan

Résumé

Le SCO recevait l'ogre strasbourgeois et ses 0 victoire en 9 matches. Il a perdu. 3 équipes ne comptent qu'une seule victoire après 10 journées, Brest, Reims et Strasbourg, et toutes l'ont obtenue à Raymond-Kopa. 24 buts encaissés en 10 matches, dont 6 à domicile, majoritairement contre des clubs à sa portée. La coupe déborde allégrement. Encore une fois, le SCO a fait bénéficier son adversaire de ses largesses défensives, avec un nouveau csc et une nouvelle boulette d'un gardien. Mais le plus inquiétant est certainement que cette équipe n'est toujours pas une équipe, que chacun joue sa partition dans son coin et que beaucoup ne font pas les efforts de solidarité nécessaires à la compacité. Si on ajoute à cela qu'il n'y a aucun mental... Le public peu nombreux était à l'unisson de son club, en gardant un silence mortuaire quasiment tout le match. Seuls les 200 supporters strasbourgeois se sont activés. Enfin, M. Turpin n'a pas fait d'erreur manifeste mais il a eu le coup de sifflet facile.
La 1ère incursion des Alsaciens chez les Angevins est payante. Fofana commence pourtant par une double grosse parade pour repousser une frappe de Diallo puis une tête de Bellegarde (6'). Mais, dans la continuité, Bellegarde centre de la droite pour Gameiro qui, seul au second poteau, ajuste une volée croisée parfaite pour ouvrir le score, très similaire à son but de la saison passée (7'). Le SCO réagit vite et marque un but encore plus beau. Boufal donne à une touche de balle à Hunou qui, à l'entrée de la surface, enchaîne un contrôle du droit et une volée du gauche sans que le ballon ne touche le sol pour l'égalisation (11'). Cela remet les Angevins à l'endroit. Boufal met la misère à la défense strasbourgeoise dans la surface et centre pour Sima qui, aux 6m, pivote mais bute sur Sels (19'). C'est ensuite Bentaleb qui s'essaye des 20m mais sa frappe puissante rase le poteau (27'). Puis Mendy commet une faute inutile sur un contre strasbourgeois et prend un jaune, comme à Troyes. Et comme à Troyes, c'est une double punition avec un but dans la foulée. Sur le coup franc, Djiku remet de la tête pour Diallo dont la reprise est détournée en corner par Fofana. Mais sur le corner, Le Marchand place une tête sans danger... prolongée par la tête de Blazic dans son propre but (33'). Fofana est encore à la parade devant un Gameiro bien esseulé (42').
On reprend avec une cagade, cela faisait tellement longtemps. Un lointain coup franc de Prcic sans le moindre danger va sortir en 6m. Eh bien non. Fofana décide de se saisir du ballon. Enfin, d'essayer puisqu'il le relâche dans les pieds de Diallo qui n'en demandait pas tant à 3m du but (58'). C'est un coup sur la tête des Angevins qui ne réagissent guère. Il y a quand même une action solitaire de Boufal qui transperce la défense strasbourgeoise mais se heurte à Sels (70'). L'espoir renaît lorsque Hountondji, à la réception d'un coup franc de Boufal, croise parfaitement sa reprise. Blazic lui vole peut-être le but, mais le principal est que le SCO marque (87'). L'exploit est tout proche lorsqu'Abdelli trouve Doumbia à l'angle des 6m pour une reprise sur laquelle Sels réalise un exploit de la main gauche (90').
Jusqu'à sa boulette, Fofana était l'homme du match. Valéry a réalisé un match moyen, remplacé par Bamba à quelques minutes de la fin. Hountondji a eu le mérite d'être décisif sur le 2ème but. En marquant contre son camp, Blazic a redonné le momentum à Strasbourg. Son but du bon côté réhausse un peu une performance pas à la hauteur. Doumbia n'est pas assez agressif sur le centreur sur le 1er but. Par la suite, il a fait un assez bon match. Ounahi a joué tout seul tout le match, quel contraste avec Abdelli qui l'a remplacé et a joué bien plus simple ! Mendy est passé à côté de son match, jamais bien placé, remplacé par Amadou qui a été un peu meilleur. Bentaleb a fait un match satisfaisant, mais il se complique parfois la tâche. Boufal a trop joué en soliste... mais il est quand même à l'origine des 2 buts. Hunou a marqué un but splendide et s'est arraché tout le match, remplacé à la fin par Thioub. Sima a multiplié les appels pour rien car il n'est pas servi par ses coéquipiers. Il a quand même raté une grosse occasion, remplacé par Salama que l'on a peu vu.

Photos et vidéos

Échauffement du RCS
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters strasbourgeois
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)