Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2022/23 (5ème journée)

Angers 2 - 4 Reims

Feuille de match

31 août 2022 - Stade Raymond-Kopa - 6500 spectateurs
Arbitre : M. Pignard
Réactions du forum

Angers Reims
Munetsi 23'
Ito 45'
Munetsi 46'
Busi 58'
Boufal 59'sp
Cajuste 64'
Cajuste 65'
Hunou 66'
Balogun 70'sp
Adeline 80'
Thioub 85'
Pentz 89'
Flips 90'

Paul Bernardoni 1 1 Patrick Pentz
Abdoulaye Bamba 25 6 Andreaw Gravillon
Cédric Hountondji
-> Loïs Diony 78'
22
9
24 Emmanuel Agbadou
Ousmane Camara 29 5 Yunis Abdelhamid
Halid Šabanovi?
-> Sofiane Boufal 45'
4
7
4 Maxime Busi
Nabil Bentaleb 6 15 Marshall Munetsi
Waniss Taïbi
-> Sada Thioub 45'
26
92
8 Jens Cajuste
Azzedine Ounahi 8 28 Bradley Locko
Souleyman Doumbia 3 3
18
Kamory Doumbia
-> Martin Adeline 64'
Amine Salama
-> Abdallah Dipo Sima 64'
11
19
39
70
Junya Ito
-> Alexis Flips 69'
Adrien Hunou
-> Himad Abdelli 87'
23
8
10
29
Arber Zeneli
-> Folarin Balogun 63'
Gérald Baticle Entr. Oscar Garcia

Résumé

Le SCO s'enfonce match après match. Après 5 rencontres face à des équipes à sa portée, il n'a pris que 2 misérables points. La 1ère mi-temps a été catastrophique, indigne, avec des erreurs techniques à gogo et aucune envie. Le début de seconde période était en contraste total avec de l'allant et de belles combinaisons. Mais le penalty pour Reims a replongé les Angevins dans leurs travers et ils ont totalement déjoué à 11 contre 10. Côté rémois, les recrues Ito et Balogun ont montré de sacrées qualités. L'affluence était bien faiblarde. M. Pignard a fait un bon match, ses 3 décisions majeures étaient justifiées.
Le ton est rapidement donné. Sur une perte de balle aux 22m, Zeneli prend le dessus sur Bentaleb puis sur Hountoundji mais il ne cadre pas face à Bernardoni (11'). Ce n'est que partie remise. Taïbi perd le ballon aux 35m sur un mauvais contrôle, Zeneli en profite et lance Munetsi qui marque d'un tir croisé (23'). La seule timide réaction angevine est sur un corner, Hountoundji tente un retourné mais rate le cadre de peu (43'). Juste avant la mi-temps, Cajuste ajuste un ballon entre Hountoundji qui glisse et Camara, Ito marque malgré la poussette dans le dos de Camara (45').
Changement de ton radical dès la reprise, avec les entrées de Boufal et Thioub. Sur un centre de Doumbia, Salama place une tête sur la barre (52'). Puis Boufal s'infiltre dans la surface et est pris en sandwich entre Busi et Munetsi, penalty que l'Angevin transforme lui-même (59'). Reims répond avec un bon travail d'Ito qui remet en retrait pour Cajuste, dont la frappe est détournée par Bernardoni (62'). Puis vient ce qui aurait dû être le tournant du match. En 30 secondes, Cajuste commet 2 grosses fautes et est exclu (65'). Boufal dépose le coup franc du carton rouge sur la tête de Hunou pour une égalisation dans une explosion de joie (66'). Et patatras ! Sur l'engagement, Hountondji commet une faute naïve sur Balogun dans la surface, le Britannique redonne l'avantage à Reims sur le penalty (70'). Le SCO n'a plus le momemtum et, pire, prend un dernier but. Camara manque lui aussi un contrôle dans le camp rémois, un contre à 4 contre 2 est alors mené par Balogun qui décale Flips sur la droite, dont le tir croisé fait mouche (90').
Bernardoni n'a été ni décisif ni coupable sur les buts encaissés. Bamba est le seul défenseur qui a été correct. Hountondji est impliqué sur 2 buts, remplacé en fin de match par Diony. Camara est également impliqué sur 2 buts, ses débuts avec le SCO sont bien difficiles... Sabanovic a été assez quelconque, remplacé à la mi-temps par Boufal qui a dynamité la défense troyenne (un but, une passe). Bentaleb a réalisé une performance satisfaisante. Pour sa 1ère titularisation, Taïbi a commis l'erreur qui a coûté l'ouverture du score, le reste était pourtant correct. Il a été remplacé à la mi-temps par Thioub qui a été intéressant. Ounahi a été transparent en 1ère mi-temps, cela a été mieux en 2ème, mais on attend vraiment beaucoup plus de lui. Doumbia a fait une belle 2ème mi-temps, avec des débordements qui ont créé du danger. Salama a touché peu de ballons, mais il les a bien utilisés, remplacé par Sima que l'on n'a pas vu. Hunou a également été sevré de ballons en 1ère période. Redescendu d'un cran en seconde, il a été bien meilleur, remplacé en fin de match par Abdelli.