Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2003/04 (33ème journée)

Angers 3 - 1 Le Havre

Feuille de match

24 avril 2004 - Stade Jean-Bouin - 6636 spectateurs
Arbitre : M. Layec

Angers Le Havre

Résumé

Le SCO a présenté 2 visages radicalement différents ce soir. La première mi-temps a été l'une des pires que l'on ait vues à Jean Bouin cette année, principalement au niveau d'une défense bien mal en place. On ne sait pas si le virus qui avait touché pas moins de 9 joueurs (la plupart rétablis à temps toutefois) y était pour quelque chose, mais ce n'était pas très beau à voir. Heureusement, l'égalisation rapide de Norbert en 2ème mi-temps a sonné la révolte et l'on a alors vu une équipe angevine fringante, se libérant complètement et assaillant sans relâche les Havrais. Les Havrais, justement, étaient venus avec l'intention de l'emporter, la présence de 4 joueurs très offensifs en attestant. Profitant des largesses de leur adversaire, les Ciel et Marine ont produit un beau jeu fluide durant la première période mais ils se sont complètement délités en seconde. Bugnet est le joueur havrais qui a été le plus incisif. Côté supporters, il est à noter qu'une bagarre a éclaté entre des Havrais qui ont réussi à ouvrir la porte de leur parcage et des Angevins, ce qui a conduit à quelques interpellations. Le KDLB a fêté ses 12 ans et les 85 ans du club en déployant deux tifos (tifi ?) et, pour cet anniversaire, ils étaient particulièrement en verve. Sur la butte, 2500 jeunes invités faisaient également pas mal de bruit. Le but havrais a un peu calmé les ardeurs mais l'égalisation de Norbert a réveillé tout le monde, tribune St-Léonard y compris et le public a été beaucoup plus actif qu'à l'accoutumée. Quant à M. Layec, il a été quasi parfait, évidemment.
Les 10 premières minutes sont équilibrées et il n'y a pas grand chose à signaler si ce n'est un tir de Lesage dans les choux (7'). Ensuite, les errements défensifs vont permettre aux Havrais de se montrer dangereux. Une transversale de la droite arrive sur Bugnet qui s'infiltre dans la surface, son centre en retrait est dégagé par Grimaldi sur... Dussart, heureusement, Lachuer est vigilant et s'empare du ballon (10'). Deux minutes plus tard, Bugnet s'échappe à nouveau mais Dussart réussit un bon retour et contre l'attaquant normand. Le SCO se procure alors une énorme occasion, un défenseur havrais rate sa passe en retrait, Norbert récupère le ballon, dribble Vencel mais il se trouve alors sur la ligne de sortie de but et son centre en retrait est dégagé en catastrophe en corner (13'). Vencel capte le corner en question et dégage immédiatement vers ses attaquants qui attendent au milieu de terrain. Le rebond trompe Tacalfred, ce qui profite à Bugnet qui file au but et évite Lachuer en centrant vers Lesage absolument seul pour pousser le ballon au fond des filets (14'). Dia va chercher une balle qui semblait perdue au poteau de corner, celle-ci revient à Obbadi dans la surface mais le tir croisé du milieu angevin frôle le poteau (22'). Il ne se passe alors plus rien jusqu'à la 35'. Pendant les 10 minutes qui suivent, le SCO durcit le jeu, ce qui conduit M.Layec à sortir 4 avertissements. Tacalfred tente une volée dans les nuages (40') puis Mussard ne parvient pas à profiter d'un cafouillage devant le but de Vencel (45'). A la mi-temps, on se demande combien d'Angevins finiront le match et combien de fois Lachuer ira chercher le ballon dans ses cages.
Heureusement, la 2ème mi-temps débute de la plus belle des façons. Le SCO joue l'engagement façon rugby en l'envoyant en touche près du poteau de corner. Obbadi récupère la remise en touche et transmet à Mussard qui remet à Norbert. Celui-ci, plein axe à 20m, décoche instantanément une frappe lourde qui fait mouche. On joue depuis 30 secondes et le SCO égalise. On sent alors la hargne animer les Angevins mais une boulette de Cygan est à deux doigts d'annihiler tout ceci. Sur un ballon assez anodin, il veut remettre en retrait de la tête à Lachuer mais il le lobe, Fauconnier récupère alors le ballon dans un angle assez fermé et expédie son tir sur le poteau opposé. Ouf ! le tournant du match a tourné du bon côté (52'). Le SCO repart quand même de l'avant, Tacalfred adresse un bon centre à Mussard dont la tête est captée par Vencel (54'). Dans la minute suivante, Grigulo remplace Dia, ce qui permet à Mussard de se repositionner aux avant-postes. L'effet est immédiat, une superbe ouverture permet à Mussard de se présenter face au gardien, malheureusement, il préfère tomber alors qu'il semblait avoir dribblé Vencel et M.Layec ne s'y est pas fait prendre (56'). Dix minutes plus tard, un centre de la gauche de Grigulo est repris de la tête par Mussard, ce qui apporte un corner. Le Brésilien se charge de le tirer au premier poteau, Cygan prolonge de la tête au second et Guégan marque de la tête (67'). Mussard déboorde sur la droite et résiste au défenseur, il se présente face à Vencel mais le gardien repousse du pied (71'). Suite à un très beau mouvement sur la gauche, Cygan donne à Grigulo dont le centre est à nouveau repris de la tête par Mussard mais Vencel parade et détourne en corner. Dussart reprend le corner de la tête, au-dessus (73'). Obbadi lance Norbert en profondeur mais l'Angevin, face à Vencel, écrase son tir (75'). Norbert glisse dans l'axe à Grigulo qui se fait tacler par un défenseur et balancer par un autre, penalty indiscutable. Norbert s'empare immédiatement du ballon et ne laisserait à personne le soin de le tirer. Bien lui en prend car il le transforme magistralement, Landreau pourrait en prendre de la graine (77'). Norbert lance Grigulo mais celui-ci est contré in extremis (84'). Quelques secondes plus tard, Cygan remet en retrait à Obbadi mais son tir de 25m passe largement à côté.

Photos et vidéos

Le KDLB fête ses 12 ans…
(FranceSCO)
…et les 85 ans du SCO
(FranceSCO)
Entrée des équipes sur le terrain
(FranceSCO)
Joie après le but de Guégan
(FranceSCO)
Norbert est bien décidé à tirer le penalty…
(FranceSCO)
…et il le trasforme sans problème
(FranceSCO)
Les joueurs saluent la tribune St-Léonard
(FranceSCO)