Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2003/04 (26ème journée)

Angers 0 - 0 Clermont

Feuille de match

28 février 2004 - Stade Jean-Bouin - 3462 spectateurs
Arbitre : M. Fautrel

Angers Clermont

Résumé

2-3 occasions pour Angers, aucune pour Clermont, on ne peut pas dire que la match a été franchement passionnant, les nombreux spectateurs qui ont eu peur du froid ont presque eu raison. Cependant, le match a quand même été assez vivant, le SCO a assez nettement dominé le match mais n'a jamais réussi à trouver les brèches au sein d'une défense de Clermont particulièrement renforcée, surtout en seconde mi-temps. Si Clermont a essayé de se montrer un tout petit peu entreprenant en première mi-temps, il s'est ensuite rapidement contenté du 0-0, ne cherchant pas à exploiter au maximum les contres. Kamata a été le seul à réellement mettre en danger la défense angevine. Deniaud n'a pas voulu se montrer trop méchant envers son ancien club et les supporters qui l'ont applaudi à sa sortie. Les défenseurs auvergnats n'étaient pas toujours très agiles de leurs pieds mais vu que l'on pouvait en dire autant des attaquants angevins et qu'ils étaient nombreux, ils n'ont pas eu trop de difficultés à contenir les Scoïstes. Notons enfin que les supporters angevins se sont mieux fait entendre qu'à l'accoutumée et que l'arbitre n'a pas sorti le moindre carton pour les Blancs.
Le match a débuté par une minute de silence en la mémoire de Jacques Georges, ancien président de l'UEFA et de la FFF, décédé cette semaine. Les Clermontois entament mieux la rencontre et dominent légèrement. Une frappe lointaine de Bouzin (5') inaugure le festival de tirs sans danger. Dans la minute suivante, Roda récupère le ballon au milieu, effectue un jolie une-deux avec Kroupi et centre mais Diallo est devancé de peu. Il faut ensuite attendre 20 minutes (!) pour voir un nouveau tir. Le SCO commence à prendre les choses en mains. Suite à un cout-franc mal repoussé par la défense, Kerhuiel tente la volée de 20m, dans les bras d'Enjolras (27'). Obbadi, de 18m, tire à son tour dans les bras du gardien (31'). Puis c'est Cygan qui s'essaie ensuite au tir du gauche de l'entrée de la surface dans les bras du gardien. L'action de la première mi-temps intervient peu après. Tacalfred réussit à s'infiltrer superbement dans la surface malgré quelques tirages de maillot mais son centre fuyant longe le but sans pouvoir être repris par Diallo, hors jeu de toute façon (40'). Diallo montre ensuite qu'il est également capable de tirer de 18m dans les bras d'Enjolras (42').
Au retour des vestiaires, Bouzin s'illustre en prenant un jaune en 18 secondes seulement. Le SCO reprend sa domination stérile et se livre aux contres clermontois. Deniaud frappe de 25m, sans cadrer (53'). Kamata s'échappe sur la gauche mais manque complètement son centre en retrait (60'). Kroupi décale Grigulo sur la gauche mais la frappe de mule du Brésilien passe au-desuss (62'). Deniaud réplique d'un nouveau tir de 25m, dans les bras de Lachuer cette fois (63'). Grigulo tire un coup-franc de 25m sur la droite, de peu à côté (64'). S'ouvre alors la période des remplacements. Les Clermontois consolident leurs bases arrières, le SCO pousse mais sans se montrer dangereux. Une superbe ouverture de Cygan aurait pu profiter à Norbert mais le jeune Angevin tire de peu à côté (82'). Une tentative de lob de 40m de Kamata dans les arrêts de jeu donne quelques sueurs froides aux supporters, mais ce n'est pas cadré (92').
Lachuer n'a strictement rien eu à faire et l'a bien fait. La défense a parfaitement muselé les quelques velléités offensives clermontoises, même si Kamata l'a parfois mise en difficulté. Tacalfred était souvent seul sur son côté droit mais peu de ballons lui sont arrivés, est-ce parce que ses appels n'étaient pas assez tranchants ou parce que ses coéquipiers ne le voyaient pas ? Il a réussi quelques bonnes actions mais a aussi perdu beaucoup de ballons. Cygan a été excellent et s'affirme de plus en plus à ce poste de milieu récupérateur. Il a même réussi quelques jolis gestes techniques et s'est parfois improvisé meneur. Il devrait toutefois plus tenter sa chance en arrivant aux abords de la surface. Obbadi a montré qu'il était un superbe manieur de ballon, il a une très belle technique. Il manque toutefois de vision du jeu, il a souvent choisi la solution axiale au détriment des latéraux. Ceci devrait s'améliorer avec le temps. Grigulo a fait un bon match mais il est clair qu'il serait mieux en attaque et non pas dans un rôle défensif. Une association devant avec Kroupi pourrait être intéressante. Roda a été assez décevant, son niveau semble baisser de match en match, heureusement qu'il est parti de haut... Diallo n'a pas servi à grand chose. Kroupi est souvent allé au pressing mais il a tendance à jouer trop vite. Il faudra lui expliquer qu'il ne participe pas un concours de talonnades... Norbert et Sampil ont apporté un peu de dynamisme lorsqu'ils sont entrés, Djellabi a été plus discret.

Photos et vidéos

Les Clermontois à l'échauffement
(FranceSCO)
Les Clermontois à l'échauffement
(FranceSCO)
Kerhuiel tel un cabri
(FranceSCO)
Entrée des équipes sur le terrain
(FranceSCO)
Le capitaine remotive ses troupes
(FranceSCO)
Coup franc pour Roda
(FranceSCO)
Kroupi et Diallo engagent
(FranceSCO)
Une vieille connaissance, Thomas Deniaud
(FranceSCO)