Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (34ème journée)

Dijon 3 - 2 Angers

Feuille de match

22 avril 2017 - Stade Gaston-Gérard - 10418 spectateurs
Arbitre : M. Desiage

Dijon Angers

Résumé

4ème défaite consécutive en championnat pour le SCO, qui n'avait pourtant perdu aucune de ses 16 dernières confrontations face aux Bourguignons. La faute à une 1ère mi-temps ratée où les errances défensives ont été criantes. Le SCO a pourtant dominé la rencontre territorialement du début à la fin, mais les Dijonnais ont su exploiter à merveille les erreurs angevines. La seconde période a été meilleure, avec plus d'efficacité offensive et une plus grande concentration derrière, mais cela n'a pas suffi à rattraper le retard pris. Côté dijonnais, Diony, avec 2 buts et 1 passe décisive, a été le bourreau des Angevins. Sammaritano s'est également mis en évidence. M. Desiage a fait un arbitrage correct.
Dijon procède par contres d'entrée de jeu et se montre rapidement efficace. Letellier doit repousser du pied un tir de 25m de Lees Melou (4') puis, quelques instants plus tard, Haddadi centre de la gauche, Diony jaillit et devance Thomas pour reprendre le ballon victorieusement au 1er poteau (5'). Angers répond avec un centre de la gauche de Toko Ekambi, repris de la tête par Pépé, mais Reynet claque en corner (12'). Suite à une perte de balle de Thomas, le ballon revient à Diony qui déborde sur la droite et centre au 2ème poteau pour Lees-Melou qui marque de la tête (16'). Le SCO a le ballon mais a du mal à se montrer dangereux. Reynet doit quand même détourner en corner une frappe de 30m de Capelle (25') puis Diedhiou, seul à 11m et servi par Pépé, enchaîne amorti de poitrine et volée, mais au-dessus (41'). Malheureusement, Dijon enfonce le clou : Sammaritano lance Diony dans le dos d'A. Bamba, le Dijonnais élimine Letellier et marque (43').
Après une frappe de Sammaritano de 22m sur laquelle Letellier se couche (51'), le SCO repart de l'avant. Diedhiou sert parfaitement Capelle qui manque sa passe vers Pépé, absolument seuls aux 6m (54'). Puis Bérigaud lance Diedhiou qui est accroché par le maillot par Chafik à l'entrée de la surface, penalty transformé par Mangani (68'). Quelques instants plus tard, Toko Ekambi s'appuie sur J. Bamba puis profite d'un contre favorable pour tirer en force à angle fermé, Reynet se troue et le SCO revient dans le match (70'). Mais bizarrement, les Angevins ne poussent pas plus que ça et les dernières actions sont bourguignonnes. Sammaritano reprend subtilement un ballon de Haddadi, sur la barre (76'). Puis Martin, en très bonne position, manque le cadre (92').
Pas un grand match pour Letellier qui n'a pas été très inspiré sur les buts. Pour son retour, A. Bamba est impliqué sur le 1er et le 3ème but. Traoré est monté à contretemps sur le 3ème but. Quant à Thomas, il est directement concerné sur les 2 premiers buts. Le seul défenseur au niveau a été Manceau, malgré du déchet en phase offensive. Capelle a été transparent, remplacé par Bérigaud qui a joué juste. Santamaria a été moyen alors que Mangani, hormis son penalty, a beaucoup gâché. Pépé peut bien mieux faire, remplacé par J. Bamba qui a réussi son 1er ballon, une passe décisive, puis plus grand chose ensuite. Diedhiou a perdu la moitié des ballons qu'il a touchés, remplacé en fin de match par Sunu. Enfin, Toko Ekambi a été le plus en vue devant, malgré pas mal de déchet également.