Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2003/04 (11ème journée)

Angers 1 - 0 Istres

Feuille de match

4 octobre 2003 - Stade Jean-Bouin - 5747 spectateurs
Arbitre : M. Chapron

Angers Istres

Julien Lachuer 30 1 Laurent Weber
Gilles Kerhuiel 4 3 Christophe Dumolin
Christophe Dussart 14 4 Brahim Thiam
Sébastien Grimaldi 18 22 David Hamed
Karim Djellabi
-> Miguel Mussard 81'
17
7
5 Bruno Savry
Nicolas Bouvier
-> Mickaël Tacalfred 72'
10
12
10 Walid Aïchour
José Sáez 23 8 Patrice Maurel
Olivier Guégan 6 15 Harlingtpn Shereni
Cristiano Francisco Grigulo
-> Mickaël Brisset 60'
28
13
29
Laurent Courtois
-> Mahamat Hissein 70'
Stéphane Roda 9 11 Xavier Gravelaine
Hamed Mobido Diallo 29 9
Jacques Rémy
-> Frank Chaussidière 40'
Jacques Bonnevay Entr. Mécha Bazdarevic

Résumé

Ils l'ont fait ! Les Angevins ont battu une équipe d'Istres invaincue depuis le début du championnat (soit 10 matches), avec seulement 2 buts encaissés dont... aucun à l'extérieur ! Le SCO a réalisé une bonne entame de match puis les Provençaux ont accéléré et auraient pu ouvrir le score. Mais l'exclusion de Thiam a changé la donne, d'autant que Roda a marqué dans la foulée. En seconde mi-temps, Istres a constamment poussé mais s'est heurté à une bonne défense et à un grand Lachuer. Il est dommage qu'à 11 contre 10 le SCO n'ait pas su marquer un 2ème but qui aurait pu tuer la rencontre avant la mi-temps et qu'il n'ait pas pu empêcher Istres de jouer en seconde mi-temps. Istres a une belle équipe avec un quatuor Aïchour-Courtois-Gravelaine-Rémy qui fera mal à plus d'une défense cette année. Par contre, il va falloir qu'ils travaillent leur mental, ils ont complètement pété après le but (mais quelle mouche a piqué le banc istréen ???) et en ont remis une couche à la fin du match. Le public est venu en nombre assister à l'exploit et nul ne doute qu'un tel match le convaincra de revenir. Une petite mention spéciale à le Section Pocahontas qui est venue d'Istres à... 4 ! Quant à M. Chapron, il a eu beaucoup de travail pendant 10 minutes et a été plus tranquille le reste du match. Il est toutefois surprenant qu'aucun remplaçant/dirigeant d'Istres n'ait été exclu lors des incidents consécutifs au but mais le rapport sera probablement salé.
Angers a bien entamé la rencontre face à des Provençaux en attente. Le premier tir est à mettre à l'actif de Grigulo mais, sur son mauvais pied (le droit), il n'a pas inquiété Weber (3'). C'est ensuite Diallo qui s'est essayé de 20m, mais sans cadrer (8'). Grigulo s'est à nouveau montré, il a réalisé une splendide percée mais son tir puissant est passé de peu à côté des cages (13'). Dans la minute suivante, Istres réagit enfin. Courtois, à 7m du but, tire, Lachuer se couche et dévie le ballon mais il faut encore que Djellabi intervienne pour le dégager sur sa ligne. Shereni tente ensuite sa chance de loin, sans danger (15'). Maurel lance Gravelaine qui se présente seul face à Lachuer mais le gardien angevin sort le grand jeu et remporte son duel (17'). Les choses se calment ensuite enfin un peu et le match se rééquilibre. Un tir de 22m de Sáez s'écrase sur la barre (26'). A la demi-heure de jeu, tout bascule. Grimaldi commet une faute sur le côté droit. Pendant que les joueurs se mettent en place, Grimaldi s'écroule, les esprits s'échauffent. M. Chapron va alors consulter son assistant et revient avec un cadeau-surprise, un carton rouge pour Thiam. Cela ne se calme pas pour autant et un jaune est sorti pour un Istréen. Le jeu finit par reprendre, le coup-franc ne donne rien. Bouvier, de la droite, adresse un long centre vers Roda qui, à l'entrée de la surface, réalise un superbe amorti de la poitrine orienté. Les Istréens, encore déboussolés le regardent, Roda a alors tout son temps pour expédier une mine sous la barre et ouvrir le score (35'). C'est alors que le banc istréen, joueurs et encadrement, surgit en furie sur le terrain, de nouvelles bagarres éclatent mais aucune sanction n'est prise !??! L'arbitre appelle alors les 2 capitaines pour leur dire de calmer leurs joueurs et en profite pour donner un jaune à Gravelaine. Une minute plus tard, Shereni, passé en défense centrale, tacle Grigulo en bonne position, le tacle semblait correct mais l'arbitre siffle et donne un jaune à Shereni (39'). Roda tire alors le coup-franc de 22m, Weber plonge bien et repousse le ballon (41'). Après ces 10 minutes de folie, le match se calme enfin. Dans le temps additionnel, Grigulo reprend de la tête un centre de Bouvier, mais c'est de peu hors cadre. Quant à Courtois, il tente vaguement sa chance de loin, mais rien d'inquiétant.
En deuxième mi-temps, les Istréens reviennent calmés sur le terrain et c'était véritablement leur seule chance de s'en sortir, cela a d'ailleurs failli être payant. Gravelaine réalise un petit festival et frappe mais Lachuer veillait (51'). Le SCO se laisse dominer et procède en contres. Durant le premier quart d'heure, Istres ne parvient pas à se montrer réellement dangereux. Sur une contre-attaque rondement menée, Sáez se retrouve en bonne position mais son tir effleure le poteau gauche de Weber (61'). Roda intercepte une mauvaise relance d'un défenseur et se présente face à Weber mais celui-ci, à son tour, gagne son duel (75'). Sur un centre de la droite, Hissein (hors jeu ?) place une tête piquée à 5m mais Lachuer réalise un exploit et Dussart dégage (77'). Le SCO ne parvient plus maintenant à remonter la balle. Hissein déborde sur la gauche et centre en retrait pour Gravelaine qui reprend instantanément à 20m. Poteau ! La frappe était puissante et somptueuse (81'). Sur ce coup-là, Lachuer peut vraiment se poser des questions quant à sa femme... Gravelaine tire un bon coup-franc de peu à côté (84'). Le SCO se défend vraiment comme il peut, les coups de pied arrêtés se succèdent... Dans les arrêts de jeu, le SCO obtient un bon contre mais Brisset, par manque d'expérience, file au but et tente sa chance en position peu évident alors qu'il aurait pu tout simplement filer au... poteau de corner gagner du temps. Les Violets tentent une dernière fois leur chance, sans réussite. M. Chapron libère alors le stade et les Istréens en profitent pour vider une nouvelle fois leur frustration, Kerhuiel devant esquiver un crochet du droit. Dommage que ça se termine comme ça.
Lachuer a sorti un TRES gros match, sauvant son équipe à de multiples reprises. Il a aussi bien dû gagner un quart d'heure en conservant le ballon dans les pieds en attendant qu'un attaquant istréen vienne le presser. La défense a bien tenu le choc, malgré une deuxième mi-temps où elle a été mise à rude épreuve. Kerhuiel, Dussart et Grimaldi sont à créditer d'une bonne performance. Bouvier a fait un bon match, avec de bons centres (passeur décisif) et un bon travail défensif. Guégan et surtout Sáez ont étré très bons, Sáez a une nouvelle fois touché du bois à Jean Bouin. Grigulo a fait un bon match également, mais il jouait axial et il semble que ce soit plus un joueur de couloir. Sur son côté gauche, Djellabi, une nouvelle fois confiné à des tâches plutôt défensives (mais moins qu'à Laval), a fait une très bonne première mi-temps mais a perdu beaucoup de ballons en seconde période. Devant, Roda a été excellent, il a réalisé de nombreux gestes techniques de grande qualité, dont un but splendide. Quant à Diallo, il a fait un bon début de match mais, ensuite, on l'a plus souvent vu pour ses positions de hors-jeu que pour des occasions de but. A sa décharge, son rôle était assez ingrat ce soir. Brisset n'a pas eu beaucoup de ballons après être entré en jeu alors que Tacalfred a été plus sollicité et a fait son travail correctement.

Photos et vidéos

Le billet du match
(Groundhopping)
La Butte
(Groundhopping)
St-Léonard
(Groundhopping)
Colombier
(Groundhopping)
Les Pocahontas
(Groundhopping)