Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (32ème journée)

Angers 0 - 1 Monaco

Feuille de match

8 avril 2017 - Stade Raymond-Kopa - 15235 spectateurs
Arbitre : M. Varela Teles

Angers Monaco

Résumé

3 jours après son exploit en quart de finale de Coupe de France face à Bordeaux, le SCO est passé près de la rebelote face à l'ogre monégasque, quart-de-finaliste de la C1. Les Angevins ont nettement dominé la 1ère période et auraient dû mener à la pause avec une réussite normale. Mais les Monégasques se sont réveillés en 2ème mi-temps et ont marqué sur leur 2ème occasion seulement. Le SCO a pourtant eu les opportunités pour égaliser mais n'y est pas parvenu. Frustrant. Très frustrant. Il faudra donc encore cravacher un peu pour obtenir le maintien qui tend les bras. Les supporters monégasques étaient autour de 200, le reste du stade était plein pour une belle fête sous un beau soleil. M. Varela a été fidèle à lui-même avec un bel arbitrage pro-gros et des cartons oubliés à la pelle (1 pour Manceau, 4-5 pour Monaco).
Le SCO cherche à jouer et ça se voit tout de suite. Ndoye lance Diedhiou dans le dos de la défense mais l'attaquant, gêné par Jemerson, écrase sa frappe et Subasic la capte sans problème (7'). Les situations s'enchaînent, surtout pour le SCO, sans inquiéter réellement les gardiens. Puis Subasic arrête un coup franc de 25m de Toko Ekambi (26'). Toko Ekambi profite d'une mésentente entre Touré et Glik pouré récupérer le ballon, entrer dans la surface et tirer mais il croise trop sa frappe (30'). Sur un contre, Ndoye sert parfaitement Diedhiou qui vient défier Subasic mais manque son crochet, encore un gros arrêt du gardien monégasque (37').
En 2ème mi-temps, Monaco revient avec de meilleures intentions et se montre enfin dangereux. Suite à un coup franc, Mendy frappe de loin, le ballon est dévié et arrive à Bakayoko seul aux 5m, mais Capelle revient de nulle part contrer le néo-international (50'). Sur un long ballon de Glik, Dirar part dans le dos de Capelle puis le crochète et sert en retrait Falcao qui marque tranquillement (61'). Le SCO répond avec Bamba qui centre de la gauche pour son capitaine qui place une grosse tête, au ras de la lucarne (68'). Letellier sort ensuite la grande classe. Touré déborde sur la droite et sert Germain seul à 5m, Letellier repousse la reprise, le ballon revient à Falcao puis Lemar pour une tête à 3m, Letellier s'est relevé pour claquer en corner. Sur le corner, Letellier sort la tête de Falcao en corner (72'). Sur un coup franc de Mangani de la gauche, Pépé dévie de la tête Traoré surgit mais envoie le ballon sur le poteau, Subasic l'intercepte devant Diedhiou (84'). Sur un dernier contre, Touré joue le une-deux avec Lemar et se présente devant Letellier mais le gardien angevin gagne son duel (91').
Letellier a réussi 4 gros arrêts dont 3 en quelques secondes. Le titulaire, c'est bien lui. Manceau a bien tenu Bernardo Silva et s'est montré offensif. Traoré a été très bon derrière et a plusieurs fois mené la charge. Thomas a fait son match. A gauche, cela a logiquement été plus dur pour Capelle qui s'en est honorablement sorti mais le danger est le plus souvent venu de son côté. Santamaria a fait un très gros match, remplacé par Sunu. Mangani a été à la baguette, avec moins de réussite que ces derniers temps. Ndoye a remporté la plupart de ses duels de titans avec Bakayoko, un beau match dans le match. Bérigaud s'est démené mais ne s'est pas montré dangereux, remplacé par Bamba qui a fait une rentrée correcte. Diedhiou s'est procuré des occasions, c'est bien. Mais il les a toutes ratées, dont une énorme, et ça, c'est moins bien. Toko Ekambi a fait une grosse 1ère mi-temps, menant la vie dure à Touré. Pépé l'a remplacé en début de seconde période avec moins de justesse.

Photos

Échauffement de Monaco
(FranceSCO)
La nouvelle star, Mbappé
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les supporters monégasques
(FranceSCO)
Monaco
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)