Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (31ème journée)

Nantes 2 - 1 Angers

Feuille de match

2 avril 2017 - Stade de la Beaujoire - 28192 spectateurs
Arbitre : M. Thual

Nantes Angers

Résumé

Pour la 13ème fois consécutive en L1, le SCO s'est incliné à la Beaujoire. Et encore une fois, la prestation angevine y a été décevante. Auteurs de déchets techniques indignes en 1ère mi-temps, les Angevins ne pouvaient guère espérer mieux, même s'ils ne concédaient pas d'occasions. Le SCO s'est quand même secoué une fois mené 2-0 et n'aurait au final pas volé un nul. Côté nantais, c'est le jeune Segréen Dubois qui a crevé l'écran, prenant ses aises dans son couloir droit. L'arbitrage a été calamiteux des 2 côtés sur les hors-jeux, avec notamment le 1er but nantais injustement validé. Un penalty a également été oublié pour une charge de Dubois sur Diedhiou.
D'entrée, les Canaris prennent l'ascendant en réalisant un pressing très haut qui gêne les Angevins. Pourtant, la seule occasion nantaise de cette mi-temps est un tir de Nakoulma détourné hors du but par... Sala (8'). La meilleure action est même angevine avec une demi-volée de 30m de Santamaria que Dupé claque en corner (40').
Nantes reprend fort. Kacaniklic déborde sur la droite, centre por Nakoulma qui prolonge vers Gillet mais le Belge frappe au-dessus (46'). Puis Sala redresse un ballon sur la droite, celui-ci arrive au second poteau où 3 Nantais sont absolument seuls et c'est Nakoulma, légèrement hors jeu, qui marque (48'). Et Nantes enfonce le clou. Un coup franc de la droite de Dubois est prolongé de la tête par Diedhiou au second poteau où Nakoulma, encore seul, écrase son ciseau mais le ballon rebondit et lobe Michel de façon incompréhensible (53'). Le SCO se réveille alors et réduit tout de suite le score : Cissokho centre de la droite pour Diedhiou qui prend le dessus sur Djidji de la tête (55'). Le match se calme ensuite et ne revit qu'n fin de match. Cissokho pousse trop son ballon et, en voulant le rattraper, voit sa semelle riper sur le tibia de Gillet, rouge (86'). Le SCO est malgré tout proche de l'égalisation lorsque Diedhiou sert Mangani qui centre de la gauche pour Pépé mais la tête passe au-dessus (88'). Sur un dernier contre, Nakoulma sert Iloki qui se présente devant Michel mais lui tire dessus (93').
Peu de travail pour Michel mais ce dernier prend quand même un but bidon. Pour son retour à la Beaujoire, Cissokho a vécu un match contrasté : passeur décisif, mais aussi absent sur les 2 buts nantais et exclu en fin de match. Traoré a fait une assez bonne prestation mais il est mal placé sur le 1er but nantais. Thomas a fait un bon match. Manceau a été en grosse difficulté, il est vrai souvent livré à lui-même sur son flanc gauche. Santamaria a récupéré des ballons et en a perdu autant, remplacé par Tait que l'on a peu vu. Ndoye est passé à côté de son match. Mangani est l'Angevin qui a un peu surnagé, même s'il a été beaucoup moins influent qu'à l'accoutumée. J. Bamba est le seul offensif que l'on a un peu vu en 1ère période, remplacé par Bérigaud qui a manqué de précision. Diedhiou a été plus que moyen mais a marqué un beua but. Toko Ekambi était aux abonnés absents, remplacé par Pépé qui a été intéressant.