Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2004/05 (7ème Tour)

Angers 5 - 0 Foyer Trélazé

Feuille de match

20 novembre 2004 - Stade Jean-Bouin - 3230 spectateurs
Arbitre : M. Husset
Réactions du forum

Angers Foyer Trélazé

Résumé

Angers contre Trélazé, difficile de faire plus fort dans le domaine du derby en Anjou. Même si la rencontre initialement prévue à Trélazé a été inversée en raison d'une non conformité du stade à Trélazé, c'était l'occasion de faire une belle fête. Angers a pris le match par le bon bout et a joué très sérieusement. Cela a permis au SCO de se mettre très rapidement à l'abri et de gérer par la suite. Les joueurs du Foyer ont, eux, tout donné et beaucoup ont fini sur les rotules, perclus de crampes. Côté supporters, les Scoïstes étaient présents en nombre assez restreint, ceux du Foyer occupaient la partie centrale de St-Léonard haut. Ces derniers ont encouragé leur équipe durant tout le match mais on peut regretter leur manque flagrant de fair-play envers les joueurs angevins, d'autant que nombre d'entre eux doivent supporter le SCO le reste du temps. Quant à l'arbitre, il a passé une soirée assez tranquille.
Le SCO ne peut pas mieux démarrer la rencontre puisque, dès la 4ème minute, G. Norbert effectue un excellent centre de la droite qui file au travers de la surface jusqu'à Fauconnier qui transmet en retrait à Sonnerat dont la frappe instantanée de 20m du gauche nettoie la lucarne de Ménard. Quatre minutes plus tard, le SCO remet ça, Inkango donne un ballon très profond à Djellabi, celui-ci sprinte comme un fou et centre pour Fauconnier dont la reprise de volée fait mouche mais, malheureusement, le ballon était préalablement sorti en 6m d'un chouilla, le but est donc refusé. Trélazé réagit avec un tir de 25m plein axe de Michaud, mais c'est complètement dévissé (10'). Le SCO obtient un coup-franc très excentré sur la droite, Djellabi le tire et... marque ! Ce qui était probablement un centre trompe tout le monde et rentre dans les buts (13'). Le SCO continue de faire le forcing. Inkango réalise un petit festival dans la surface mais la défense du Foyer se dégage en catastrophe (16'). Ekani tente sa chance de l'angle droit de la surface mais son tir violent passe très largement au-dessus du but (18'). Le SCO baisse alors de régime et se contente de gérer tranquillement. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour revoir le SCO à l'attaque. Un centre de la gauche est amorti par Gomis en très bonne position mais un défenseur intervient à temps (31'). Inkango, sur la gauche, décoche un très bon tir passant de peu à côté (32'). Un centre de la droite est touché de façon évidente de la main par Périnelle. L'arbitre, masqué, ne la voit pas. Eclats de rire dans le stade tant la faute est grossière, le juge de touche signale la faute à l'arbitre qui siffle alors le pénalty. Fauconnier s'en charge en force (35'). Fradin tente sa chance de loin mais ce n'est pas cadré (37'). Un centre de la gauche de Fauconnier frôle la barre (38'). Monier remise en retrait pour Michaud dont le tir de 22m passe au-dessus (40'). Une grosse erreur de marquage de Cygan permet à Lucas de sortir de sa torpeur en intervenant dans les pieds d'un attaquant trélazéen.
A la mi-temps, Tosi procède à quelques changements. Un centre de la gauche de Sonnerat est repris de la tête par Aït-Khama mais ça frôle le poteau (56'). Après une succession de dribbles, Inkango décoche une frappe au-dessus (60'). Un tir de Sonnerat se termine dans le petit filet (66'). Assous effectue une excellente ouverture pour Aït-Khama qui se présente devant le gardien, le dribble et marque (70'). Les Trélazéens commencent alors à sérieusement baisser de pied physiquement. Aït-Khama, sur la ligne de sortie de but, centre en retrait pour Dia dont le tir puissant est repoussé par Guyader, un défenseur dégage... dans Dia et le ballon ainsi contré file au ras du poteau (77'). Ce n'est que partie remise pour Dia qui récupère un ballon, effectue un une-deux avec Inkango et glisse le ballon entre les jambes du gardien pour clore la marque (85'). Un énième centre en retrait de Djellabi est repris en force par Aït-Khama mais ça passe très au-dessus (87').
Difficile de tirer des enseignements lors d'un tel match mais voici ce que l'on peut dire sur la performance des Angevins. Lucas n'a rien à eu à faire et l'a bien fait. Ekani a bien fait son boulot derrière et a quelques fois tenté d'apporter sa contribution devant mais cela a été beaucoup moins efficace que son alter ego sur la gauche, Djellabi. Celui-ci a été au four et au moulin, piquant sans cesse des sprints pour revenir défendre ou déborder sur la gauche. En seconde mi-temps, son entente avec Sonnerat a été excellente. Cygan et Dussart ont bien tenu la baraque derrière. Au milieu, Obbadi a fait un bon match mais son énervement en début de rencontre aurait pu lui valoir un jaune. Sonnerat a joué la 1ère mi-temps comme milieu défensif, rôle qu'il a bien tenu, puis il est passé au poste de milieu gauche où il a accumulé les débordements, les centres et les combinaisons avec Djellabi. Inkango a fait un assez bon match, il a été percutant mais pas toujours lucide au moment du dernier geste. G. Norbert a mis le feu sur son côté droit et a plusieurs fois enrhumé 4 ou 5 adversaires. Il a été remplacé à la mi-temps par Assous qui a été actif mais pas toujours très bon, il a souvent fait preuve de dilettantisme et raté des passes faciles. Gomis a été complètement inexistant. Aït-Khama l'a remplacé à la mi-temps et a bien fait souffrir la défense trélazéenne. Fauconnier n'a pas été brillant mais a quand même réalisé deux-trois choses alors que Dia a pesé sur la défense.