Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2016/17 (29ème journée)

Marseille 3 - 0 Angers

Feuille de match

10 mars 2017 - Orange Vélodrome - 33954 spectateurs
Arbitre : M. Schneider

Marseille Angers
Thauvin 9'
Cabella 20'
Thauvin 77'
Bedimo 88'

Yohann Pelé 16 16 Mathieu Michel
Hiroki Sakai 2 28 Issa Cissokho
Rod Fanni 24 8 Ismaël Traoré
Jorge Rolando 6 24 Romain Thomas
Henri Bedimo 12 29 Vincent Manceau
Maxime Lopez
-> André-Frank Zambo Anguissa 74'
27 17 Cheikh Tidiane Ndoye
William Vainqueur 19 18 Baptiste Santamaria
Morgan Sanson 9 5 Thomas Mangani
Florian Thauvin
-> Bouna Sarr 86'
26 22 Jonathan Bamba
-> Nicolas Pépé 58'
Rémy Cabella
-> Clinton Njie 67'
7 9 Famara Diedhiou
-> Kévin Bérigaud 72'
Dimitri Payet 11 7 Karl Brillant Toko Ekambi
-> Pierrick Capelle 80'
Rudi Garcia Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Une défaite au Vélodrome, c'est 'normal'. Mais le score ne reflète vraiment pas la rencontre où le SCO a cadré 7 tirs contre 4 pour les Marseillais. Mais les Olympiens ont pris le match par le bon bout et il a fallu attendre le 2ème but pour voir le SCO réagir. Ensuite, le SCO a montré de belles choses mais a cruellement manqué de réalisme. Les 3 hommes du match sont de l'OM : Pelé qui a réalisé des prouesses dans son but, Thauvin pour son doublé et M. Schneider qui a offert un coup franc imaginaire pour le 1er but et a refusé un but angevin sans que l'on ne voie pourquoi.
Le match commence mal. Sanson glisse, M. Schneider lui accorde un coup franc, Payet décale Thauvin qui marque d'une frappe sèche des 25m (9'). Puis Payet lance Cabella dans le dos de la défense, profitant d'un mauvais alignement de Cissokho, le Marseillais dribble Michel et marque facilement (20'). Les Angevins réagissent enfin. Ndoye décale Toko Ekambi dont la frappe est magnifiquement repoussée par Pelé (22'). L'OM répond par Payet dont l'extérieur du pied trouve la tête de Cabella, mais ce n'est pas cadré (28'). Arrive un moment invraisemblable sur un corner de Mangani. Diedhiou reprend en retourné à 2m du but, Pelé repousse, Diedhiou à terre sert Toko Ekambi qui n'a plus qu'à la pousser au fond mais trouve le moyen de tirer sur Pelé puis Traoré est contré par un défenseur sur la ligne (36'). La contre-attaque part à 100 à l'heure mais une taupe sauve Michel au moment où Lopez arme sa frappe. Sur un coup franc de Mangani, Toko Ekambi reprend de la tête, Pelé arrête (42'). Puis M. Schneider siffle pour une raison inconnue au moment où Diedhiou envoie une frappe de 25m dans la lucarne (45').
Michel maintient le suspense en repoussant un tir de Thauvin, parti en solo (48'). Puis Vainqueur sauve sur une frappe de Diehdiou (68'). Suite à un une-deux avec Mangani dans la surface, Pépé tire mais Pelé est encore là (76'). Quelques secondes plus tard, Sanson manque sa frappe, le ballon arrive au 2ème poteau à Thauvin, qui ajuste Michel.
Match moyen pour Michel, auteur d'un bel arrêt, mais avec 3 buts dans la musette. Cissokho est en cause sur les 2 derniers buts par manque de concentration. Traoré, Thomas et Manceau ont quant à eux réalisé un match correct. Santamaria a été le meilleur Angevin, alors que Mangani a déçu. Ndoye a été peu en vue. J. Bamba n'a pas été décisif et son remplaçant, Pépé, ne l'a pas plus été. Diedhiou a livré une prestation correcte, remplacé par Bérigaud peu sollicité. Toko Ekambi a eu des occasions mais il a vendangé, remplacé en fin de match par Capelle.