Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 ( 9ème journée)

Caen 0 - 2 Angers

Feuille de match

14 octobre 2017 - Stade Michel-d'Ornano - 16736 spectateurs
Arbitre : M. Millot

Caen Angers
Tahrat 14'
Tait 32'
Toko Ekambi 49'
Thomas 58'
Fulgini 59'
Peeters 60'
Tait 75'

Rémy Vercoutre 1 16 Mathieu Michel
Frédéric Guilbert 21 29 Vincent Manceau
Romain Genevois 29 8 Ismaël Traoré
Damien Da Silva 28 24 Romain Thomas
Adama Mbengué 22 3 Yoann Andreu
Hervé Bazile 20 20 Flavien Tait
-> Angelo Fulgini 54'
Youssef Aït-Benasser
-> Jonathan Delaplace 82'
10 26 Mehdi Tahrat
Julien Féret 25 5 Thomas Mangani
Jan Repas
-> Stef Peeters 56'
9 15 Pierrick Capelle
-> Lassana Coulibaly 90'
Jordan Nkololo
-> Christian Kouakou 57'
17 7 Karl Toko Ekambi
Ronny Rodelin 12 9 Enzo Crivelli
-> Baptiste Guillaume 80'
Patrice Garande Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Moulin avait décidé d'innover en se présentant en 4-4-2 et cela a fonctionné. Le match aurait aussi pu basculer en faveur des Normands en fin de 1ère mi-temps mais la victoire angevine n'est toutefois pas volée, le SCO ayant montré plus de maîtrise et ayant été plus incisif. M. Millot a eu plusieurs situations litigieuses à gérer (une main involontaire dans chaque surface, un tacle de Tait qui aurait pu valoir un second jaune), il ne s'en est pas trop mal sorti et cela n'a pas été en défaveur des Angevins.
Suite à un mauvais renvoi de Capelle, Bazile centre au 2ème poteau pour Nkololo dont le tir est arrêté par Michel (11'). Le SCO réagit. Suite à un superbe mouvement Manceau-Tahrat-Manceau-Toko Ekambi, le Camerounais croise son tir, Vercoutre repousse du pied (17'). Puis Capelle frappe de 25m, c'est dévié au ras du poteau (27'). Sur un corner en 2 temps, Mangani centre de la droite, Thomas reprend à bout portant de la tête mais Vercoutre boxe le ballon et Capelle manque sa reprise (30'). Les Caennais ont alors coup sur coup 2 énormes occasions. Sur un contre, Rodelin sert Nkololo seul sur la gauche devant le but vide mais le jeune attaquant envoie le ballon dans les tribunes (34'). Puis Mbengué centre de la gauche, Nkololo effectue une tête plongeante aux 6m... trop croisée (35').
Le début de seconde période est fatal aux Normands. Sur un long dégagement de Traoré, Toko Ekambi gagne son duel à l'épaule contre Da Silva fusille Vercoutre de près pour l'ouverture du score (49'). Puis Toko Ekambi remonte tout le terrain et sert Fulgini esseulé sur la gauche, l'international Espoirs ne laisse aucune chance à Vercoutre (59'). Sur un nouveau contre, Fulgini centre de la droite, Toko Ekambi se jette aux 6m mais ne redresse pas assez (78'). Caen répond par Kouakou qui part sur la droite, hors jeu, le ballon revient sur la gauche à Bazile qui se heurte à l'excellente sortie de Michel (91'). En fin de rencontre, Mangani gâche un 4 contre 1 à l'entrée de la surface caennaise (93').
A part une frayeur sans conséquences, Michel, qui remplaçait Letellier nouveau papa, a réalisé une bonne prestation. Le match de Manceau a été correct. Traoré a un peu trop balancé, mais cela s'est traduit en passe décisive sur le 1er but. Thomas a été solide et Andreu a livré un nouveau bon match. Tait a été trop nerveux et est passé près de l'exclusion. Il a été remplacé par Fulgini qui s'est tout de suite montré efficace. Tahrat a su saisir sa chance. Mangani semble marquer un peu le pas. Capelle a quant à lui réalisé un match plein, avec beaucoup d'énergie. Coulibaly l'a remplacé dans les arrêts de jeu. Crivelli s'est très peu montré, remplacé en fin de match par Guillaume. Enfin, Toko Ekambi avec un but et une passe décisive a été le Monsieur Plus du SCO.