Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (25ème journée)

Lille 1 - 2 Angers

Feuille de match

11 février 2017 - Stade Pierre-Mauroy - 25731 spectateurs
Arbitre : M. Varela Teles

Lille Angers

Résumé

Très joli coup du SCO qui a réussi à s'imposer chez un concurrent direct pour le maintien, qui plus est doté d'un budget autrement plus important. Après une grosse frayeur au bout de 3 minutes, le SCO a largement contenu le jeu lillois et n'a concédé que très peu d'occasions. De leur côté, les Angevins ont inquiété Enyeama à plusieurs reprises. Chez les Lillois, le joueur le plus en vue a été Bissouma, auteur d'un très bon match... jusqu'à son exclusion. Le stade Pierre-Mauroy est une belle enceinte, mais un peu triste quand elle est à moitié vide. Le kop lillois est bruyant, certainement aidé également par l'acoustique. Mais le reste du stade est passif... sauf pour siffler ses joueurs après le 2ème but angevin. Une quinzaine de supporters angevins étaient dans le parcage. Enfin, à part pour un hors-jeu sifflé contre Lille suite à un ballon de Diedhiou, M. Varela a réalisé un bon match.
Le match commence de façon incroyable avec un contre lillois : El Ghazi, lancé dans le dos de Manceau, se présente seul face à Michel sur la droite, il choisit le centre au second poteau où De Préville se jette mais le ballon heurte le poteau, rebondit sur De Préville puis à nouveau le poteau et Thomas dégage sur la ligne (3'). Le SCO répond tout d'abord par Diedhiou qui se heurte à Enyeama (19') puis, sur un coup franc de la gauche de Mangani, Capelle envoie sa tête dans la lucarne (21'). Mais le LOSC égalise rapidement grâce à une frappe exceptionnelle de 30m de Bissouma (27').
Le match reprend avec un corner de Mangani et une tête que Ndoye ne rabat pas suffisamment (49'). Le match s'anime et El Ghazi (55') puis De Préville (58') manquent le cadre. Mangani, servi par Diedhiou, adresse une belle frappe du droit qu'Enyemama détourne en corner. Sur ce dernier, le ballon parvient à Diedhiou au 2ème poteau qui centre pour Thomas qui marque de la tête (60'). Puis, sur un contre, Ndoye transmet à Pépé qui, en bonne position, ne cadre pas (74'). Le match se termine avec l'exclusion de Bissouma, qui a mis la semelle sur le genou de Santamaria (83').
Michel a fait une prestation solide, mais a été peu inquiété. Cissokho a bien défendu, cela a été plus dur dans la construction. Traoré a fait un bon match, d'autant qu'il s'est blessé au bout de quelques minutes et a tenu une petite heure avant de laisser sa place à Tahrat, qui n'a pas dépareillé. Thomas a fait un gros match, avec de la réussite défensive et offensive. Après une grosse erreur de placement sur la 1ère action lilloise, Manceau a bien bloqué son couloir. Santamaria a été discret. Mangani a fait un très bon match, notamment sur coups de pied arrêtés. Ndoye a aussi fait des misères aux Lillois, très présent dans les 2 surfaces. J. Bamba a été un poison permanent. Capelle a été très actif et récompensé d'un joli but, remplacé par Pépé qui a bien défendu et un peu moins bien attaqué. Diedhiou a sauvé son match grâce à ses 2 inspirations coup sur coup qui amènent le second but. Pour le reste, c'est bien trop imprécis. Il a été remplacé par Doré qui a été utile avec le ballon dans les pieds, beaucoup moins quand il était en l'air ou en profondeur.

Photos

Le stade de l'extérieur
(FranceSCO)
Le stade de l'extérieur
(FranceSCO)
Le stade de l'intérieur
(FranceSCO)
Le stade de l'intérieur
(FranceSCO)
Le stade de l'intérieur
(FranceSCO)
Échauffement du LOSC
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters du SCO
(FranceSCO)
Les supporters du LOSC
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le LOSC
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
0-1 Joie
(FranceSCO)
Joie à la fin du match
(FranceSCO)