Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2005/06 (34ème journée)

Croix de Savoie 0 - 0 Angers

Feuille de match

28 avril 2006 - Stade Joseph-Moynat - 500 spectateurs
Arbitre : M. Chaoui
Réactions du forum

Croix de Savoie Angers
Bassinat 4'
Clavier 25'
Soumaré 50'
Cissé 60'
Cygan 65'
Gosselin 70'
Chevalme 80'
Garny 85'

Johann Durand 1 16 Lionel Cappone
Frédéric Lemasson 2 20 Jean-Martial Kipré
Jérôme Adam 35 Julien-Jean Sourice
Frédéric Bassinat 4 17 Thierry Cygan
Raphaël Camacho 6 21 Karim Djellabi
Souleymane Cissé 8 24 Stéphane Stassin
Anthony Martello
-> Frédéric Chevalme 45'
14
7
25
Mounir Obbadi
-> Larry David Clavier 12'
-> Algassimou Baldé 89'
Secondino Gomes
-> Franck Chevailler 65'
15
29 Guy Moussi
Christophe Gosselin 10 27
2
Abdoulaye Soumaré
-> Ernest Akouassaga 55'
Christophe Chapdaniel
-> Djilali Brahim Salem 45'
19
3 Frédéric Garny
Valérian Peslier 9 11 Cyril Théréau
Pascal Dupraz Entr. Jean-Pascal Beaufreton

Résumé

Si le match aller avait été prolifique en buts (4-3 pour les Savoyards), le match retour l'a été en... incidents. Dans ce match de la peur, c'est malheureusement la tension qui a concentré l'attention. Avec une jambe cassée (Obbadi), un péroné déplacé (Stassin), un penalty non sifflé (sur Clavier) et, semble-t-il, une agression de l'entraîneur savoyard sur Stassin dans le couloir des vestiaires, les Angevins sont repartis plutôt mécontents. Avec un but refusé pour une faute et un but non accordé faute de savoir si le ballon était entré ou non, les Croix de Savoie ont également râlé. Question football, chaque équipe a eu sa mi-temps. Le SCO a dominé la première, Croix de Savoie la seconde.
La première action est angevine, une tête de Théréau est joliment repoussée par Durand (2'). Un bon coup-franc de Gosselin manque le cadre d'un rien (10'). Par la suite, le SCO joue bien, mais sans être très dangereux, jusqu'à cette occasion de Garny, stoppée par Durand (45').
La deuxième mi-temps commence beaucoup mieux pour les Savoyards, nettement plus offensifs. Une bonne tête de Chevalme passe de peu à côté. Un corner direct de Gosselin trouve la transversale (60') puis une frappe lointaine de Brahim Salem passe à côté (61'). Suite à un corner, Chevalme ouvre le score mais le but est refusé pour une faute sur Cappone. L'ex-Angevin ne se décourage pas et croit bien être parvenu à marquer de la tête, mais Cygan repousse le ballon sur (derrière ?) sa ligne. Dans les arrêts de jeu, c'est le SCO qui croit un instant en la délivrance, Clavier se fait découper dans la surface par Adam, M. Chaoui accorde un penalty avant de se dédire après avoir consulté son juge de touche.