Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (23ème journée)

Toulouse 4 - 0 Angers

Feuille de match

5 février 2017 - Stadium - 15303 spectateurs
Arbitre : M. Brisard

Toulouse Angers

Résumé

Alors que le SCO semblait sur la guérison et que le TéFéCé restait sur 7 matches sans victoires, les Angevins ont pris une claque. Pourtant la 1ère période a été solide, le SCO ne concédant quasiment aucune occasion. Mais la défense angevine a craqué en 2ème mi-temps, notamment sur des contres. Il n'y a pas grand chose de positif à retirer de ce match. Côté toulousain, Trejo et Jean sont les joueurs qui se sont le plus mis en évidence. M. Brisard a fait un bon match.
Il ne faut qu'une vingtaine de secondes au SCO pour être dangereux, Mangani lance Tait d'un long ballon, celui-ci se retrouve en bonne position sur la gauche mais Lafont stoppe son tir croisé (1'). Puis, suite à une action de Pépé sur la droite, Mangani tente une frappe soudaine du droit des 18m, un peu trop croisée (7'). La seule réponse des Toulousains en 1ère mi-temps vient du duo Trejo-Braithwaite qui combine dans la surface, le Norvégien tire au but mais Petric repousse du pied (14').
La seconde période commence de façon catastrophique. Diedhiou perd un ballon, Trejo lance Jean dans le dos de Manceau, le néo-Toulousain déborde sur la droite et centre pour Delort étrangement seul plein axe pour l'ouverture du scor (47'). Suite à une perte de balle de Tahrat, Delort lance en profondeur Jean d'une aile de pigeon, Petric fauche Jean, penalty transformé par Braithwaite (56'). Alors que Bamba aurait pu réduire le score sur une frappe repoussée par Lafont (68'), sur le contre mené par Jean, Toulouse plie le match grâce au duo Trejo-Toivonen qui s'amuse au coeur de la défense et l'Argentin termine le travail d'un piqué sur Petric (69'). Petric sort quand même un beau coup franc de 20m de Toivonen (86') mais il est impuissant lorsque Toivonen, servi dans le dos de Manceau par Durmaz, pique à son tour le ballon au-dessus de lui (89').
5 occasions, 4 buts, bilan peu flatteur pour Petric. A droite, Cissokho jouait pour la 1ère fois sous ses nouvelles couleurs et il a été le plus mordant, très combatif. Traoré et Thomas ont été en difficulté en 2ème période. Les 4 buts viennent du côté de Manceau. Tahrat a été moyen, remplacé par Capelle pas beaucoup mieux. Santamaria a été plus que discret. Mangani a été le meilleur milieu angevin. Pépé a été très actif mais n'a pas réussi grand chose, remplacé par J. Bamba qui a aussi souffert face à Moubandjé. Tait a fait un bon début de match avant de s'éteindre, remplacé par Ndoye. Le seul moment où on a vu que le SCO ne jouait pas à 10, c'est quand Diedhiou a perdu le ballon qui a amené l'ouverture du score.