Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2005/06 (22ème journée)

Angers 1 - 2 Louhans-Cuiseaux

Feuille de match

4 février 2006 - Stade Jean-Bouin - 5027 spectateurs
Arbitre : M. Cotrel
Réactions du forum

Angers Louhans-Cuiseaux
Mocquet 7'
Mangane 13'
Clavier 38'
Mangane 45'
Clavier 59'
Mocquet 63'
Obbadi 70'
Bocandé 79'

Lionel Cappone 16 30 Thomas Pérez
Jean-Martial Kipré 20 15 Benjamin Genot
Julien-Jean Sourice 34 14 Moktar Mangane
Larry David Clavier 25 4 Sofyane Cherfa
Karim Djellabi 21 13 Cyril Guillou
Younes El Hajjam 35 20 Romain Frossard
Stéphane Stassin
-> Bruce Pascal Inkango 73'
24
23
9
Loïc Chavériat
-> Edmond Sylva 89'
Jérôme Sonnerat-Deschamps 26 19 Daniel Bocandé
Sébastien Vaugeois
-> Henry Michel G'Bizié 34'
6
22
Stéphane Roux
-> Guillaume Brenner 64'
Mounir Obbadi 7 12
William Mocquet
-> Pape Diégo Diallo 88'
Cyril Théréau 11 18 Sekou Mangara
Jean-Pascal Beaufreton Entr. Diego Garzitto

Résumé

Pour son premier match à la tête de l'équipe cette année, Beaufreton n'a pas été gâté par les blessures (une dizaine de joueurs) et les suspensions (2 joueurs). Il a ainsi dû composer une équipe originale avec 2 joueurs de CFA2 titulaires et 4 sur le banc, Théréau seul en pointe avec Obbadi en soutien. Il a même tenté, avec un bonheur limité, d'inverser les postes de Clavier, passé libero, et de Sonnerat, passé milieu défensif. Face à l'avant-dernière défense du championnat, malgré une exclusion d'un Louhannais à la mi-temps, le SCO s'est une nouvelle fois incliné et s'enfonce inexorablement dans les bas-fonds du championnat. Le match a été médiocre entre 2 équipes médiocres, pratiquement une constante cette saison. Les Bressans n'ont pas montré grand chose mais ils ont su être compacts derrière et réalistes devant, avec notamment un très bon Mocquet. Rien à dire sur M. Cotrel dont les cartons rouges étaient justifiés.
Le match commence par ronronner au milieu de terrain, il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première action dangereuse. Un coup-franc plein axe à 20m est tiré de peu au-dessus du but par Vaugeois (14'). Louhans réagit une dizaine de minutes plus tard, Mocquet profite d'une longue balle en profondeur pour entre dans la surface et tirer mais Cappone détroune le ballon en corner (25'). La meilleure action de la première mi-temps arrive à la demi-heure de jeu, sur la gauche, Vaugeois s'arrache, malheureusement dans tous les sens du terme car il doit sortir sur blessure suite à cette action, et centre pour Théréau qui reprend le ballon au premier poteau mais Pérez est à la parade (30'). Sur une balle en l'air, Mocquet devance Cappone de la tête, Mangara est derrière plus prompt que deux défenseurs angevins pour prolonger le ballon dans le but mais M. Cotrel signale avec bonheur un hors-jeu de Mangara (36'). Juste avant la mi-temps, Kipré effectue un contrôle un peu trop long, Mangane se jette les deux pieds en avant pour le contrer et écope logiquement d'un deuxième carton jaune quelque peu stupide mais qui n'est finalement pas le tournant du match, au grand dam des supporters angevins.
La deuxième mi-temps débute pourtant en fanfare, un centre de la gauche de G'Bizié est tout près d'être repris par Théréau qui est trop court de très peu (46'). Une belle combinaison sur la droite est conclue par un centre de Kipré repris d'une tête plongeante par Sonnerat, mais cela passe au-dessus (47'). Ce n'est toutefois qu'un feu de Beaufreton. Le match retombe dans l'ennui, jusqu'à ce centre d'El Hajjam que G'Bizié aurait bien repris de volée si... Théréau ne lui avait malencontreusement chipé le ballon (59'). Le véritable tournant du match intervient sur le contre puisque Clavier retient bêtement par le maillot un attaquant louhannais et écope logiquement de son deuxième jaune (59'). Suite à un coup-franc, un tir puissant de Kipré n'est pas cadré (62'). Louhans arrive alors pratiquement pour la 1ère fois dans le camp angevin en 2ème mi-temps, Sonnerat, replacé en défense centrale suite à l'exclusion de Clavier, fauche un Bressan. Sur le coup-franc tiré de la droite, Mocquet et Sonnerat se jettent au premier poteau, Cappone est battu (63'). Le SCO se reprend malgré tout, un centre de la droite d'El Hajjam est dévié sur sa barre par Pérez (67') puis le SCO parvient à égaliser : Obbadi perfore la défense et sert G'Bizié qui se débarrasse du défenseur mais se fait contrer par le gardien, le ballon revient sur Obbadi qui a suivi et pousse le ballon dans le but (70'). Cette égalisation regonfle à bloc les Scoïstes. G'Bizié effectue une frappe en se retournant mais ne cadre pas (72'). Le coup de poignard est donné à 10 minutes de la fin, Sonnerat est enfumé par Mocquet, parti à la limite du hors-jeu, qui sert Bocandé au centre pour le 2ème but louhannais (79'). Le SCO est à deux doigts d'égaliser dans la foulée lorsque G'Bizié, sur la gauche, adresse un centre parfait à Théréau qui, en position idéale, manque inexplicablement le ballon (81'). C'était la dernière opportunité angevine, Mocquet est même près de creuser l'écart mais sa frappe à bout portant trouve Cappone sur la trajectoire (84').
Cappone a réalisé 2-3 belles interventions et n'est pas responsable sur les buts validés, par contre, il n'est pas exempt de tout reproche sur le but refusé. Kipré a fait un très bon match sur son côté droit, il a beaucoup apporté offensivement et n'a jamais été mis en difficulté défensivement. La charnière centrale Sourice-Clavier était pour le moins inédite. Sourice a fait son match défensif, en étant un peu moins adroit à la relance. Clavier a bien joué... le temps qu'il a passé sur le terrain. Son exclusion est stupide et a lourdement pénalisé l'équipe. Djellabi n'a pas eu un gros impact offensif et a eu un marquage défensif plutôt lâche, les deux buts venant de son côté. Au milieu, El Hajjam ne s'est pas trop montré et est indirectement responsable du 2ème but en 'sauvant' une touche au milieu de terrain qui revenait au SCO, ce qui a rendu le ballon à un Bressan qui a déclenché le contre fatal. Stassin a fait preuve d'une bonne vision du jeu mais c'est à peu près tout ce qui a été positif. Sonnerat a été moyen au milieu et est impliqué dans les deux buts louhannais quand il a été replacé en défense centrale, il faut dire qu'il était à chaque fois un peu délaissé par Djellabi. Durant la demi-heure où il a joué, Vaugeois a été l'Angevin le plus remuant. Il a été remplacé par G'Bizié dont c'était la première apparition en équipe A. On peut dire qu'il a réussi son entrée ! Il s'est montré vif, adroit et bon dans son placement et même son replacement défensif parfois, il est la seule bonne surprise du jour. Obbadi a joué dans un inhabituel rôle de 9 et demi qui lui a moins permis de toucher le ballon qu'à l'accoutumée mais il en a presque toujours fait bon usage. Théréau avait un rôle difficile puisqu'il était isolé à la pointe de l'attaque angevine, il s'en est correctement sorti mais a raté une occasion immanquable. La rentrée d'Inkango n'a servi à rien.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Louhans
(FranceSCO)
Entrée des équipes
(FranceSCO)
Toss
(FranceSCO)
Les Louhannais
(FranceSCO)
Les Angevins
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Kipré touché
(FranceSCO)
Coup franc pour Louhans
(FranceSCO)
Corner pour Louhans
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)
Entrée de G'Bizié
(FranceSCO)
But… hors jeu
(FranceSCO)
Carton rouge pour Mangane
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
G'Bizié et Théréau
(FranceSCO)
Carton rouge pour Clavier
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)
Ouverture du score (à droite)
(FranceSCO)
0-1 Engagement
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)
Obbadi vient d'égaliser
(FranceSCO)
1-1 Engagement
(FranceSCO)
Joie louhannaise après le deuxième but
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)