Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2005/06 (12ème journée)

Angers 2 - 1 Pau

Feuille de match

7 octobre 2005 - Stade Jean-Bouin - 2418 spectateurs
Arbitre : M. Tavelet
Réactions du forum

Angers Pau

Arnauld Lucas 1 1 Jacques Leglib
Jean-Martial Kipré 20 2 Clément Vigier
Stéphane Stassin 24 6 Vincent Di Bartolomeo
Jérôme Sonnerat-Deschamps 26 4 Arnaud Faget
Ernest Akouassaga 2 18 Anthony Gardan
Frédéric Garny
-> Stéphane Boulila 85'
3
14
3 Abdoulaye Niang
Larry David Clavier 25 5
Steve Bernardet
-> Stéphane Millereau 87'
Mounir Obbadi 7 25 Tino Costa
Sébastien Vaugeois 6 15
Jean-Vivien Bantsimba
-> Alex Badu 61'
Algassimou Baldé
-> Cyril Théréau 71'
22
11
7 Mourad N'Zif
Yohann Rangdet
-> Karim Djellabi 79'
9
21
11 Samuel Darchy
Stéphane Paille Entr. Marc Lévy

Résumé

Le SCO a réalisé une excellente entame de match et l'a concrétisée en marquant 2 buts lors des 12 premières minutes, se mettant ainsi rapidement à l'abri. Après le 2ème but, le SCO a un peu relâché l'emprise qu'il avait sur le match mais a bien bloqué Pau et a continué à se procurer les meilleures occasions. En seconde mi-temps, avec la réduction du score quasi immédiate, et l'exclusion de Kipré, le SCO s'est inutilement fait peur pour n'avoir pas su tuer le match lors des 45 premières minutes. Une fois de plus, le SCO a offert deux visages très différents en première et seconde période. Les Palois ont une défense franchement mauvaise, d'une insigne faiblesse sur les ballons aériens notamment. Par contre, le duo Bantsimba-Darchy n'est pas mal. L'affluence diminue à chaque match, espérons que la bonne série actuelle du SCO mette fin à cette tendance. M. Tavelet aurait pu être crédité d'un bon match, s'il n'avait pas contribué à pourrir le match (bien aidé, il faut le dire, par Stassin) en excluant très sévèrement Kipré. Il aurait aussi probablement dû plus sévir lors de la bagarre générale initiée par Stassin à la suite du tacle par derrière de Gardan.
Le match démarre sur les chapeaux de roue puisque, dès l'engagement, un une-deux Baldé-Garny oblige Leglib à sortir dans les pieds de l'attaquant angevin (1'). Pau réagit, un centre de la droite est joliment repris de la tête par Darchy, mais ce n'est pas cadré (6'). Viennent alors les 3 minutes folles. Un coup-franc de 22m est joué par Obbadi qui décale Vaugeois dont la frappe à ras de terre fait mouche (9') ! Angers ne tarde pas à remettre le couvert, Garny déborde sur la droite, centre pour Baldé dont la reprise à bout portant est freinée par Leglib, Rangdet surgit opportunément pour pousser le ballon au fond des filets. On joue depuis 12 minutes seulement et le SCO mène 2-0 ! Les Palois resserrent alors les rangs et conservent un peu mieux le ballon, sans devenir incisifs, toutefois. Un tir de 22m de Niang n'est pas cadré (17'). Un gros dégagement de Lucas parvient à Rangdet qui se joue du défenseur et entre dans la surface mais, en bout de course, il trébuche devant le gardien (23'). N'Zif, excentré, tente sa chance en force, mais il tire au-dessus (25'). Obbadi réalise une magnifique ouverture pour Baldé qui file au but, arrivé devant celui-ci, il tente de servir Rangdet plutôt que de tirer, mais un défenseur contre le centre (27'). Suite à un coup-franc de la gauche, Niang place une superbe tête qui rase les montants de Lucas (29'). Le SCO repart immédiatement de l'avant vers Rangdet qui part au but suite à une belle passe en profondeur mais il perd son duel avec le gardien (30'). Un bon centre de la gauche est détourné de justesse par Leglib dans la minute qui suit, il ne se passe ensuite plus rien de notable durant le dernier quart d'heure.
La deuxième mi-temps démarre encore plus fort que la première puisqu'il faut moins de 3 minutes à Pau pour réduire le score. Batsimba déborde Vaugeois sur la droite et centre au cordeau pour la tête de Darchy qui marque sans opposition (48'). Le SCO est tout prêt de reprendre promptement son avance de 2 buts, Garny renverse le jeu sur la gauche pour Vaugeois qui centre puissamment, Rangdet reprend et marque, mais il était hors jeu (55'). Les débats, corrects jusqu'alors, s'enveniment quelques minutes plus tard. M. Tavelet sort un 2ème jaune synonyme d'expulsion pour une faute bénigne de Kipré (58'). Suite à cette injustice, la tension monte d'un cran, Gardan commet quelques secondes plus tard un tacle par derrière sur un joueur angevin, Stassin se précipite alors furieusement sur le fautif et s'écroule au sol, victime d'un coup (?) de Gardan. S'ensuit alors une bagarre générale impliquant les 22 joueurs qui se conclut par l'expulsion logique de Gardan mais, bizarrement, il est le seul sanctionné alors que Stassin, au moins, aurait mérité d'être sorti (61'). Le match se calme alors, bien qu'il y ait plus d'espaces suite aux expulsions, et il est animé par un petit épisode cocasse. Théréau s'apprête à entrer mais l'arbitre assistant s'y oppose car il est noté avec le numéro 12 sur la feuille de match alors qu'il porte le numéro 11. L'attaquant angevin doit donc patienter quelques minutes avant d'entrer, le temps de modifier son maillot à coup d'adhésif et de marqueur. Un coup-franc de la droite est tout proche d'être repris par Théréau, mais ce dernier est un poil trop court (75'). Suite à un corner mal renvoyé par Stassin, le ballon revient dans la surface sur un joueur palois qui oblige Lucas à se détendre pour dévier le ballon en corner (83'). La dernière occasion du match est pour Théréau qui, bien lancé par Boulila, se présente face au gardien mais son tir peu puissant est contré (89').
Lucas n'a pas dégagé une grande sérénité, notamment au début, mais il ne peut rien sur le but. Kipré a été correct et a été très sévèrement exclu. Sur le côté gauche, Akouassaga a été mauvais, il n'a pas réussi grand chose. En défense centrale, de part sa régularité et son calme, Sonnerat est en train de s'imposer comme le patron de la défense. Stassin a fait son match mais son pétage de plomb aurait pu (dû) lui coûter cher. Il s'est probablement conduit ainsi afin de mettre la pression sur l'arbitre et cela a réussi, mais il serait bien avisé de ne pas recommencer. Clavier a récupéré beaucoup de ballons mais en a perdu à peu près autant. Son passage en arrière droit après la sortie de Kipré n'a pas été une grande réussite. Obbadi a par contre fait un gros match au milieu. Les deux ailiers, Garny et Vaugeois, ont probablement été les deux meilleurs joueurs du match, ils ont beaucoup couru et fait souffrir la défense paloise. Pour sa première titularisation, Baldé a montré de belles choses, il est puissant, combatif, et pas mauvais techniquement. Rangdet a probablement réalisé sa meilleure prestation sous le maillot angevin, il est vrai que ce n'était pas dur. En plus de son but, il a réussi à se procurer des occasions, choses rare depuis le début de saison, dommage qu'il n'ait pas réussi à en convertir une de plus. Théréau n'a pas semblé très impliqué et a encore raté un duel avec le gardien, Djellabi n'a pas touché beaucoup de ballons. Quant à Boulila, il a quand même eu le temps d'adresser un excellent ballon à Théréau.

Photos et vidéos

Les Palois à l'échauffement
(Cisco)
Les Palois à l'échauffement
(FranceSCO)
Échauffement de Pau
(FranceSCO)
Échauffement des remplaçants angevins
(FranceSCO)
Les Scoïstes à l'échauffement
(FranceSCO)
Les Scoïstes à l'échauffement
(Cisco)
Entrée des joueurs
(Cisco)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les Ultra SCO
(FranceSCO)
Le SCO avant le coup d'envoi
(Cisco)
Pau avant le coup d'envoi
(Cisco)
Engagement pour Angers
(FranceSCO)
Engagement pour Angers
(Cisco)
Lucas
(Cisco)
Leglib
(Cisco)
Le coup franc victorieux de Vaugeois
(Cisco)
Le coup franc victorieux de Vaugeois
(Cisco)
Le même coup franc sous un autre angle
(FranceSCO)
La joie après le but
(FranceSCO)
Et de 2 pour Angers !
(FranceSCO)
Ouverture en vue
(Cisco)
Action pour le SCO
(Cisco)
Coup franc pour Pau
(Cisco)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)
Action angevine
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(Cisco)
But de Pau
(Cisco)
Carton jaune pour Akouassaga
(FranceSCO)
Coup franc pour Pau, sous 2 angles différents
(Cisco)
Coup franc pour Pau, sous 2 angles différents
(FranceSCO)
Carton rouge pour Kipré
(FranceSCO)
Bagarre générale
(FranceSCO)
Fin de la bagarre
(FranceSCO)
Corner pour Pau
(FranceSCO)