Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2005/06 (3ème journée)

Angers 0 - 0 Tours

Feuille de match

16 août 2005 - Stade Jean-Bouin - 4505 spectateurs
Arbitre : M. Gautier
Réactions du forum

Angers Tours
Boulila 29'
Tavares 57'
Rangdet 60'
Tavares 75'
Sonnerat-Deschamps 78'
Soumah 78'

Lionel Cappone 16 1 Armand Raimbault
Frédéric Weis 8 2 Pascal Pedemonte
Stéphane Stassin 24 5 Michel Rodriguez
Jérôme Sonnerat-Deschamps 26 15 Sébastien Gondouin
Jean-Martial Kipré 20 6 Christophe Himmer
Jonathan Assous 5 7 Michaël Tavares
Mounir Obbadi 7 18 David Fleurival
Sébastien Vaugeois
-> Karim Djellabi 73'
6
21
24 Isseaga Soumah
Stéphane Boulila 14 23 Rémi Maréval
Yohann Rangdet 9 22
Koly Kanté
-> Alioune Kébé 69'
Cyril Théréau
-> Bruce Pascal Inkango 69'
11
23
11
Cédric Collet
-> Nicolas Bertrand 80'
Stéphane Paille Entr. Albert Falette

Résumé

C'est dans une configuration ultra offensive que Tours s'est présentée, avec 1 attaquant et 1 voire 2 milieux de terrain. Les Tourangeaux sont venus pour défendre et obtenir le 0-0, la tactique a payé. Dommage pour le spectacle qui risque d'être le même à de nombreuses reprises cette saison. Le SCO a donc dominé la quasi-totalité du match et a fait preuve d'une qualité technique très supérieure mais n'a que rarement réussi à mettre à mal la défense tourangelle. Les Angevins ont manqué de percussion et de réalisme, il va falloir trouver le moyen de percer ce style de défense renforcée. Les supporters étaient un peu plus nombreux et un peu plus bruyants que face à Boulogne. L'arbitre a fait un match correct.
D'entrée, les choses sont claires, Tours joue derrière et gagne du temps. Le SCO s'empare donc du ballon et tente de faire la différence. Une bonne incursion de Vaugeois sur la gauche aboutit à un corner (4'). Vaugeois, sur la droite, donne à Kipré qui transmet à Rangdet dans la surface, ce dernier, en angle fermé, obtient un corner sur son tir (13'). Un long ballon de Stassin en profondeur est très bien contrôlé dans la course par Rangdet mais un défenseur le contre, Théréau récupère et frappe, c'est une nouvelle fois détourné en corner (16'). Tours sort alors un peu (ou bien Angers recule un peu), un tir soudain de Kanté ne trompe pas la vigilance de Cappone (19'). Après une belle action sur le côté gauche, Collet tire au-dessus (23'). Il ne se passe alors plus grand chose durant un quart d'heure, jusqu'à la plus grosse occasion du match. Un centre de la droite de Théréau est repris au 2ème poteau par Boulila dont la tête décroisée s'écrase sur le poteau, on croit alors que Rangdet va reprendre le ballon pour le pousser au fond mais il semble assez inexplicablement se bloquer et laisse le ballon filer (37'). Juste avant la mi-temps, Théréau percute plein axe et sert Rangdet qui se fraye un passage au milieu des défenseurs mais, déséquilibré (tout seul ?), il tire au-dessus (45').

La 2ème mi-temps est proche du soporifique. On peut tout juste noter des tirs lointains et puissants de Vaugeois (58') et Kipré (74'). L'exclusion de Tavarès incite ses coéquipiers à encore plus jouer derrière. Le SCO met alors un peu plus de pression. Un tir lointain d'Assous est détourné en corner (79'), un tir soudain de Boulila dans la surface est légèrement trop croisé (88'). Boulila est tout près d'offrir la victoire lorsqu'il reprend d'une tête piquée au second poteau un bon centre de Djellabi mais ce n'est pas cadré (90').
Cappone n'a rien eu à faire du match et l'a bien fait. La défense a été assez peu sollicitée et est restée vigilante, Tours ne s'est procuré aucune occasion. Kipré s'est encore une fois montré plus à l'aise offensivement que défensivement, son marquage est plus que lâche. Assous, posté devant la défense, a été excellent, il a récupéré un très grand nombre de ballons et a joué propre. Obbadi a également été très actif tout au long du match, dommage qu'il joue un peu trop latéralement parfois. A gauche, Vaugeois a fait un bon match mais a raté la plupart de ses coups de pied arrêtés, il serait peut-être plus judicieux de les laisser à Boulila. Djellabi est entré en jeu mais n'a pas été sous son meilleur jour. Boulila s'est procuré les meilleures occasions mais n'a pas autant pesé sur le jeu qu'il devrait. Devant, Théréau et Rangdet se sont encore une fois beaucoup dépensés, multipliant les appels. Le physique du premier et la technique du second sont très intéressants mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Inkango n'a lui rien apporté quand il est entré en jeu, il s'est fait bousculer par les rugueux défenseurs adverses.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Bertrand à léchauffement
(FranceSCO)
Tours à l'échauffement
(FranceSCO)
Tours à l'échauffement
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters de Tours
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)
Albert Falette
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)
Blessure d'un Tourangeau
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)
Coup d'envoi de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Corner pour Tours
(FranceSCO)
Corner pour Tours
(FranceSCO)
Corner Pour Tours
(FranceSCO)