Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (20ème journée)

Angers 1 - 1 Bordeaux

Feuille de match

14 janvier 2017 - Stade Jean-Bouin - 10056 spectateurs
Arbitre : M. Hamel

Angers Bordeaux

Résumé

Privé de 4 titulaires à la CAN et de 5 joueurs majeurs blessés, Moulin a dû composer : les 3 recrues (Abdoulaye et Jonathan Bamba, Kévin Bérigaud) étaient titulaires, ainsi que Tahrat qui n'avait que quelques minutes de L1. Tait et Wissa sont entrés en jeu avec également quelques minutes de L1 derrière eux et PAvlovic est entré... avant-centre. Autant dire que prendre 1 point contre Bordeaux n'était pas gagné. Si le SCO enchaîne un 8ème match de L1 sans victoire, au moins a-t-il retrouvé l'état d'esprit qui s'était quelque peu envolé en fin d'année. Les Girondins ont fait montre de plus de maîtrise technique et auraient pu l'emporter en fin de match, mais les Angevins ont répondu par une grosse débauche d'énergie et n'ont pas volé ce point. Côté bordelais, le latéral droit Sabaly s'est mis en évidence, tout comme Pallois, qui a livré un beau duel avec Bérigaud et est passé à quelques centimètres du but de la saison. Environ 150 bruyants supporters bordelais avaient fait le déplacement, tandis que l'affluence globale reste décevante. Enfin, M. Hamel n'a pas fait d'erreur grossière mais les Bordelais ont à loisir charger dans le dos en 1ère mi-temps et sa gestion des cartons reste une énigme vu de l'extérieur.
Le match commence bien pour le SCO qui ne tarde pas à ouvrir le score. Mangani tire un corner, le ballon lui revient et son centre est mieux ajusté puisque Traoré, au milieu de 3 Bordelais, place une tête imparable (14'). C'est également sur corner que Bordeaux égalise. Petric passe au travers, le ballon arrive au second poteau où Rolan rabat le ballon mais ce dernier arrive sur Santamaria qui ne peut l'éviter et le dévie dans son but (27'). Manceau, d'une belle demi-volée de 20m, crée une belle frayeur à Prior mais le ballon file juste à côté (45').
Le SCO a la mainmise sur le début de la seconde période mais ne parvient pas à créer le danger. C'est au contraire Bordeaux qui est tout près du jackpot lorsque Sertic reprend un centre en retrait de Laborde mais place son ballon à quelques centimètres du poteau de Petric (64'). A partir de là, Bordeaux desserre l'étreinte et se procure 2 énormes occasions. Sur un coup franc lointain, le ballon arrive au second poteau pour Pallois qui, isolé, réalise un splendide ciseau, repoussé par la barre (81)'. Puis Traoré se rate complètement sur un ballon anodin dans la surface, Laborde en profite mais, à 6m du but, ne cadre pas (89').
La barre a fait autant d'arrêts que Petric, mais une boulette de moins. A droite, A. Bamba a fait un match sérieux. Traoré, buteur, a fait un gros match... jusqu'à cette boulette, heureusement sans conséquences, merci Laborde. A ses côtés, Thomas a fait son match sans plus. A gauche, Manceau a été en difficulté face à Sabaly mais a aussi beaucoup apporté devant. En sentinelle, Tahrat a fait des débuts encourageants, remplacé par Wissa. Santamaria a été malheureux sur le but et peu en vue globalement. Mangani a touché beaucoup de ballons, mais en a aussi trop perdu. J. Bamba a fait une bonne 1ère mi-temps, percutant, avant de baisser de pied et de céder sa place à Pavlovic. Ce dernier a joué en pointe (!) et ne s'en est pas mal sorti dans un rôle de pivot. Capelle a beaucoup couru mais a eu peu de réussite. Quant à Bérigaud, pour ses débuts, il a été très généreux, mais peu servi dans de bonnes conditions. Il a été remplacé par Tait qui a fait le job.

Photos

Les supporters de Bordeaux
(FranceSCO)
Les supporters du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)