Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (28ème journée)

Angers 0 - 1 Reims

Feuille de match

13 mars 2022 - Stade Raymond-Kopa - 5960 spectateurs
Arbitre : M. Lesage
Réactions du forum

Angers Reims
Munetsi 17'
Flips 23'
Donis 33'
Manceau 48'
Foket 57'
Mangani 71'
Ébosse 76'
Capelle 86'
Thomas 87'
Manceau 89'

Danijel Petković 30 1 Predrag Rajkovic
Vincent Manceau 29 4 Maxime Busi
Ismaël Traoré 8 2 Wout Faes
Romain Thomas 24 5 Yunis Abdelhamid
Enzo Ébosse 6 3 Ghislain Konan
Nabil Bentaleb
-> Batista Mendy 72'
23
2
15 Marshall Munetsi
Thomas Mangani
-> Pierrick Capelle 72'
5
15
12
32
Alexis Flips
-> Thomas Foket 52'
Mathias Pereira Lage
-> Marin Jakoliš 60'
27
22
20
28
Ilan Kebbal
-> Banzouzi Locko 60'
Angelo Fulgini 10 21 Azor Matusiwa
Sofiane Boufal 7 17 Anastasios Donis
Mohamed-Ali Cho
-> Stéphane Bahoken 60'
21
19
10
19
Arber Zeneli
-> Mitchell Van Bergen 60'
-> Nathanaël Mbuku 85'
Gérald Baticle Entr. Oscar Garcia

Résumé

Anne Sinclair n'aurait probablement pas renié ce 7/7 mais les supporters angevins se seraient bien passés de cette série de défaites inédite dans l'histoire du SCO. Les Angevins, revenus à une défense à 4, ont pris le match à l'envers et une nouvelle bourde de Petkovic a permis à Reims de mener. En seconde période, les Angevins ont fini par se révolter et ont connu une poisse monumentale avec 4 montants en 6 minutes, un but enlevé par un Scoïste, un sauvetage sur la ligne et un arrêt sans le faire exprès du gardien rémois. Le public angevin était peu nombreux, mais comptait quand même son lot de crétins pour chambrer Petkovic qui n'avait pas besoin de cela. Une cinquantaine de Rémois avaient fait le déplacement. M. Lesage a arbitré à l'envers du début à la fin, en commençant par oublier des cartons aux Rémois, en continuant en donnant un rouge très dispensable à Donis et en finissant par une pluie de cartons sur les Noir et Blanc peu judicieuse.
Le SCO a beaucoup de mal en début de match et Reims fait le jeu. Sur un centre de la droite, Munetsi réalise une tête piquée et Petkovic se couche très rapidement au sol pour sortir le ballon (11'). Boufal répond bien d'une frappe sur Rajkovic mais cela reste timide (15'). Après une opportunité pour Faes sur un contre (20'), Reims ouvre le score de façon encore abracadabrantesque. Suite à une remontée de balle sur la gauche de Konan, Zeneli sert Flips dans l'axe, dont la frappe écrasée passe entre les gants puis les jambes de Petkovic (24'). On pense que le roue tourne lorsque Donis est exclu pour un tacle par derrière sur Manceau (34'). Mais non. La dernière opportunité est pour Konan qui, après un une-deux au milieu avec Matusiwa, s'infiltre dans la surface et trouve l'extérieur du poteau sur une frappe en force (39').
En supériorité numérique, Angers prend le contrôle du match, mais cela tarde avant de se concrétiser en occasions. Ensuite, c'est le déluge, en vain. Un ballon qui traîne arrive à Bahoken qui, à 5m du but, tire sur Rajkovic, heureux d'être là (64'). Sur un corner, la tête de Traoré prend le chemin du but mais est enlevée... par la tête de Thomas (66'). Petkovic doit quand même s'employer pour remporter son duel face à Van Bergen, lancé au but dans le dos des 2 défenseurs centraux (71'). Un ballon de Fulgini dans la surface est renvoyé par la barre (79'). Une frappe lointaine de Mendy trouve la barre, Bahoken reprend de la tête... sur la barre, Thomas reprend, sauvé sur la ligne par une défenseur rémois (84'). Puis, sur le corner, Jakolis reprend de la tête... sur le poteau (85') ! Le match se termine en eau de boudin avec l'exclusion de Manceau, coupable d'une faute sur Mbuku qui lui rendait 10m au début de l'action (89').
Petkovic a bien réussi 2 gros arrêts, mais sa 5ème bourde décisive en 6 matches est celle de trop. Manceau a souffert toute la partie, surtout sur sa vitesse, en témoigne l'action de son 2ème jaune. Traoré a fait un bon match. Thomas a été malheureux offensivement avec un but enlevé et un tir sauvé sur la ligne. Défensivement, il a été bon pendant 70 minutes, la fin de match a été plus difficile. Ebosse a apporté du danger, mais il peut faire plus. Bentaleb s'est illustré par quelques frappes de loin, mais pour le reste, il a été assez transparent, remplacé par Mendy qui a fait une bonne rentrée. Mangani a été assez moyen, remplacé par Capelle, peu en vue. Pereira Lage essaye mais n'est pas très à l'aise en piston droit, remplacé par Jakolis qui a eu des occasions, mais qui a aussi raté quelques passes. Fulgini n'a pas été très bon. Boufal a tout raté en 1ère mi-temps mais a été le moteur offensif en seconde période. Après un bon début, Cho s'est éteint, remplacé par Bahoken qui a eu les opportunités et aurait dû en concrétiser au moins une.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Rémois
(FranceSCO)
Les supporters rémois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Reims
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)